Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 16/03/2012, à 20:06

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

nc2011 a écrit :

super
merci Phyllinux
c'est maintenant ok pour les infos matin et après midi, la pression est installée, tout marche. maintenant si  didier-T tu arrives à m'expliquer comment changer l’échelle de valeur pour la couche nuageuse et passer d'une échelle 100% à 8/8 ce serait le top. dans tout les cas, j'ai déjà toutes les infos dont j'avais besoin. merci vraiment à vous tous

Je vais regarder pour faire ceci, sa fonctionneras par l'ajout d'un paramètre après l'appel de CouvNuage
par exemple, ceci
${template1 AM_CouvNuage 1}
deviendra ceci
${template1 AM_CouvNuage 1 8}

pour ramener sur 1/8 ième

si je parviens à faire ce que je veux tu pourras ramener sur le ratio que tu voudras 8, 10, 50, 100, etc ...

Edit : par contre le retour conversion exacte, ou valeur arrondie ???

Dernière modification par Didier-T (Le 16/03/2012, à 20:14)

Hors ligne

#652 Le 16/03/2012, à 22:08

nc2011

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

bonjour didier-T
merci pour tout. il me faudrait de l'arrondi, donc pour ciel clair soit 0 à 5% il me faudrait resultat 0/8, pour 6 à 18% resultat 1/8 pour 19% à 31% résultat 2/8 pour 32 à 44% résultat 3/8 pour 45 à 57 resultat 4/8 pour 58 à 70 resultat 5/8 pour 71 à 83% resultat 6/8 pour 84 à 96% resultat 7/8 et pour 97 à 100% resultat 8/8
voila ce qu'il me faudrait, c'est approximatif, si tu a besoin de changer une valeur de 1 ou 2 tu peux, c'est une analyse visuelle de la couverture nuageuse.

merci

Hors ligne

#653 Le 16/03/2012, à 22:32

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

nc2011 a écrit :

bonjour didier-T
merci pour tout. il me faudrait de l'arrondi, donc pour ciel clair soit 0 à 5% il me faudrait resultat 0/8, pour 6 à 18% resultat 1/8 pour 19% à 31% résultat 2/8 pour 32 à 44% résultat 3/8 pour 45 à 57 resultat 4/8 pour 58 à 70 resultat 5/8 pour 71 à 83% resultat 6/8 pour 84 à 96% resultat 7/8 et pour 97 à 100% resultat 8/8
voila ce qu'il me faudrait, c'est approximatif, si tu a besoin de changer une valeur de 1 ou 2 tu peux, c'est une analyse visuelle de la couverture nuageuse.

merci

Pas de soucis, sa me semblai être le plus approprié, je met sa en ligne tous de suite

Hors ligne

#654 Le 24/03/2012, à 06:33

nc2011

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

bonjour didier-T

encore une petite question sur les infos: pour ce qui est de la pluie, l'unité qui était donnée est le mm. quand on regarde l'info on voit que c'est proborage, et vu les chiffres qui sortent, est ce que ce ne seraient pas plutôt des % de risque de pluie? autre chose qui n'a rien à voir, le conky s'affiche bien, mais très souvent, à l'issue de l'affichage d'un fichier ou autre manip, il disparaît de l’écran, et ne se remet que lorsque j’éteins l'ordi, il apparaît alors juste avant l'extinction. évidement, lorsque je remet en route il se remet sans problème. d’où cela peut il venir?

meci

Hors ligne

#655 Le 24/03/2012, à 14:35

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@ nc2011 :

Il y a plusieurs données qiu font référence à la pluie.
Dans les conditions courantes, nous avons QPrec, qui donne, en mm, la quantité de pluie en 1 heure. C'est valable uniquement pour les conditions courantes
Dans les prévisions, nous avons d'autres données : Jour (ou Nuit)_ProbPrec, qui donnent un pourcentage de possibilité de précipitation, qui sont suivies d'un Jour (ou Nuit)_QPluie qui donnent, en mm la quantité de pluie estimée, en prévision.
Et nous avons, enfin, les données Jour (ou Nuit)_ProbOrage qui vont elles aussi donner un pourcentage de probabilité d'orage dans la période concernée (journée ou nuit).
Dans les infos en 1/4 de journée, nous retrouvons ces mêmes données, probabilité de précipitation (en %) et quantité de pluie (en mm).

J'espère t'avoir 'éclairci' la compréhension des données extraites de la page web d'Accuweather.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#656 Le 25/03/2012, à 12:32

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

nc2011 a écrit :

bonjour didier-T

encore une petite question sur les infos: pour ce qui est de la pluie, l'unité qui était donnée est le mm. quand on regarde l'info on voit que c'est proborage, et vu les chiffres qui sortent, est ce que ce ne seraient pas plutôt des % de risque de pluie? autre chose qui n'a rien à voir, le conky s'affiche bien, mais très souvent, à l'issue de l'affichage d'un fichier ou autre manip, il disparaît de l’écran, et ne se remet que lorsque j’éteins l'ordi, il apparaît alors juste avant l'extinction. évidement, lorsque je remet en route il se remet sans problème. d’où cela peut il venir?

meci

pour les précipitations, je crois que Phyllinux a tous dis.
pour ton soucis d'affichage tu devrais regarder du coté de ce paramètre dans ton conky

own_window_type

je l'ai réglé sur desktop, les autres modes posaient problèmes sous gnome

Hors ligne

#657 Le 11/07/2012, à 13:20

Michel38

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonjour,

J'ai une erreur dans le accu.script:

/home/michel/accuweather_conky/accuw_script: ligne 2: $'\r' : commande introuvable
/home/michel/accuweather_conky/accuw_script: ligne 4: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « $'{\r' »
'home/michel/accuweather_conky/accuw_script: ligne 4: `test_image_day () {

Cela empêche mon conky_météo de marcher !

Voici le accu.script:

#!/bin/bash

#function: test_image_day
test_image_day () {
case $1 in
su)
echo a
;;
msu)
echo b
;;
psu)
echo c
;;
ic)
echo c
;;
h)
echo c
;;
mc)
echo d
;;
c)
echo e
;;
d)
echo e
;;
f)
echo 0
;;
s)
echo h
;;
mcs)
echo g
;;
psus)
echo g
;;
t)
echo l
;;
mct)
echo k
;;
psut)
echo k
;;
r)
echo i
;;
fl)
echo p
;;
mcfl)
echo o
;;
psfl)
echo o
;;
sn)
echo r
;;
mcsn)
echo o
;;
i)
echo E
;;
sl)
echo u
;;
fr)
echo i
;;
rsn)
echo v
;;
w)
echo 6
;;
ho)
echo 5
;;
co)
echo E
;;
cl)
echo A
;;
mcl)
echo B
;;
pc)
echo C
;;
pcs)
echo G
;;
pct)
echo K
;;
esac
}

#function: test_image_night
test_image_night () {
case $1 in
su)
echo a
;;
msu)
echo b
;;
psu)
echo c
;;
c)
echo f
;;
d)
echo f
;;
f)
echo f
;;
s)
echo h
;;
psus)
echo g
;;
t)
echo l
;;
psut)
echo k
;;
r)
echo i
;;
fl)
echo p
;;
psfl)
echo o
;;
sn)
echo r
;;
i)
echo E
;;
sl)
echo u
;;
fr)
echo i
;;
rsn)
echo v
;;
ho)
echo 5
;;
co)
echo E
;;
cl)
echo A
;;
w)
echo 6
;;
mcl)
echo B
;;
pc)
echo C
;;
ic)
echo B
;;
h)
echo B
;;
mc)
echo C
;;
pcs)
echo G
;;
mcs)
echo G
;;
pct)
echo K
;;
mct)
echo K
;;
mcfl)
echo O
;;
mcsn)
echo O
;;
esac
}

kill -STOP $(pidof conky)
killall wget

#put your Accuweather address here
address="www.accuweather.com/en/gb/gloucester/gl1...orecast/328266"

loc_id=$(echo $address|sed 's/\/weather-forecast.*$//'|sed 's/^.*\///')
last_number=$(echo $address|sed 's/^.*\///')

curr_addr="$(echo $address|sed 's/weather-forecast.*$//')"current-weather/"$last_number"
wget -O $HOME/accuweather_conky/curr_cond_raw "$curr_addr"

addr1="$(echo $address|sed 's/weather-forecast.*$//')"daily-weather-forecast/"$last_number"
wget -O $HOME/accuweather_conky/tod_ton_raw "$addr1"

#current conditions
if [ -s $HOME/accuweather_conky/curr_cond_raw ]]; then

sed -i '/detail-now/,/#details/!d' $HOME/accuweather_conky/curr_cond_raw
egrep -i '"cond"|icon i-|detail-tab-panel' $HOME/accuweather_conky/curr_cond_raw > $HOME/accuweather_conky/curr_cond
sed -i -e 's/^.*detail-tab-panel //g' -e 's/^.*icon i-//g' -e 's/"><\/div>.*$//g' $HOME/accuweather_conky/curr_cond
sed -i -e 's/^.*"cond">//g' -e 's/&deg/\n/g' -e 's/<\/span>.*"temp">/\n/g' -e 's/<.*>//g' $HOME/accuweather_conky/curr_cond
sed -i -e 's/">//g' -e 's/-->//g' -e 's/\r$//g' -e 's/ i-alarm.*$//g' $HOME/accuweather_conky/curr_cond
time=$(sed -n 1p $HOME/accuweather_conky/curr_cond)
image=$(sed -n 2p $HOME/accuweather_conky/curr_cond)
if [ $time == day ]]; then
sed -i 2s/$image/$(test_image_day $image)/ $HOME/accuweather_conky/curr_cond
elif [ $time == night ]]; then
sed -i 2s/$image/$(test_image_night $image)/ $HOME/accuweather_conky/curr_cond
fi

fi

#First 5 days
if [ -s $HOME/accuweather_conky/tod_ton_raw ]]; then

sed -i '/feed-tabs/,/\.feed-tabs/!d' $HOME/accuweather_conky/tod_ton_raw
egrep -i 'Early AM|Today|Tonight|Overnight|icon i-|cond|temp|Mon|Tue|Wed|Thu|Fri|Sat|Sun' $HOME/accuweather_conky/tod_ton_raw > $HOME/accuweather_conky/tod_ton
sed -i -e 's/^.*#">//g' -e 's/^.*icon i-//g' -e 's/^.*cond">//g' -e 's/^.*temp">//g' $HOME/accuweather_conky/tod_ton
sed -i -e 's/Lo<\/span> /\n/g' -e 's/<\/a>.*$//g' -e 's/ "><.*$//g' -e 's/&#.*$//g' -e 's/teo//g' $HOME/accuweather_conky/tod_ton
sed -i -e 's/<span>.*$//g' -e 's/<\/span>//g' -e 's/\r$//g' -e 's/ i-alarm.*$//g' $HOME/accuweather_conky/tod_ton
sed -i -e 's/Early AM/EARLY AM/' -e 's/Today/TODAY/' -e 's/Tonight/TONIGHT/' -e 's/Overnight/OVERNIGHT/' -e 's/Mon/MONDAY/' -e 's/Tue/TUESDAY/' -e 's/Wed/WEDNESDAY/' -e 's/Thu/THURSDAY/' -e 's/Fri/FRIDAY/' -e 's/Sat/SATURDAY/' -e 's/Sun/SUNDAY/' $HOME/accuweather_conky/tod_ton
time=$(sed -n 1p $HOME/accuweather_conky/tod_ton)
image=$(sed -n 2p $HOME/accuweather_conky/tod_ton)
if [ $time == TODAY ]]; then
sed -i 2s/$image/$(test_image_day $image)/ $HOME/accuweather_conky/tod_ton
elif [ $time == TONIGHT || $time == OVERNIGHT || $time == "EARLY AM" ]]; then
sed -i 2s/$image/$(test_image_night $image)/ $HOME/accuweather_conky/tod_ton
sed -i 3a- $HOME/accuweather_conky/tod_ton
fi
for (( i=7; i<=22; i+=5 ))
do
image=$(sed -n "${i}"p $HOME/accuweather_conky/tod_ton)
sed -i ${i}s/$image/$(test_image_day $image)/ $HOME/accuweather_conky/tod_ton
done

fi


kill -CONT $(pidof conky)

Merci pour vos conseils

Dernière modification par Michel38 (Le 11/07/2012, à 13:21)


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#658 Le 11/07/2012, à 13:32

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonjour Michel38,

Depuis l'ouverture de ce fil, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et il y a eu une grande évolution dans les scripts météo.
Pour trouver ton bonheur, je te propose d'aller faire un tour sur le fil qui est la suite du développement des conky météo avec un script LUA.
Voir ici : Alternative à Weather.com - Scripts lua
Je pense que tu pourras très vite retrouver toutes les fonctionnalités d'un conky météo qui corresponde à ce que tu recherches, vu les différents modèles proposés, que ce soit directement sur la première page, ou bien au fil des posts...


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#659 Le 11/07/2012, à 15:01

Michel38

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Merci Phyllinux, je connais déjà conky-cronograf et j'aurais voulu quelque chose de sobre avec des icônes N&B comme normalement ce script d'accuweather doit le faire comme montré ici
Je vais tout de même examiner le lien donné et essayer d'y trouver mon bonheur


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne