Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 03:11

pino

Acces restreint

Bonsoir,
je suis nouveau dans le domaine linux, et j'ai choisi ubuntu pour commencer.
Je vooudrais savoir s'il n'exista pas un moyen pour avoir les droit root tout le temps ? pour modifer des fichier etc...

#2 Le 22/10/2006, à 04:13

bakalegum

Re : Acces restreint

avant que d autre au petit matin ne viennent t engueler je te previen fuit vite tu va te faire tapper! ce n est pas dans la mentalité ubuntu

pour faire quelque chose en administrateur c est sudo qu il faut utiliser:
exemple

sudo apt-get install hot-babe

la on va te demander un mot de asse et cela va s exectuer(il te faut les defaut plf,enfin juste pour hot babe wink)
tu peux de la meme maniere lancer une fenetre graphique en superutilisatuer, demaniere temporaire.
de meme avec le terminal

j avais un autre truc a rajouter mais j ai oublié a oui cf la doc tappe sudo dans le champ de recherche tout y est ..peut etre meme la reponse a ta question smile

a non en fait  ce n etait pas ca que j avais oublié, je voulai aussi peut etre t apprendre que tu pouvais atribuer pour certain fichier, dossier des droit particuliers a tel ou tel utilisateurs (cf la doc la aussi) a ce moment la l utilisateur que tu as definie pourra modifier les fichiers et dossiers que tu as choisis. tu peux pour chaque dossier et fichier (sité sur une partition linux oubli sur le fat32 ) definir qui a le droit de lelire, de l ecrire de l executer. tu peux jouer la dessus aussi. enfin si tu laisse tout le monde faire n importe quoi ca risque de causer des problemes.voila

enfin perso je n utilise que sudo

Dernière modification par bakalegum (Le 22/10/2006, à 04:21)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2006, à 21:46

Pino

Re : Acces restreint

Okay, merci pour la reponse smile

#4 Le 23/10/2006, à 22:16

nico1038

Re : Acces restreint

Il y a bien une commande pour s'identifier en root dans une console:

sudo su

Attention, je la donne mais je ne t'encourage pas à l'utiliser. Perso à part pour essayer, je ne l'ai jamais utiliser, le sudo t'oblige à prendre conscience à chaque commande que tu fais quelque chose de potentiellement risqué.

Nico

Hors ligne