Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2005, à 18:45

coffee

A lire avant de poster svp

Vous avez certainement beaucoup de problèmes avec votre matériel mais pourriez-vous indiquer ces quelque chose pour qu'on puisse vous aider:

- Le nom complet de votre produits + la marque
- un lien vers votre produit (si possible lien constructeur) sauf si c'est un no-name
- Si il s'agit d'un produit USB, lancez la commande 'lsusb'
- Si il s'agit d'un produit PCI, PCI-Express ou AGP, lancez un petit 'lspci'
- Si vous avez une documentation d'installation, disponible sur le net, mettez là en lien et dites nous où est le problème
- Verifiez surtout qu'un autre post ne réponde pas à votre problème (exemple vous avez une carte ATI XY900, vérifier tous les posts sur ATI, ou si vous avez une imprimante lexpson ben verfier tous les posts sur les imprimantes), vous avez un bouton [rechercher] disponible
- 1 post == 1 problème
- Indiquer aussi votre version d'Ubuntu (Warty, Hoary, ...) ainsi que la version de votre kernel (tapez 'uname -a' pour le retrouver), c'est pas necessaire mais ça peut ou pourra servir

Voilà, merci d'avance


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2005, à 16:21

Ju.

Re : A lire avant de poster svp

Je rajoute : Lorsque le problème est résolu, mettre Résolu au début du sujet

Mais bon ca c'est pour tous les posts pas seulement pour hardware...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 12/04/2009, à 09:59

YannUbuntu

Re : A lire avant de poster svp

Je rajouterais bien: avant de poster, consulter la Doc! http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 28/12/2010, à 11:53

iuchiban

Re : A lire avant de poster svp

Je ferme ce sujet vu que beaucoup de personnes semblent ne pas savoir lire et postent leurs problème ici.... mad


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne