Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2011, à 16:01

béotien_46

service d'impression non dispo

bonjour,
j'ai une imprimante Lexmark S305 qui a été reconnue sans pb par ubuntu 11.04 ; j'ai tenté une migration vers U 11.10 qui ne m'a pas convenu et j'ai décidé de réinstaller U 11.01, avec beaucoup de difficultés certes. Et là plus de possibilité d'impression. J'ai réinstallé le pilote comme la 1ère fois sans problème, mais quand je vais sur "Système > Administration > Impression" la boite de dialogue me répond : " Service d'impression non disponible. Démarrez le service sur cet ordinateur ou bien connectez-vous à un autre serveur."
J'ai fouillé dans la doc d'Ubuntu et je n'ai pas trouvé de réponses à ce pb là. Je n'ai certainement pas su paramétrer le CUPS sachant que je n'ai pas besoin d'une imprimante partagée.
Merci de votre aide


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#2 Le 29/10/2011, à 19:57

béotien_46

Re : service d'impression non dispo

(Suite) dans la boite de dialogue imprimante l'option démarrez le service n'est pas utilisable (grisée) et dans le menu Système > Administration l'option services n'existe pas.


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne