Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 15:36

lomdefer

comment installer linux sans perdre windows ??

Bonjour tout le monde, alors, hier j'ai installler linux ubuntu sauf que sa m'a effacer windows, alors aujourd'huit j'ai installer windows xp en formatant mon disque dur.
Maintenant je n'est donc que windows sur mon disque dur.
Ensuite j'ai partitionner mon disuqe dur, j'ai une partition qui fait 100Go pour l'installation de mes programmes, et une qui fait 30 Go pour mes images, musique...
Maintenant j'aimerais reinstaller linux ubuntu 5.10 sans perdre mon windows comment doit-je faire ?

Hors ligne

#2 Le 22/10/2006, à 15:41

FCDI

Re : comment installer linux sans perdre windows ??

et la partition libre pour installer linux elle est ou

il aurait fallu creer une partition windows de 50 go + 30 pour les données et laisser 50 go pour linux voir un peu moins

ca aurait été plus facile

maintenant il faut redimmensionner le disque a partir du live cd de ubuntu

et il serait peut etre mieux de passer a la 6.06 voir 6.10 rc qui est deja pas mal

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 15:46

lomdefer

Re : comment installer linux sans perdre windows ??

Ben avec partition magic il me reste plus qu'a créer une autre partition on va dire de 45 Go et le tour est joué se sera celle pour linux.
C'est bon sa ??
Et c'est quoi le CD live d'ubuntu ?
Ou je peux trouver la version la plus recente et stable d'ubuntu ??

Hors ligne

#4 Le 22/10/2006, à 15:59

Mornagest

Re : comment installer linux sans perdre windows ??

Sur www.ubuntu.com smile prends la 6.06.1, c'est la dernière stable.

Le Live CD te permet de booter le système depuis le CD (gourmand en RAM) et d'installer en mode graphique,

l'Alternate te permet l'installation en mode console (plus simple je trouve mais chacun ses goûts).

Le résultat final est le même, mais l'installation en mode console est moins sujette à des blocages dû au manque de RAM éventuel wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 22/10/2006, à 16:05

incoming

Re : comment installer linux sans perdre windows ??

Je te conseille de bien lire la partie Partitionnement lors de l'installation dans la doc. p. 12 et 13

http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu- … _Linux.pdf

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 16:08

lomdefer

Re : comment installer linux sans perdre windows ??

Quelqu'un peu me donenr directement le line de telechargement du live CD ubuntu 6.06.1 car j'ai peu de me tromper et de prendre un mauvais truc...

Hors ligne

#7 Le 22/10/2006, à 16:14

pieral

Re : comment installer linux sans perdre windows ??

télécharge : ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso

ici par exemple : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/6.06/

Hors ligne

#8 Le 22/10/2006, à 16:17

Jan Pilette

Re : comment installer linux sans perdre windows ??

Pour le partitionnement, crée 3 partitions linux : 1 pour les programmeqs, 1 pour la swap, 1 pour tes fichiers...  En faisant comme cela, no prob de perte des fichiers ET des paramètres personnels en cas de réinstallation ou de passage à une autre version...

Hors ligne

#9 Le 23/10/2006, à 17:12

fredolerouge

Re : comment installer linux sans perdre windows ??

Salut,

pour partitionner, il y a l'excellent GParted Live CD, version que sur ce même forum on m'a conseillé, car semble t'il de version plus récente.

Il permet de tout faire et c'en est presque trop simple.

Pour l'installation en elle même, j'ai été obligé (= PC tatoué) d'y aller avec l'alternate en mode texte, et là aussi, c'est relativement simple, quoique plus déroutant car pas d'interface graphique.
Honnètement, j'ai fait le saut il y a moins de 2 semaines après 13 années de Windows, et que du bonheur. Les habitués du forum sont de très bon conseil, et il y a d'excellent tutos sur le forum, dont le suivant, très complet (195 pages):

http://www.biologeek.com/journal/index. … -relecture

Prends la version PDF sous [edit du 23]

Hors ligne