Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 18:27

max63

Konqueror et le rafraichissement automatique

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais sans réel solution. J'utilise tous les jours konqueror comme explorateur de fichier mais certaine comportement de konqueror me semble illogique.
Tout d'abord le rafraichissement ! je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'avoir un comportement d'auto-raifraichissement des fichier et dossier sous konqueror. Lorsque je copie un fichier via le réseaux il n'apparait pas automatiquement dans la fenetre, lorsque je mets a jour une vidéo, il faut forcement que je fasse F5 pour connaître sa nouvelle taille....etc 
Et le pire dans tout ca, c'est qu'on est obligé sois de faire F5 soit d'aller cliquer sur l'icone dans la barre pour remettre a jour, il n'y a même pas "actualiser" dans le menu contextuel... a croire que les utilisateurs de linux de modifie jamais le contenue d'un dossier...
J'ai de verifié mais ce comportement est par défaut sur nautilus alors pourquoi pas sur konqueror...
J'ai chercher des heures au niveau de dcop, des servicesmenus sans succès !
Je demande donc un peu d'aide au niveau des professionnels de konqueror et de kde.

Dernière modification par max63 (Le 22/10/2006, à 19:02)


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#2 Le 22/10/2006, à 19:15

Shura

Re : Konqueror et le rafraichissement automatique

Configuration -> Configurer les extensions -> Outils -> Cocher "Module d'auto-raffraîchissement".
Il faut être en profil web sinon il apparaît pas (ce qui est bizarre il est vrai).

Dernière modification par Shura (Le 22/10/2006, à 19:15)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 19:27

max63

Re : Konqueror et le rafraichissement automatique

J'ai déjà suivie cette méthode mais elle fonctionne seulement pour les pages web.
Pour verifié ce que je souhaite :
je crée un fichier via la commande touch essai.txt dans une console et je regarde dans konqueror. Le fichier est bien ajouté, par la suite je fait un cat /proc/cpuinfo > ~/essai.txt et la aucune modif est prise en compte ! obligé de faire un F5 pour avoir la mise a jour !!! je précise que sous nautilus ca marche très bien !!!!
Puis quand je fait un rm essai.txt le fichier disparait mais un blanc reste en plein mileu.
Et pour l'ajout/suppression d'un fichier via le réseaux il n'apparaissent même pas !!!


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#4 Le 04/11/2007, à 23:23

oix02

Re : Konqueror et le rafraichissement automatique

up, j'remonte un sujet assez vieux mais ça m'interesse si quelqu'un a trouvé une solution...?


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 05/11/2007, à 10:28

max63

Re : Konqueror et le rafraichissement automatique

Etant l'auteur du sujet principal, je voulais simplement ajouté que je n'ai jamais trouvé de solution et qu'on s'habituer a faire F5 malheureusement...


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne