Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 19:04

old.chap

[Résolu] Perdu toute la base de données imprimantes

Bonjour,
en essayant d'installer une nouvelle imprimante, j'ai vu que je n'ai plus accès à aucun driver d'imprimante (liste vide dans le gestionnaire d'imprimantes).
A priori c'est du à la migration vers dapper puisqu'avant j'avais tout ça.
Après quelques recherches j'ai installé lpr, ce qui a eu pour conséquences de désinstaller cupsys-bsd.

Quelle serait la liste des paquets à désinstaller - réinstaller pour avoir :
- un gestionnaire d'imprimantes tout neuf,
- l'ensemble des drivers.

Merci

Dernière modification par old.chap (Le 01/11/2006, à 10:11)


"L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés"
Georges Courteline

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 15:22

saceirdoth

Re : [Résolu] Perdu toute la base de données imprimantes

Deux solutions :

- réinstaller le méta paquet ubuntu-desktop pour avoir ce qu'il y avait par défaut, ce qui ne sera pas satisfaisant si tu ne veux pas toutes les dépendances d'ubuntu-desktop (par exemple si tu as désinstallé d'autres logiciels liés à ubuntu-desktop)

- avec synaptic, tu fais une recherche (par nom uniquement) de cupsys, et tu réinstalles tous les paquets dont le nom commence par cupsys et qui ont la petite icône ubuntu à coté.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 07:16

old.chap

Re : [Résolu] Perdu toute la base de données imprimantes

saceirdoth a écrit :

Deux solutions :
- avec synaptic, tu fais une recherche (par nom uniquement) de cupsys, et tu réinstalles tous les paquets dont le nom commence par cupsys et qui ont la petite icône ubuntu à coté.

Je viens de réaliser cette opération, mais pas de changement ... toujours pas de liste de marques et modèles d'imprimantes lorsqu'on essaie d'en installer une !


"L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés"
Georges Courteline

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 12:10

saceirdoth

Re : [Résolu] Perdu toute la base de données imprimantes

ok, visiblement c'est ce paquet qui contient tous les ppd : linuxprinting.org-ppds

là ça devrait être bon smile

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 12:01

old.chap

Re : [Résolu] Perdu toute la base de données imprimantes

Résolution OK !
En fait je ne sais pour quelle raison j'avais le paquet gnome-cups-manager qui ne se mettait pas à jour automatiquement par le gestionnaire de mise à jour.
Je l'ai donc sélectionné manuellement dans synapsys pour le mettre à jour, et là tout est redevenu normal !
Je peux donc à nouveau installer toutes les imprimantes.


"L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés"
Georges Courteline

Hors ligne