Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2006, à 21:22

supraconducteur

résolution d'écran [résolu]

coucou
je viens d'installer kubuntu sur mon pc portable et ca tourne bien juste un pb de résolution d'écran : kubuntu ne me propose pas 1280x800 !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci

Dernière modification par supraconducteur (Le 28/10/2006, à 11:23)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2006, à 22:47

fabienCo

Re : résolution d'écran [résolu]

Salut,

Tu peux reconfigurer ton serveur graphique et choisir les résolutions que tu veux avec :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Si tu as des questions lors du processus, n'hésites pas.


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#3 Le 23/10/2006, à 04:46

dadabe

Re : résolution d'écran [résolu]

Bonjour à tous,
Heureux (!) possesseur d'une carte ati 9600, j'ai installé les drivers propriétaires en suivant le tuto de la documentation. J'ai bien la 3D avec une bonne accélération.
Cependant, je ne suis pas parvenu à changer la résolution ni la fréquence de rafraîchissement de mon écran. J'ai parcouru en vain tous les sujets et posts et essayé toutes les astuces et conseils  que j'ai pu trouver, mais sans résultat.
La fréquence reste bloquée à 60 Hz ce qui est vraiment fatiguant pour les yeux.
J'ai donc réinstallé le driver libre radéon, qui marche bien . Si l'un d'entre vous peut m'éclairer...Merci ! (je suis sur ubuntu)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2006, à 06:38

Pead

Re : résolution d'écran [résolu]

je dis ptetre une connerie mais pour la reso quand je pouvai plus choisir je modifiai dans xorg.conf.

Y'a toutes les résolutions dedans.

Enfin moi c'est comme sa que j'ai fait pour mon laptop

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 11:23

supraconducteur

Re : résolution d'écran [résolu]

merci pour ta réppnse en effet ca a bien marché.
pour ma carte 3D je ne sais pas si elle tourne bien sur kubuntu comment je peux le vérifier vu que je ne fais que de la bureautique ?

ciao

Hors ligne