Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2006, à 20:17

Taickyto

connexion lecteur Mp3, plus que foireuse...

bonjour à vous amis linuxiens !

J'ai recemment aquéri un lecteur mp3, avec SD card, et il marche en lui même trés bien...
Malheureusement, quand je veux le connecter à mon ordinateur (Sous linux Kubuntu, il va de soi ^^) :
Il le detecte, mais lorseque je clique sur l'icone qui apparait sur le bureau, il me signale (gentilemment) "Erreur, seul l'usage root peut monter sdb1 sur  /media"...
Mais probléme, le maitre ici, c'est moi...
Bon ce probléme se régle rapidement en console...Mais c'est là qu'aparait le deuxiéme probléme :
lorsque j'ouvre /media/sdb1 avec konqueror, il ne detecte aucun fichier (Alors qu'il y en a !), lorsque je le fais avec nautilus, il montre les musiques (bien nautilus ! t'auras un nonos) mais il ne me laisse pas la possibilitée d'en transférer (me résignant donc à aller sur l'ordi familial, en bas, afin de pouvoir écouter mes musiques sur mon Mp3...)en m'envoyant un bon "Vous n'avez pas la permission d'écrire dans ce dossier"
Qu'a cela ne tienne, je vais changer le chmod de ce lecteur belliqueux...Heu le chmod, comment on fait déja...
J'ai tenté plusieurs fois (sudo chmod 777 /media/sdb1...sudo u+x /media/sdb1...Mais rien n'y fait) Jusque à ce que, fichtrement remonté, je me connecte en root (Mouhahahaha) et me met à transferrer les musiques...
Rien n'y fait, le lecteur, bien remonté, me met le même message que tout à l'heure...

Je suis déprimé mes amis, qu'est ce qui ne va pas dans ma prise d'autoritée ?  Le ton ? La pose ? Ma carrure fréle (50 kg pour 1M60) ?

Heu, bon, blague à part, j'aimerais bien en finir une bonne fois pour toute avec ce transfert de fichiers...J'ajoute même qu'avec tout lecteur MP3, il en est de même....


Taickyto, pour france banane, a plus tard les amis wink

Hors ligne