Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2011, à 22:18

mogrande

Ubuntu classic?

Bonjour à tous,

Est-il possible d'avoir le vrai ubuntu classic qui était encore dans la 11.04 dans la version 11.10? J'ai téléchargé gnome classic, mais ce n'est pas exactement la même chose.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2011, à 22:22

kikibelux

Re : Ubuntu classic?

Il semble que nous soyons quelques-un à mal vivre le changement ....voir  ceci


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 10:42

bonhomme lego

Re : Ubuntu classic?

moi aussi, j'en ai marre les anciennes version étaient tellement ergonomique et modifiable,

là ...

bref, je crois que je vais essayer un windows 7, mais franchement ça m'emm...


aqua-univers.com

Hors ligne

#4 Le 02/11/2011, à 10:52

kikibelux

Re : Ubuntu classic?

bon ne détruisons pas le travail des hommes....

j'ai posté aussi sur ce fil et je suis l'affaire de  près

pour mon problème,  il doit s'agir d'un pb de carte écran...

Avant de retourner à Win,  essaye une autre distribution Linux voir débian, car ici sans s'en rendre vraiment compte on suit une société et on se referme sur ce qu'elle veut bien nous envoyer. or l'esprit du libre,  ce n'est pas vraiment cela....


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#5 Le 02/11/2011, à 11:28

sinbad83

Re : Ubuntu classic?

Salut,
as-tu essayé Gnome-Panel ? Il n'est pas loin de l'affichage Gnome d'autrefois.

mini_494862GnomePanel2.png

Dernière modification par sinbad83 (Le 02/11/2011, à 16:26)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 02/11/2011, à 13:56

kikibelux

Re : Ubuntu classic?

oui sinbad83, mais rien n'y fait.... cela doit venir de la carte elle même !


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#7 Le 02/11/2011, à 15:58

kroco

Re : Ubuntu classic?

je déteste la nouvelle version...désolé pour ceux qui l'on faite, mais elle est simplement pour la poubelle.
J'aimerais aussi avoir l'ancienne version...celle qui était efficace.

Hors ligne

#8 Le 02/11/2011, à 16:31

sinbad83

Re : Ubuntu classic?

kikibelux a écrit :

oui, sinbad83, mais rien n'y fait.... cela doit venir de la carte elle même !

Tu as bien utilisé la page de doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gnome … -classique ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gnome … -classique
Qu'est-ce-que tu as comme carte et comme pilote ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 02/11/2011, à 16:35

The Uploader

Re : Ubuntu classic?

Xubuntu ressemble assez à l'Ubuntu classique. Et c'est une variante officielle, soutenue par Canonical (bien que communautaire).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 02/11/2011, à 16:59

kroco

Re : Ubuntu classic?

je viens d'installer gnome-panel, c'est assez ressemblant à l'autre version.
je garde.

Hors ligne

#11 Le 02/11/2011, à 18:29

bonhomme lego

Re : Ubuntu classic?

sur un 15 pouces, je dis pas, (le mien est encore sous version LTS)


mais là, c'est pour un 10,1pouces, et c'est l'horeur, bien trop gros et pas facile à paramétrer


aqua-univers.com

Hors ligne

#12 Le 02/11/2011, à 19:15

Ansuz

Re : Ubuntu classic?

Salut,

Ubuntu 11.10 ‘Oneiric Ocelot’ propose désormais Unity (avec Compiz) comme session principale et Unity 2D pour les configurations ne prenant pas en charge la 3D. Alternativement il est possible d’installer Gnome-Shell mais par défaut, cette distribution ne propose pas de session Gnome classique.

Pour avoir l’interface de Gnome classique, il suffit d’installer le paquet ‘gnome-session-fallback’. Cependant, l’interface sera celle de Gnome 3, Gnome 2 n’étant plus supporté par cette distribution.

Via la logithèque Ubuntu ou dans un terminal installer le paquet: gnome-session-fallback.

sudo apt-get install gnome-session-fallback

Déconnectez-vous puis sur l’écran de connexion sélectionner la session ‘Gnome classic’.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#13 Le 03/11/2011, à 10:04

Tavelleo

Re : Ubuntu classic?

Bonjour
Comme je trouve ici un peu d'écoute, je vide mon sac :

Je suis littéralement exaspéré par la version 11.10

1. D'abord parce que je me suis fait piéger : on n'est pas prévenu  (ou pas prévenu correctement) que ce sera sans retour possible, alors qu'avant, avec la version 11.04, on pouvait faire marche arrière.
Où est passé l'esprit "Linux" ?   ==> LIBERTE, LIBERTE, LIBERTE. Plus de liberté de choix, de reconnaître qu'on s'est trompé, bref de faire marche arrière. On est prisonnier d'un nouveau système, qui place le "joli" avant "l'efficacité", "la clarté".

La version 11.10 est devenu un vrai foutoir !

2. Ces petites icônes dans le bandeau de gauche de l'écran doivent ralentir pas mal le système. Un clic dessus ne permet pas d'aller instantanément comme avant sur le logiciel choisi. L’icône (bien jolie peut-être) se dégonfle, remonte à la surface, et finit par vous amener à votre "affaire"...

3. Et quand on veut fermer une application, il faut faire très attention à ne pas mettre le pointeur de la souris trop à gauche, sans quoi on ouvre le bandeau de gauche, ce qui devient vite énervant.

4. Enfin, tout en haut de l'écran, on aimerait pouvoir mettre de toutes petites icônes correspondant à des applications peu utilisées, ou même des Widgets (gadgets) comme ces yeux qui suivent inlassablement le pointeur de la souris...

5. Et j'allais oublier la lenteur au démarrage et la lenteur à la fermeture...

J'en suis donc à me demander ce que je vais faire :
   
    * désinstaller 11.10 en sachant (c'est du moins ce qu'on vous annonce) qu'on va perdre des tas de dossiers, etc... et réinstaller malgré tout 11.04
    * ou abandonner Ubuntu pour un autre Linux, moins frivole
    * ou encore revenir à Vista en purgeant sérieusement tout ce qui encombre le fichier de démarrage.

J'aimerais avoir des échos.

Je ne suis pas contre 11.10 pour ceux qui aiment la frim'
Je suis contre cette "prise en ôtage".

Cordialement

Hors ligne

#14 Le 03/11/2011, à 11:38

The Uploader

Re : Ubuntu classic?

Tavelleo a écrit :

Bonjour
Comme je trouve ici un peu d'écoute, je vide mon sac :

Je suis littéralement exaspéré par la version 11.10

1. D'abord parce que je me suis fait piéger : on n'est pas prévenu  (ou pas prévenu correctement) que ce sera sans retour possible

Ca fait des mois que la Fondation Gnome a prévenu qu'elle ne maintiendrait plus Gnome 2, que c'était Gnome 3 l'avenir de Gnome. Ca fait des mois que Unity est l'environnement par défaut d'Ubuntu.

Et puis bon, quand Ubuntu a "remplacé" ALSA par Pulse Audio, remplacé ext3 par ext4, remplacé usplash par plymouth, remplacé le gestionnaire d'init par upstart, sans retour en arrière ou difficilement, là aussi on était prévenu.

Tavelleo a écrit :

Où est passé l'esprit "Linux" ?   ==> LIBERTE, LIBERTE, LIBERTE. Plus de liberté de choix,

Faux : rien ne t'empêche de remplacer Unity par un autre environnement.

Tarvelleo a écrit :

de reconnaître qu'on s'est trompé

Il y a le fork de Gnome 2 : le projet Mate. Par contre pour en trouver un PPA, c'est difficile..

Tarvelleo a écrit :

5. Et j'allais oublier la lenteur au démarrage et la lenteur à la fermeture...

Rien ne t'empêche d'essayer Unity2D (plus léger) pour ça, de modifier le nombre de daemons que charge ta Ubuntu, de modifier ce qui est chargé avec la session, ...

Tavelleo a écrit :

J'en suis donc à me demander ce que je vais faire :
   
    * désinstaller 11.10 en sachant (c'est du moins ce qu'on vous annonce) qu'on va perdre des tas de dossiers, etc... et réinstaller malgré tout 11.04

O_o !? Pour quitter Unity, tu n'as qu'à faire un :

sudo apt-get install xubuntu-desktop

(par exemple, il y a aussi lubuntu-desktop, kubuntu-desktop, openbox, et d'autres environnements..)
Te déconnecter, choisir l'environnement à démarrer, et te reconnecter.

Tavelleo a écrit :

    * ou abandonner Ubuntu pour un autre Linux, moins frivole

Linux Mint, Linux Mint Debian Edition, Debian, ...

Tavelleo a écrit :

    * ou encore revenir à Vista en purgeant sérieusement tout ce qui encombre le fichier de démarrage.

*vomit* Vista, plus fermé et dépassé, tu meurs.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#15 Le 04/11/2011, à 17:01

Tavelleo

Re : Ubuntu classic?

Ok, tout ce que vous voudrez, il n’empêche que nous sommes nombreux je crois à regretter de ne pas avoir le choix entre deux types de bureaux, celui qui fonctionne par des logos,-le nouveau-, et celui qui fonctionnait par des mots, -l'ancien-.
Je persiste à penser que le bureau de Gnome 2 est plus rapide et plus clair. C'est probablement un gros travail supplémentaire que de proposer deux bureaux au choix ; je reconnais que celui qui nous est imposé est plus joli, mais avouez c'est le foutoir comme m'a dit un informaticien qui travaille sur Windows et à qui j'ai montré les deux types de bureaux.
Je ne vois pas en quoi une présentation change l'avenir de Gnome....
Avez-vous fait un sondage honnête pour savoir la réaction de tous les adeptes heureux de Gnome2 ?
Cordialement

Hors ligne

#16 Le 04/11/2011, à 23:06

The Uploader

Re : Ubuntu classic?

Tavelleo a écrit :

Je persiste à penser que le bureau de Gnome 2 est plus rapide et plus clair.

J'dis pas forcément le contraire, vu que j'utilise Xfce. ;-)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#17 Le 05/11/2011, à 03:03

187wayztodie

Re : Ubuntu classic?

The Uploader a écrit :

Xubuntu ressemble assez à l'Ubuntu classique. Et c'est une variante officielle, soutenue par Canonical (bien que communautaire).

+1 XFCE est plus proche de gnome 2.X que gnome classic

Hors ligne

#18 Le 05/11/2011, à 07:55

Vil_xp

Re : Ubuntu classic?

Salut
Je partage le ressenti de Tavelleo.
Cette version n'a plus rien d'intuitif. Mon Pc est utilisé ponctuellement par d'autres personnes et je n'entend que des plaintes : C'est quoi ce b...? Comment on fait ? Je trouve plus mon doc etc...
Moi même j'ai décidé de m'accrocher mais ce n'est pas gagner. Exemple il y avait longtemps que je n'avais pas utilisé  Windows XP, j'y retourne sur un autre PC pour diverses bricoles car c'est trop la galère sur le PC Linux.
Cette version n'est pas finie, elle lasse les utilisateurs et relègue un peu plus Linux au monde fermé des initiés.

Dernière modification par Vil_xp (Le 05/11/2011, à 07:56)


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#19 Le 05/11/2011, à 20:46

Geeky

Re : Ubuntu classic?

Vil_xp a écrit :

Salut
Je partage le ressenti de Tavelleo.
Cette version n'a plus rien d'intuitif. Mon Pc est utilisé ponctuellement par d'autres personnes et je n'entend que des plaintes : C'est quoi ce b...? Comment on fait ? Je trouve plus mon doc etc...
Moi même j'ai décidé de m'accrocher mais ce n'est pas gagner. Exemple il y avait longtemps que je n'avais pas utilisé  Windows XP, j'y retourne sur un autre PC pour diverses bricoles car c'est trop la galère sur le PC Linux.
Cette version n'est pas finie, elle lasse les utilisateurs et relègue un peu plus Linux au monde fermé des initiés.

Je confirme ce qui est dit précedemment, on est trés nombreux ( avec Linus Torvalds pour Xfce) à être passé sous Xubuntu qui à la différence des menus près ,est trés proche de Gnome 2 .
C'est une solution que tu devrais envisager

Hors ligne

#20 Le 06/11/2011, à 00:39

wallie

Re : Ubuntu classic?

Je parle de mon expérience personnelle depuis mon passage à la 11.10
Ayant fait l'impasse sur Unity, sur les 2 versions précédentes, avant le passage à la 11.10 j'avais décidé de faire un max d'effort afin d'avoir une expérience d'utilisation durable d'Unity.
Les premiers jours, j'ai eu souvent envie de lâcher prise, j'ai aussi tester Gnome 3, mais sachant que Gnome 2 n'est plus l'avenir, autant faire l'effort de changer ses habitudes.
Depuis la sortie de la 11.10, je me suis maintenant habitué à Unity, je trouve son intégration bien réussie, son fonctionnement stable & rapide, bien sur la personnalisation est le point faible, mais on peut espérer des améliorations.
Des évolutions majeures sont annoncés avec les écrans tactiles & les tablettes, Gnome 2 n'était plus du tout adapté à ces évolutions.
Canonical se doit de préparer son OS, c'est une question de survie ...
Enfin, pour ce qui revendique le droit de choisir, il y a donc celui de rester dans une version antérieure d'Ubuntu ... l'OS devant resté (à mon avis), un outil et non une finalité.

Hors ligne