Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 06:30

youkeo

[résolu] Problème de fenêtres "scotchées"

Bonjour,

J'ai installé XGL + Beryl sur une Dapper.

Je n'ai pas réussi pour l'instant à faire tourner Beryl.

J'ai maintenant toutes mes fenêtres "scotchées" en haut de l'écran. La bordure des fenêtres ne s'affiche pas, et je ne peux plus les bouger.

Le tableau de bord du haut en en fait "phagocyté" par la barre de menu de l'application en cours.

Quand je vais sur Système, préférences, fenêtres, ça me donne une erreur.

La seule façon d'avoir les fenêtres qui fonctionnent correctement est de choisir "session de secours gnome" dans les options à l'ouverture d'une session. Là, je peux bosser normalement, et tout fonctionne.
Pourtant, j'ai enlevé le lancement de Beryl au démarrage, donc il doit y avoir encore un truc caché quelque part au démarage, que je n'ai pas vu... (je pense que le problème est là étant donné que ça marche très bien en "session de secours").

J'ai désinstallé Beryl et XGL, pourtant le problème est toujours là. Comment puis-je résoudre ça ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par youkeo (Le 24/10/2006, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2006, à 06:49

Valère

Re : [résolu] Problème de fenêtres "scotchées"

Il me semble qu'en lancant metacity depuis la console j'avais réglé le problème


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2006, à 07:08

youkeo

Re : [résolu] Problème de fenêtres "scotchées"

Merci de ta réponse. Quand je lance metacity, ça s'arrange plus ou moins sur une ou deux fenetres, puis 3 minutes après ça recommence.

Dernière modification par youkeo (Le 24/10/2006, à 13:22)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2006, à 13:17

youkeo

Re : [résolu] Problème de fenêtres "scotchées"

Aucune réponse ?

Hors ligne

#5 Le 24/10/2006, à 14:56

youkeo

Re : [résolu] Problème de fenêtres "scotchées"

Bon, problème "semi-résolu" en lançant la commande suivante automatiquement au démarrage de session :

metacity --replace

Le problème restant est que les applis pour KDE qui fonctionnaient avant sur Gnome (Kopete, Konkeror...) ne fonctionnent plus. Peut être est-ce un problème indépendant, mais ça arrive au même moment donc c'est peut-être lié.

Quel est l'appli qui permet aux programmes KDE de fonctionner sous Gnome ? Histoire de la lancer au démarrage...

Merci !

Edit : problème résolu après reboot.

Dernière modification par youkeo (Le 24/10/2006, à 15:28)

Hors ligne

#6 Le 25/10/2006, à 06:17

Blondin

Re : [résolu] Problème de fenêtres "scotchées"

On m'a déjà signalé cette commande, mais ça désactive beryl le metacity --replace, moi qui m'en faisait une joie....


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne