Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2011, à 12:11

Ommaniak

[Resolu] Alexandria a Disparu Aprés passage à Oneiric!

Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous car j'ai un gros problème. En effet, j'utilise depuis un moment le logiciel Alexandria , afin de gérer ma bibliothèque de livres . Et j'ai l'impression que le passage de la 11.04 à la 11.10 a tout simplement effacé Alexandria! Impossible de le trouver via le dach ou le software center, et quand j'essaye de le lancer via le terminal, on me répond que la commande est introuvable! Voilà, donc je voulais savoir si vous aviez une explication , et surtout une solution, afin que je puisse récupérer mes données !
Merci d'avance !

Dernière modification par Ommaniak (Le 11/12/2011, à 11:50)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2011, à 12:28

solho

Re : [Resolu] Alexandria a Disparu Aprés passage à Oneiric!

Salut...

Tu peux essayer "cl-alexandria" dans la logithèque, sinon, tu peux trouver un deb sur le site officiel, section download en prenant le lien debian...
Pour vérifier si tes données sont présentes, tu peux, de mémoire, vérifier si tu as un répertoire ".alexandria" dans ton home (ctrl-h si tu ne le vois pas, c'est un répertoire caché).

En espérant t'avoir aidé, cordialement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2011, à 13:16

Ommaniak

Re : [Resolu] Alexandria a Disparu Aprés passage à Oneiric!

Yep Merci de cette réponse si rapide! Effectivement j'ai put vérifier avec soulagement que les données étaient toujours présentes dans le dossier home ! Par contre il ne semble pas possible de ré installer Alexandria sur la 11.10 , à cause d'une dépendance non satisfaite (libgnome2-ruby (>= 0.17) ) . Après m'etre renseigner sur ceci, j'ai put constater   que le problème ne n'était  encore résolu , et donc impossible de re installer alexandria! Je vais donc patienter tranquillement. Il existe  apparemment une solution pour récupérer les listes d'alexendria avec le logiciel Tellico. En tout cas merci de votre aide! smile

Hors ligne

#4 Le 11/12/2011, à 11:49

Ommaniak

Re : [Resolu] Alexandria a Disparu Aprés passage à Oneiric!

Si jamais quelqu'un a le même problème sachez que une nouvelle version d'Alexandria est sorti et qu'elle fonctionne sur la 11.10
https://launchpad.net/~alexandria-team/+archive/ppa

Hors ligne

#5 Le 11/12/2011, à 12:28

Compte supprimé

Re : [Resolu] Alexandria a Disparu Aprés passage à Oneiric!

Merci, je viens de l'installer.

Edit : Comment fais-tu pour lancer le soft ? Je vois pas d'entrée dans les menus et le dash ne le trouve pas. Il me reste le terminal tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/12/2011, à 17:33)

#6 Le 11/12/2011, à 19:03

Ommaniak

Re : [Resolu] Alexandria a Disparu Aprés passage à Oneiric!

Ben pour l'instant il n'y a pas d'autre solution ^^ j'ai essayé de créer un lanceur mais j'ai lamentablement échoué XD

Hors ligne

#7 Le 11/12/2011, à 19:16

Compte supprimé

Re : [Resolu] Alexandria a Disparu Aprés passage à Oneiric!

Merci, de plus toute recherche sur un serveur comme amazon provoque un plantage d'alexandria.

ça marche chez toi ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/12/2011, à 19:18)

#8 Le 13/12/2011, à 18:01

Ommaniak

Re : [Resolu] Alexandria a Disparu Aprés passage à Oneiric!

Non moi la recherche fonctionne mais  quand je veux voir la fiche d'un livre Alexandria crash. J'ai déjà fait un rapport sur Launchpad

Hors ligne

#9 Le 13/12/2011, à 18:47

Compte supprimé

Re : [Resolu] Alexandria a Disparu Aprés passage à Oneiric!

Alors je vais voter pour lui.