Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 23/04/2007, à 21:53

jeanvaljean43

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

moi je m'en passerai bien , je crois bien que je vais faire disparaitre un de mes deux disques lol

Hors ligne

#452 Le 23/04/2007, à 22:23

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut et bienvenue à tous et à toutes

Quelques liens utiles dans ma signature wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#453 Le 24/04/2007, à 17:50

phq

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

je m'appelle Pierre-Henri, on m'appelle Pic ou PH, j'habite à Brest et je suis technicien informatique de formation. Je bidouille sous GNU/Linux depuis 7-8 ans et j'utilise exclusivement Ubuntu chez moi depuis la 6.06 (je m'étais un peu écarté du "libre chemin" précédemment).
Je pense qu'ubuntu est promis à un grand succès et je me suis inscris ici afin de faire profiter les nouveaux venus de mon expérience.

Sinon j'aime bien le ciné (je télécharge beaucoup de films ... du domaine public wink , la musique (pareil que pour les films, je le jure). et puis je suis de près l'évolution du web en espérant trouver la bonne idée et devenir millionnaire (mais avec du logiciel libre). J'aime bien aussi la remplacante du vétérinaire près de chez moi.

Voilà c'est tout smile

Bon vent !

Dernière modification par phq (Le 24/04/2007, à 17:52)

Hors ligne

#454 Le 27/04/2007, à 11:27

Kirua666

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut, je m'appelle David, j'ai 14 ans. J'ai choisis comme Psudo Kirua666, parsque je suis fan de mangas ; Kirua vient de hxh, et 666 du manga Satan666 (souvent je prend just Kirua, amis sur les gros forum comme ça, c'est souvent déja pris).
Sinon, bah j'adore l'informatique, je fais un peu de php, sql, et html (j'ai comencé ya pas longtemps, sous l'influence d'un copain très fort en tout ça, dailleur c'est lui qui m'a parlé de Linux, et c'est grace à lui que je l'ai pris).
En ce qui conserne mes passions, déja l'informatique, la musique (je jou de la guitare depuis 5 ans), et j'aime bien le jeu de go (j'ai aps beaucoups joué, donc je suis pas hyper fort. Comme j'ai fait que de l'informatique (php, sql et instalations de kubuntu, etc...) pendant les vacances, j'ai pas eu le temps d'y jouer... mais je croi qu'on s'en fous un peu -_-'

Hors ligne

#455 Le 27/04/2007, à 16:00

n-n

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous!

Je m'appelle Nicolas, 40 ans et j'ai passé 2 de mes 3 machine sur kubuntu début de cette année, presque wink que du plaisir....

Merci à tous ceux qui apportent des contributions à ce forum

Nicolas


Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne change rien.

Hors ligne

#456 Le 27/04/2007, à 17:14

silvert

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous,

Silvère, 33 ans et toutes ses dents, (enfin presque...)

J'ai installé mon premier linux en 1998, une red hat, au temps où ce n'était pas très facile... pour un non informaticien... J'y beaucoup aimé Ubuntu, depusi Dapper drake surtout... J'ai une Feisty Fawn sur mon portable et sur mon PC de Bureau, et j'attends beaucoup de Ubuntu Studio, pour passer enfin quasiment tout mon temps sous linux.

Merci à tous les contributeurs de ce site.

Silvère.

Hors ligne

#457 Le 27/04/2007, à 17:58

JackSolo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

hello tout le monde

ça y est j'ai trouvé le topic de présentation héhé

donc voilà, Jérôme alias JackSolo (pour Han Solo), 23 ans depuis peu et utilisateur de linux depuis encor moins longtemps, j'ai voulu essayer ubuntu 7.4 apres avoir lu plusieurs articles et par ce que j'en avais marre de windows, enfin bon pour le moment c'est tout nouveau tout beau (enfin pas encore graphiquement mais ça va venir) donc ça m'amuse bien pour le moment ça va ça gere, le seul truc qui pourrai me faire revenir sous windows ce sont les jeux (hé ouai bien accro mais pour le moment je gere lol)

sinon je vis sur lyon pour le moment et je passe mon beesan pour etre entraineur de natation, sinon comme hobbie bin la natation, le foot ( aller l'OM (pour quelqu'un qui habite a lyon ça fait pas riche mais bon, jsuis né dans le sud) et M.U.), le rugby (vivement la CDM), la musique, plutot rock (metal, pop, etc) (je donne RDV le 18 juin au stade gerland pour les stones), les manga (et vive internet, les team de trad et les fichiers torrent lol) et encore beaucoup d'autres choses

voilou, merci a tout le monde car j'ai pu trouver beaucoup de choses utiles pour débuter sous linux et je pense que j'ai pas fini de  trainer par ici lol) et surement a une prochaine sur le fofo

Hors ligne

#458 Le 28/04/2007, à 03:42

kawish88

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour atous.
mon pseudo kawish88 ca fait quelques jours seulement avec Feisty fawn et je suis très satisfait de la migration et surtout la facilité d'installation. Mes débuts avec linux au mois de décembre2006 avec open-suse 10.2, Donc linuxien depuis peu et facile a convaincre sauf pour ceratins jeux  je garde win... Et j'apprécie grandement unbutu
et surtout la richesse du forum. espérant y contribuer au fur et a mesure de ma progression unbutiste.
au plaisir de se revoir  wink


discute pour tes limites et elles seront tiennes
                                                                       R.Bach

Hors ligne

#459 Le 29/04/2007, à 19:33

lolpop

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous,

J'ai déjà fait un post et je ne me suis pas présenté sad

Donc je corrige le tir. big_smile

J'utilse linux depuis un peut + d'un an et je me réjouie de m'adapter à une nouvelle façon (pour moi) de voir mon nanar (c'est comme çà que j'appelle ma bécanne). Je me suis taté sur suze, mandrake et il ne m'ont pas plus (question de gout ???). Donc je suis venue sous ubuntu bureau gnome version feisty.

Je viens en remplacement de mon père qui est lui aussi sur  (un coup sous un coup sur wink ) ubuntu.

Merci à tous d'avance de l'aide que vous apportez en espérant bientôt apporter la mienne.

@ +

Dernière modification par lolpop (Le 29/04/2007, à 19:38)


Au royaume des aveugles le borgne est roi , au royaume de l'informatique le windowsien est riche
moi j'ai UBUNTU

Hors ligne

#460 Le 01/05/2007, à 02:31

blacksad44

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour je suis nouveau sous ubuntu que j'utilise en dual boot avec opensuse 10.2 dont vous retrouverez mes intervention sur alionet ou kemeleon facile ayant commencé sous suse depuis 8 mois j'avait envie de tester la dernière ubuntu qui est vraiement facile a prendre en main et j'aime bien son look cool:cool:

mon nouveau bureau de secours wink

capturexk6.png

ps a oui j'oubliais je suis un fou de beryl et de bureau 3D wink


l'encyclopédie du libre :
http://www.linuxpedia.fr

Hors ligne

#461 Le 01/05/2007, à 13:11

Shala

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Déjà posté à plusieurs reprises, mais toujours pas présenté wink
Je m'appelle David, informaticien à plein temps du haut de ses 23 ans smile Je suis sur Linux depuis 3 ans maintenant en dual boot (bientot mono wink ). J'ai fait un très court passage sur une Mandrake 9 et Suse. Je me suis fait ensuite la main sur une petite slackware durant presqu'un an (très bonne distrib au passage pour se faire la main et trifouiller en profondeur).
Utilisateur d'ubuntu depuis 1 an et demi smile

Hors ligne

#462 Le 01/05/2007, à 15:58

ManIAck

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toutes et à tous !

ManIAck, 23 ans, amateur d'informatique depuis tout petit, technicien de maintenance dans l'industrie pharmaceutique. J'ai tenté d'utiliser Linux à plusieurs tentatives, sous différentes distributions (Red Hat, Mandrake puis Mandriva, Fedora, Debian et enfin XUbuntu !), mais je suis systématiquement retourné sous Windows à cause de problèmes matériels... Pas de son, pas de connexion Internet... Et le dégoût de retourner toutes les 2 minutes sous Windows pour trouver les réponses à mes questions (comment ça se compile ce bazar ? C'est quoi make ? Mince, j'ai pas le paquetage qu'il faut... Elle servent à quoi ces commandes ?)!

Un ami m'a parlé de XUbuntu : une distribution légère, utilisant XFCE qui a l'avantage d'être léger sans être laid... Allez, on tente le live-CD puis on se laisse tenter par une installation en dual-boot ! Que de progrès depuis la dernière tentative ! J'ai du son sans rien toucher et je peux enfin me connecter en WiFi ! Fabuleux !

Je conserve Windows XP pour mes applications propriétaires (jeux (bien qu'il paraît que StarCraft fonctionne bien sous Wine), WinDev, SolidWorks) mais je pense poursuivre l'aventure Linux. Je suis bien plus motivé qu'avant de découvrir cet univers si attrayant alors que je suis lassé de voir Windows ramer avec les 512 Mo de RAM de mon portable...

A très vite sur ce forum où semble régner bonne humeur et entre-aide agréable !

Hors ligne

#463 Le 03/05/2007, à 15:42

lufgonzo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Je suis Lufgonzo, gros noob dans le monde de linux mais ca m'interesse beaucoup.

J'y suis donc passé depuis hier grace à Ubuntu.

J'ai 29 ans et vis dans le 92. Je travaille dans un labo pharma depuis 5 ans.

J'ai installé la ptit ubuntu sur un Armada M700 (P3 750Mhz+256 Mo de RAM) et ca marche correctement

Hors ligne

#464 Le 03/05/2007, à 18:29

Tehnloss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour bonjour,

Mon pseudo c'est Tehnloss. Geek a plein temps. Fan de SF et d'Eroïc Fantasy. Un peu hardcore gamer mais j'me soigne.

Depuis un moment j'utilise des logiciels libres sur <troll>un OS plutôt mauvais</troll> roll

J'suis sur Feisty et c'est bien. J'ai passé un peu de temps sous Edgy (~une semaine... ben j'avais pas envie d'attendre Feisty, pis j'ai pu refiler mon livecd Edgy à un pote, premier pas pour devenir un "prêcheur des manchots").

Si vous voulez en savoir plus acheter ma biographie officielle et non censurée. Dispo dans toute les mauvaises librairies.


"La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine."
George Washington

Hors ligne

#465 Le 03/05/2007, à 21:49

Galaad

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Donc puisqu'il faut passer par ici, j'y viens.

Salutation à tous, comme tous ceux qui passent par ici, je suis nouveau sur Ubuntu et même sur linux en fait... comme beaucoup, j'ai déjà demandé de l'aide.. et c'est déjà en cours de résolution big_smile Waouh ! quel forum wink

Linux, et plus particumièrement Ubuntu m'attire fortement de part son concept et surtout, sa communauté !!;)

J'étais parti sur une autre distribution (Mandriva), ensuite Kubuntu (liveCD) et enfin Ubuntu... cette distribution semble répondre au mieux à mes idées/besoins/envies big_smile.

Mes premiers pas dans le monde libre sont Firefox (quelle merveille) et Open Office... et maintenant c'est carrément l'OS qui y passe.

Merci d'avance pour votre aide à venir big_smile

Hors ligne

#466 Le 03/05/2007, à 22:55

Momo218

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde !

J'ai été de plus en plus attirée par nunux et tout ce que je vois sur ubuntu correspond vraiment à mes attentes, même si je carbure déjà au logiciel libre depuis quelque temps.
Ce sont surtout tout plein de détails qui m'enquiquinent (quels logiciels vont passer ou pas) mais entre certains logiciels spécifiques, mes jeux surtout je garderai toujours windows quelque part dans mon DD.
J'habite Marseille et je n'aime pas l'idée qu'on ne puisse avoir q'une passion (on peut être pro en info et être sportif ne m'enlevez pas cette illusioheeeeeeeuh :Pà  )

Hors ligne

#467 Le 05/05/2007, à 20:56

Edjinchi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir, Linux et moi...ça n'a toujours pas commencé puisque je n'arrive toujours pas à faire marcher mon dualboot Mac OSX G5(sans puce Intel Duo)/Ubuntu 7.04 Feisty Fawn sad Mais bon j'y arriverais avec votre aide^^ Il faut dire que les Mac sans la puce Intel ne sont pas fameuxpour le dualboot mais je dois faire avec parce que c'est tous ce que j'ai^^" Sinon je suis juste un Lyonnais de 16 ans adorant le skate et ne veut plus qu'une chose "Mon Linux!!" Et en particulier pour pouvoir apprendre la prog 3D car, sous mac, il n'y a pas beaucoup de compilateur potable:/

Sur ceux bonne soirée à toutes et à tous;)

Hors ligne

#468 Le 06/05/2007, à 02:22

hyerovar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a vous tous les "anciens" !!!:)

Me revoilà dans l'aventure nunux ! Après un essai il y a 1 an sur mandriva apres mandrake, j'ai laissé tomber par manque de temps, puis là, subitement, l'envie de refaire joujou avec autre chose que windouze me revint ! Bah, oui ! J'avoue avoir passé mon temps sur des versions reloaded ou ultimate a les pousser au fond de leurs retranchements ! Puis est venu le temps de Vista .... Beurrk ..

Du coup, je suis reparti sur une nouvelle voie : Ubuntu. Et là, enfin je retrouve un univers ou les possibiltés sont énormes !

Agé de 38 ans, mon métier est dans l'informatique.... Quoi de plus normal donc de travailler aussi sous un autre OS ! Quand a mon pseudo.... celui qui ne trouve pas c'est qu'il n'est pas fort en géographie !!!!! lol

Sinon, mon niveau est encore faible sous cet OS mais je pense que grace a votre aide, ma progression sera a la hauteur de mes espoirs !

tongue

A bientoot car mes questions risquent de fuser !

Hors ligne

#469 Le 06/05/2007, à 14:44

aggelon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous smile

J'avoue que je suis absolument épaté par la présentation d'Ubuntu sur votre site, et par le site également !

Ubuntu a l'air de répondre à toutes mes attentes :
- stable
- libre/ouvert
- en francais
- gratuit
- pas besoin d'être informaticien pour l'installer
- gestion des mises à jour (c'est cela qui me freinait parce que j'y connais rien en iptables)
- distribution incluant déjà en standard tous les logiciels dont j'ai besoin/envie (traitement de texte, navigateur internet, lecteur multimédia...) sans installation supplémentaire
- possibilité d'ajouter facilement des logiciels sans lignes de commande ou compilation via synaptic (ma première expérience linux datait de 97 avec redhat, j'avais fini par laisser tomber)
- me permet de continuer à utiliser certains de mes programmes chéris via Wine ou DosBox

Je suis comblé, j'en reviens toujours pas !
Et dire que tout cela a été réalisé par des bénévoles !!!
Et dire que j'ai l'impression que c'est plus stable (et donc mieux) que ce qui est fait par des professionnels qui se font payer pour cela !

Le site est également vraiment très bien fait !!!

La page de présentation de la doc est très claire et répond exactement aux questions que je me posais !

Franchement chapeau les gars !!!

Etape 1, je viens de télécharger le Live-CD.

Cette fois c'est décidé, je migre, adieu MSW et tous ses bugs !

Merci à toute l'équipe pour votre travail.

#470 Le 07/05/2007, à 02:59

AnDr0meDe

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut @ tous smile

je viens enfin de me mettre sous linux avec ubuntu feisty (meme pas un win en dual boot lol!), apres une install sans trop d'encombre je fait donc mes premiers pas de pinguin dans un monde libre ,gratuit ,stable !:lol:
Je m'inscrit donc sur ce super forum pour en apprendre les bases et develloper mes connaissances dans un monde encore bien inconnu roll
donc j'en profite pour remercier tous ceux qui contribues a aider les noobs comme moi ,a faire partager leur savoir et le monde linux ainsi que les moderateurs et membres de ce forum qui le font vivre ....;)
En esperant pouvoir aider un jour a mon tour merci de votre aide .;)

Hors ligne

#471 Le 07/05/2007, à 14:32

InTToX

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Slt à tous, je suis un jeune Linuxiens (1-2 mois), et je suis épaté d'avoir retrouver tout mes softs préférés (en équivalent bien sur).

Le plus hard pour moi (et pour beaucoup je pense), ça a été de perdre mes habitudes de Windowsiens, mais maintenant c'est que du bonheur.

En plus Feisty en RAID0, ça tourne à donf, c'est trop bon!!!

Merci à toi le pinguin


Desktop:  Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7

Hors ligne

#472 Le 07/05/2007, à 16:59

Icarus

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous !

Bébé pinguin d'à peine une semaine, encore en pleine phase de  survie sur la planete ubuntu, j'aurais besoin d'être pris sous l'aile d'une môman pinguin au gros *****...., non, je plaisante vos conseils avisé seront largement suffisant & surtout les bienvenues!

Merci d'avance à tout le monde !


Hasta la victoria siempre !

Hors ligne

#473 Le 08/05/2007, à 11:10

Kimmo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous ! big_smile

Moi c'est donc Kimmo, jeune linuxien, sous Ubuntu Feisty Fawn depuis peu.
Je découvre donc cette merveille, et me passe finalement très bien de Win... Windows oui c'est ça... smile

Sinon je suis en phase d'installation de Beryl, avec quelques problèmes mais ça devrait s'arranger (je l'espère).

Je trouve ce site et ces forums très cool, donc bravo aux  webmasters ! et... BRAVO AU LIBRE !!! lol

Hors ligne

#474 Le 08/05/2007, à 15:54

le-moucheron

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Etant tout nouvellement inscrit, je vous souhaite le bonjour à tous!

Hors ligne

#475 Le 08/05/2007, à 22:50

mibe

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à tous,
   Agé de 32 ans, j'ai débuté sous Linux avec Mandrake 2006. Je connais Ubuntu depuis la 6.10 et maintenant sous Feisty(en mono, plus de Windows).

Hors ligne