Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 08/05/2007, à 22:58

vero

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous, smile

Après 15 ans d'expérience en utilisation de l'informatique (qui ne me positionnent pas forcément dans les gourous en la matière ...) je viens de faire le grand saut entre le monde Crosoft et le vôtre (enfin, le notre maintenant ...)

Inutile de débattre sur les raisons de ce choix.
Il est décidé depuis longtemps, mais j'attendais de trouver le temps et l'énergie pour le faire, l'objectif étant d'être relativement autonome.
J'ai quand même eu la chance, pendant tout ce temps, d'être l'invitée d'une Debian installée en parallèle sur mon poste fixe par mon cher et tendre.
Mais ce dernier n'ayant pas les mêmes objectifs que moi, lui étant très à l'aise en ligne de commande, moi n'ayant que de lointains souvenirs du DOS 2.0, la cohabitation n'était pas facile ... pour moi surtout !

Pour l'exemple, il suffisait que j'arrive (enfin) à me faire installer une possibilité fonctionnelle (agacée secrètement par le fait d'être obligée de la demander) ... pour qu'elle ne marche plus le coup d'après : tests et conflits obligent !
Bref, impossible de travailler correctement, à part surfer en sécurité ... (il fallait quand même que j'installe les plugins nécessaires, mais ça, j'y arrivais ! big_smile)

Alors, qu'est-ce que je fais avec un ordinateur ?
Et bien, un peu de tout à vrai dire : de la bureautique, de la PAO, de la compta parfois, je stocke mes photos, dernièrement un peu de vidéo et du développement d'interfaces web ...

Je viens d'acheter un portable (TOSHIBA P100-165) et d'y installer UBUNTU en gardant la partition VISTA, histoire de faire joujou avec.
J'ai été à la fois surprise et ravie par la procédure d'installation : tout a marché du premier coup (définition des partitions, multi-boot, ...)

J'ai quelques problèmes de son avec mon nouveau jouet, mais bon qu'importe !

A participer à l'avancement d'une version système pour qu'elle marche partout, autant que ce soit en faveur des communautés qui m'offrent leur savoir-faire et non à celles qui m'embrouillent pour m'emprisonner dans un décor à la fois payant et de plus en plus artificiel ....

L'interface d'UBUNTU/GNOME me plait : c'est clair, c'est simple, c'est bien rangé ... c'est reposant ...
Je m'y installe tranquillement mais surement ...

Aussi : merci très beaucoup !
smile


J'en rêvais, ubuntu l'a fait ..

Hors ligne

#477 Le 09/05/2007, à 05:49

oderrez

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Oki, je me lance...

Salut à tous, je ne suis qu'à moitié nouveau chez vous. J'ai installé Ubuntu plusieurs fois mais je n'ai jamais tenu vraiment le coup. Pour diverses raisons : je suis ce qu'il est coutume d'appeler un power-user du couple Windows/MSO et certaines habitudes sont difficiles à changer.

Mais cette fois c'est la bonne. Parce que franchement, comment passer à côté d'une distribution aussi impressionnante que Ubuntu, surtout depuis la sortie de la sexy Feisty Fawn ? Ben, moi j'ai décidé que Win serait réservé aux jeux et que tout le reste se ferait sous Nux.

Oh, il y a bien encore quelques petits problèmes mais je compte vite les résoudre et, qui sait, peut être converti ma petite famille au monde merveilleux des pingouins...

Pour l'heure je vous souhaite tous une bonne journée.

--
oderrez
"Si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que çà sonne... raccroche !", JC VAN DAMME

Dernière modification par oderrez (Le 09/05/2007, à 05:50)


"La vie, c'est comme une boîte de chocolats", F. GUMP

Hors ligne

#478 Le 09/05/2007, à 10:03

seb031

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Seb031 "nouveau" utilisateur Ubuntu et chef d'entreprise (dépannage, formation, assemblage informatique).
Ubuntu est installé sur mon pc professionnel et j'en suis vraiment content je le recommande à tous mes amis et clients.

A bientôt..

Hors ligne

#479 Le 09/05/2007, à 10:17

lyes_dz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut a tous !!

Bon Je me lance , Je m'appel lyes et j'ai 18 ans et  j'habite en algerie:mad::)

Je voudrais juste vous prevenir que vous aurez des centaines de topics sur ubuntu !!

Souhaitez moi la bienvenue !!

Hors ligne

#480 Le 09/05/2007, à 10:59

azgarech

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bon bin je me lance, j'ai presque 20ans,  je suis depuis 8 mois sur ubuntu, je l'utilise en dualboot, car ma mère ni mon père ne veulent se lancer dans l'experience (ma mère à déja du mal à allumer et éteindre le poste:P). Enfin bref, maintenant que je commence à comprendre les bases, je me suis lancé avec le nouveau Feisty Fawn, j'ai réglé le probleme de codecs et je me lance activement en espérant ramener le plus de monde sur linux dans mon sillage.;) en plus de ma soeur qui s'y met. Voila, que les choses sérieuses ou même moins commencent avec ubuntu, souhaitez moi bonne chance, j'en aurais besoin pour des projets simples mais qui représentent déja de sacrés pallier lorsque l'on cherche à faire autre chose que surfer sur le web et/ou utiliser un traitement de texte

P.S: zut je viens de me rappeler que lundi et mardi j'ai mes derniers partiels de Medecine pour la premiére année, je vais devoir attendre pour me lancer activement dans toute sorte de projet. Mais bon c'est comme ça, l'année prochaine c'est décidé je vais en chimie, nah!


Projet Démiurge / éditeur de jeu multi-plateforme
http://burgbrau.dyndns.org/demiurge/

Hors ligne

#481 Le 09/05/2007, à 20:20

trypanosome.industries

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut!

Bah voilà, je suis le Trypanosome, et je suis sur le point de faire le grand pas et de passer à Ubuntu. Je vais bientôt l'installer avec l'aide d'un pote informaticien qui bosse avec. Microsoft ça pue de plus en plus, avec l'arrivée de Vista, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose. J'avais déjà essayé Suse il y a 4 ans mais je n'ai pas réussi à le faire aller sur mon PC (je ne suis pas informaticien:rolleyes:), mais là je me suis intéressé à Ubuntu sur les conseils d'une conaissance (qui devrait traîner sur ce forum wink ), j'ai téléchargé le CD démo et j'ai été sur le cul quand j'ai vu les progrès!!!

Dans un premier temps je vais installer Ubuntu en dual boot avec Windows car pour le moment j'ai des applications spéciales pour l'école avec des paramètres réseau et de licences, etc... et j'ai encore besoin de ces logiciels pour mes études (genre UGS NX4, pour la CAO). Mais dès que je devrai formater (à la fin de mes études donc), j'espère maitriser assez Ubuntu pour ne vivre qu'avec celui-ci.

J'ai aussi décidé de faire le pas car la philosophie de l'Open Source correspond à la mienne big_smile .

Concernant mon matos, j'ai un laptop ACER Travelmate 8000, avec Centrino 1.5GHz, 1,5Go de RAM, 60Go de DD, Wireless et tout ça quoi! Ecran 1400x1050... Et j'en suis très content, c'est probablement le seul PC portable qui fonctionne vraiment bien chez ACER (les plus récents sont pourrits à ce que j'ai pu voir...). Donc, j'espère que Ubuntu tournera bien là-dessus.

Voilà, j'espère apprendre plein de trucs ici. Bon comme je débute j'espère que vous serez indulgents avec mes questions de newbie cool

A plus!

Hors ligne

#482 Le 10/05/2007, à 19:23

k-max

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous

Je suis véritablement conquis par Kubuntu. Avant, j'utilisais aurox mais il était impossible d'y installer quoi que ce soit. Ici, tout est simple (ou presque) mais personnellement, kubuntu répond totalement à mes attentes. Il plante pas, répond très bien, c'est vraiment un bon OS, même si je pense passer sur mac OS x par la suite.
En attendant, c'es tune superbe alternative à windows. Merci à tous ceux qui contribuent à cet OS (gratuit quand même, si c'est pas génial ça !) et à tous ceux qui se battent afin qu'il continue d'exister.

PS : Microsoft font de très bons claviers un très bon logiciel Office (tableur, traitement de txt) mais alors le reste lol, laissez moi bien rigoler !

Vive KUBUNTUN !

Hors ligne

#483 Le 11/05/2007, à 11:40

Fabulon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous ! Je suis Fabulon un "nouveau" venu.
Ma présence ici... disons que je bosse sous Windows au taff, mais j'utilise Firefox, Gimp, code en python, data sous postgresql... bref le temps est venu d'explorer de nouveau l'Open monde ! Mon install de Kubuntu 7.0.4 s'est bien passé (quelles evolutions depuis 2001 ! où je travaillais sous une distrib Mandrake !!)
Bref je pense que je reviendrai vers vous tous pour des questions d'ordre pratique, le temps de me désintoxiquer de mes habitudes microsoftiennes... héhé !
En tout cas j'apprecie big_smile et adhère aux règles du forum, et alimentation du wiki. Je ne suis pas uniquement ici pour recevoir mais aussi pour partager !

Sur ce... bonne journée et à bientôt.

KubuntuPower !

Fab

Hors ligne

#484 Le 12/05/2007, à 12:29

denis62

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,
Denis 43 ans du Pas de calais Maitre de conférence en automatique

presque 1 an à chercher des infos sur ce forum sans mettre inscrit. Je pense qu'il est tant de faire le pas
J'y ai trouvé plein d'info pour faire tourner mes 2 machines Linux:
1 Pc fixe en Dual boot Windows(pour ma femme) et Ubuntu 7.04
1 Portable entreprise avec Mandriva 2007.1 version utilisée sur mon lieu de travail

Hors ligne

#485 Le 14/05/2007, à 17:08

flulu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut à tous

Vive UBUNTU 7.04

je viens de constater après maintes hésitations que ma carte son pro HOONTECH DSP24(6 entrées 6 sorties ) est reconnue automatiquement sans rien bidouiller
seul le midi ne fonctionne pas, j'ai résolu le problème en installant une pette interface midi complémentaire
jack gére tout cela à la perfection

je vais donc basculer une grosse partie de ma MAO sous UBUNTU

persévérez tous

Hors ligne

#486 Le 14/05/2007, à 18:21

joce69740

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
Je m'appelle Jocelyn, 34 ans.
Je suis nouveau venu dans la communauté Ubuntu (comment prononce t'on d'ailleurs ?). Je fais partie de la communauté Fon dont le responsable a demandé à tous ses employés d'utiliser Ubuntu et de virer le 'reste'. Je me suis donc penché sur la solution Ubuntu, désireux depuis longtemps  de me mettre sous Linux.
Et voilà, j'ai franchi le pas hier. Je me suis partitionné dans un premier temps mon disque dur avec un dualboot XP/Ubuntu. Depuis, je n'arrive pas à décoller de mon écran...c'est bon signe non ?
Je trouve l'environnement convivial et simple enfin presque mais c'est comme tout, il faut un début à tout.
Sur ce, à bientôt peut-être sur ce forum en cas de besoin.
Joce smile:):):)

Hors ligne

#487 Le 14/05/2007, à 19:45

garfield67

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous !

Marcel : 57 ans, du côté de Strasbourg. Venu du mainframe, j'ai vendu mon premier PC en 1983 !
J'ai couru un peu tous les jobs de l'informatique, en SSII pour la majeur partie.

Bien sûr, piqué Windows à fond. Comment voulez-vous vivre en SSII si vous n'avez que des prospects contents de leur sort ?

Je viens d'installer Kubuntu sur une machine virtuelle (2/3 semaines). Strictement RAS. Ce qui repose. Ce qui m'incite à inverser les rôles dans peu de temps (dès que j'aurais fait un peu le tour).

Je m'intéresse au développement d'applications. Plus exactement à la recherche des moyens permettant de produire des applications propres, rapidement et sans se faire sauter les neurones.

Je vous laisse, Garfield doit avancer vers son destin : manger et dormir.

A+


================================================
Vive la liberté.
Pour autant qu'elle n'entrave pas celles des autres.
================================================

Hors ligne

#488 Le 15/05/2007, à 14:38

choco

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Voilà c'est fait je suis inscrit sur le forum. Depuis le temps que mon frère me tanne pour je le fasse. Je suis pas nouveau sur linux ça fait environ 6 ans que je saute de distrib en distrib sans trop me fixer. Maintenant je peut dire que ubuntu et debian sont les 2 distrib qui vont me faire sédentarisé.

En fait j'ai déjà écrit des posts sur ce forum sous le pseudo (mithrandir79) de mon frère, (c'est pour ça qu'il m'a forcer à m'inscrire ^^!) Bon ben reste plus qu'à se mettre au boulot... au programme installation d'une télécommande infrarouge iMon, une tablette PC genius, une carte ATI 9200 pro etc... On se reverra surement dans la partie matos... bye bye


geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.

Hors ligne

#489 Le 15/05/2007, à 15:43

mithrandir79

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

choco a écrit :

En fait j'ai déjà écrit des posts sur ce forum sous le pseudo (mithrandir79) de mon frère, (c'est pour ça qu'il m'a forcer à m'inscrire ^^!)

Effectivement c'est pas trop tôt grrr! mon pseudo va reprendre toute sa crédibilité maintenant. Je suis ravi que tu prennes enfin ton autonomie "petit frère".

Dernière modification par mithrandir79 (Le 15/05/2007, à 15:44)

Hors ligne

#490 Le 16/05/2007, à 00:30

Mcready1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous. Heureux de découvrir ce nouveau monde et de vous rejoindre.

32 ans, sur Windows depuis la version 3.1 et je compte bien y remédier. Pour le reste, fan de rock qui dépote et de ciné ma fantastique (entre autres choses).


The Precise Pangolin (23 bits)

Nvidia GeForce 405

Hors ligne

#491 Le 16/05/2007, à 15:07

Chris_Scummette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

chris_scummette punk passé a linux depuis un plantage fatal de windows on verra bien cque ca donne

Hors ligne

#492 Le 16/05/2007, à 15:20

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut

Et bien je vous souhaite la bienvenue à tous et à toutes, au nom de l'équipe de ubuntu-fr.org et de ses membres.

Bonne continuation dans le monde du logiciel libre ! big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#493 Le 17/05/2007, à 17:41

shadow37

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Alors voilà, c'est mon tour. Je suis une maman de 37 ans qui profite de son congé parental pour découvrir Linux, chose que je n'ai jamais eu le loisir de faire dans mon boulot très windowsien. J'ai d'abord essayé Kubuntu mais je n'ai pas été enchantée par le bureau KDE alors j'ai installé Ubuntu Edgy que je viens de mettre à jour vers Feisty. Pour l'instant, ça me plait assez, d'autant que je partage mes profils Firefox et Thunderbird entre Ubuntu et Windows.
Merci pour toute la documentation très fournie et très bien faite que j'ai trouvée ici, avec ce site c'est impossible de rater son passage à Linux smile


Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.

Hors ligne

#494 Le 19/05/2007, à 13:33

cybersnap

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous, je débute avec ubuntu et je le trouve génial big_smile
Pour le moment aucun prôbleme à signaler smile
Bonne journée à tous.


Athlon X2 5000 ; 2g Ram ; 7600gt ; Dual Boot Vista pro - ubuntu studio

Hors ligne

#495 Le 20/05/2007, à 10:20

Angelus69

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ubuntu 7.04 et je trouve cette OS vraiment génial .


A64 4400 x2
2x1 go corsair xms
7800 gs Raptor 150 go 16 mo .
Ecran :Belinea 22 W Artistline /Samsung 940 BW

Hors ligne

#496 Le 20/05/2007, à 14:48

arthux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous et à toutes,

je suis passé à Ubuntu depuis quelques temps et j'avoue que je ne me lasse pas d'y consacrer des heures.
Des heures à améliorer l'affichage du bureau avec beryl ou e17 (juste installé), à comparer avec l'environnement windows et les logiciels que j'utilisais auparavent. Le seul bémol concerne les jeux qui sont un manque cruel à mes yeux. Je cherche  également des paliatifs aux logiciels utilisés au sein de mon entreprise car bientôt une partie des utilisateurs vont avoir la joie de connaître Ubuntu, et j'aimerai que cela se passe en douceur pour eux.

Je suis content de faire partie de votre communauté, en espérant que je puisse apporter une pierre à l'édifice.


Ubuntu: le cinquième élément
Feisty fawn
Intel Core2Duo 6600 + Nvidia 8800 GTS 640 Mo + 2048 Mo ram

Hors ligne

#497 Le 20/05/2007, à 19:07

pmdzlineur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

ben s' il y avait plus de jeux, tu y passerais 24/24 h tongue
bienvenu


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#498 Le 20/05/2007, à 20:06

Chulukaï

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Je vous salue toussss bien haut smile

Voilà je viens de m'inscrire je suis du Québec et futur retraité "il me reste 7 jours" big_smile

Donc je me lance sur linux kunbutu après plusieurs années de réflexions... il n'est jamais trop tard pour bien faire smile

À bientôt wink


Chulu...

Hors ligne

#499 Le 20/05/2007, à 20:09

Dams28

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour, je suis nouveau aussi, et je vais voir ce que ça donne.

#500 Le 22/05/2007, à 23:09

olga

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bien le bonjour à tous!

Ayé, je me suis enfin motivé à passer en OS libre et Ubuntu m'a charmé.

Ca faisait quelques temps que je migrais mes applis en libre mais il restait le noyau... c'est fait (feisty)... enfin presque je suis toujours en dual boot.

Pour ma part, j'utilise déjà pas mal de softs GNU (open office, vlc, audacity, griby, scilab, R) mais il ne me reste que tout à découvrir.

Je vous préviens, je suis un chieur, je suis curieux, j'aime bien comprendre mais par dessus tout j'aime l'échange de bons procédés alors j'espère apporter ma contribution à la communauté. De+, si il y a des réunions locales (physique), je bois bcp de bières....

A bientôt et vive le libre!


Xubuntu 9.10 Karmic Koala
MSI KT6 MS-7021 - AMD Sempron 3200+ - 2048 Mo DDR - Radeon 7000/VE
Ubuntu 9.10 Karmic Koala
Acer Aspire 5738ZG - Intel Pentium T4200 - 4046 Mo DDR3 - Nvidia G105m

Hors ligne