Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 14/06/2008, à 16:08

ceric

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toutes et à tous,
Voila je viens de me lancer sur ubuntu 8.04 Hardy Heron.Tout est installé.
Big up aux dévellopeurs d'ubuntu.Vraiment class l'os.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS]

Hors ligne

#1452 Le 14/06/2008, à 20:30

kubuntuman-8.04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour new users of Ubuntu ... whell i hope for you it will be peaches and cream !
Pour ma part, l'apprentissage est trés difficile (bi-nurones oblige!!!) mais je suis trés motivé et grâce au forum on fini toujours par trouver une solution à son problème... alors ne vous découragez pas, soyez tenaces.
Et je finirai sur une citation de ceric :

  Big up aux dévellopeurs d'Ubuntu. Vraiment class l'os.
tongue

Hors ligne

#1453 Le 14/06/2008, à 21:37

\\Ouranos//

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Brunox a écrit :

J'aimerais bien mettre cette image sous licence Art Libre (LAL 1.3) mais comme elle contient le logo UBUNTU je ne suis pas sur.

Ubuntu est libre, donc pas de problème wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#1454 Le 15/06/2008, à 12:18

ceric

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toutes et à tous.Hier je me suis installé la 8.04 version 64.Impeccable big_smile.Vraiment super le site.Quelqu'un aurait-il des info pour la carte mère GA-73PVM-S2H.Est-ce qu'une mise à jour du driver nvidia est-elle prévu.Car actuellement, elle n'est pas reconnu comme les illustrations présentent le panneau de configuration d'une carte ou chipset graphique intégré reconnu.Merci


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS]

Hors ligne

#1455 Le 16/06/2008, à 21:11

ceric

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Up lol
Personne pour un hip hip hip...:|


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS]

Hors ligne

#1456 Le 16/06/2008, à 21:14

edge_one

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hourra!!!

dsl cedric...

bienvenu!

#1457 Le 16/06/2008, à 21:29

bill_raise

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

oui bienvenue houra houra....

Hors ligne

#1458 Le 16/06/2008, à 23:12

Pablo le berger

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Oui bienvenue, et bonne chance pour ta carte mère. Encore néophyte, je n'ai encore aucune info sur ta carte mère et éventuel pilote à venir...T'as posté ailleurs?

Hors ligne

#1459 Le 17/06/2008, à 14:18

zakane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
c'est pas tous les jours facile mais c'est plus cool que crosoft:lol:
au bout de deux mois je plane encore un max.
un truc pour ricaner : depuis que je dis autour de moi que je me suis converti à ubuntu, j'ai deux potes qui ont fait le pas.
Pas mal!!!:).
vive la planète linux
zakane


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#1460 Le 17/06/2008, à 18:11

bill_raise

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue Zakane. C'est bien de convertir de nouveaux adeptes. Continue tongue

Hors ligne

#1461 Le 17/06/2008, à 22:09

ceric

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Pablo le berger a écrit :

Oui bienvenue, et bonne chance pour ta carte mère. Encore néophyte, je n'ai encore aucune info sur ta carte mère et éventuel pilote à venir...T'as posté ailleurs?

Non de toute façon sur ce PC c'est UBUNTU HERON 64 et pis c'est tout.Sinon, chez LDLC quelqu'un avais eu déjà des soucis avec la GA-73PVM-S2H sous gutsy chipset 630i trop récent pour gutsy
Merci à la communauté d'être aussi ouverte sur les novices unix.Vraiment c'est une autre façon de penser et d'être.
Longue vie à ubuntu et à la communauté ubuntu-fr:D.Merci encore du soutien.D'ailleurs cela faisait 2 ans que ça me trottait dans la cabeza après qu'un ex-collègue de boulot m'ait suggéré de m'installer ubuntu sur une bécane (feisty-gutsy finalement hardy


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS]

Hors ligne

#1462 Le 17/06/2008, à 23:57

Alejandro

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

moi je viens de mettre Xubuntu (7.10 c'est Gutsy???) sur un portable de 400MhzCPU et 256de ram.....
Ca rame mais moins que XP winklol.... par contre je ne sais pas l'avis de la famille.. hmm


Alejandro

UP Bienvenu les nouveaux....

Dernière modification par Alejandro (Le 17/06/2008, à 23:57)


Newbie sur linux, Hardy Heron, AMD 64 3000+, Asus SLI, Nforce 6600GT... (et un M$ qui traine... )

Hors ligne

#1463 Le 18/06/2008, à 06:51

kubuntuman-8.04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toutes et à tous, je viens de récupérer un viel ibm thinkpad 364Mhz et 96Mo de ram et je lui ai installer kubuntu 8.04 hardy heron, ah évidement il rame mais comme je fais d'autres trucs à côté c'est supportable... je vais pouvoir faire mes premiers essais de réseau!!
C'est clair cela ne sera pas facile mais j'y arriverai...
bon courage à tous les nouveaux

hi ha !!! cool

débutant linux Hardy Heron aprés un bref passage sous Gutsy... tongue

Hors ligne

#1464 Le 18/06/2008, à 09:40

Arcans

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour !

C'est amusant, j'ai aussi un IBM Thinkpad, mais PIII 1133Mhz et 363 Mo de RAM quand même. tongue J'ai installé Gusty Gibons (GNOME) il y a environ deux mois, par éradication totale de Windows après être tombé amoureux de l'interface Openoffice par LiveCD.

Et là j'essaie d'apprendre à me débrouiller entre deux examens et mes diverses activités sur le net. Je suis inscrit depuis quelques temps, mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter par ici.

Arcanus

PS : si quelqu'un peut me trouver une idée de solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p1792015, je suis preneur car c'est toujours pas réglé malgré quelques essais encore hier soir... hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1465 Le 18/06/2008, à 10:45

kubuntuman-8.04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut Arcanus ... tu devrais mettre ton sujet dans Matériel ... sinon je ne peux pas t'aider pour ton problème, désolé mais ne te décourage pas. Peut-être quelqu'un d'autre...
Bienvenue quand même dans la Communauté Grandissante d'Ubuntu !
Enjoy lol

Hors ligne

#1466 Le 18/06/2008, à 14:12

Neurotoxique

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous !

Je suis depuis quelques temps sous  Ubuntu ( Gusty ), avec un peu de recul je suis totalement satisfait de ma migration .. et content de découvrir toute la communauté du libre, ça change agréablement !

J'espère pouvoir ( tôt ou tard ) apporter ma petite contribution à cette communauté, et je tennais à féliciter/remercier ceux qui l'ont fait jusqu'ici, surtout sur ubuntu-fr .. pour un néophyte c'est tout simplement génial !

Au passage, j'ai pas pu résister à la tentation de faire passer quelques amis sous Ubuntu également, aprés avoir testé il n'y en a pas un qui n'a pas craqué big_smile

à bientôt sur le forum.

Hors ligne

#1467 Le 18/06/2008, à 14:47

Momo218

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Raaaaaah, jamais encore réussi à faire passer quelqu'un sous Ubuntu... j'ay arriverai !
Bienvenue aux nouveaux  smile

Hors ligne

#1468 Le 18/06/2008, à 16:57

KidSquale

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde.
Je suis depuis quelques temps sur Ubuntu, et franchement, je trouve ici une communauté épatante.

C'est un ami possédant Archlinux qui m'a fait essayer (débutant oblige), je suis conquis.
Vraiment ! Et quand on a besoin d'aide, pas besoin de hotline microsoft, un post, et le tour est joué.

Et comme je programme un peu, pouvoir mettre du python dans un fichier texte, enregistrer, et lancer.... big_smile C'est excellent !

En esperant que ca va continuer wink, a bientôt !

Hors ligne

#1469 Le 18/06/2008, à 18:47

bill_raise

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut, et bienvenue!!!

Wah trop mignon le chat tongue ^^

Hors ligne

#1470 Le 18/06/2008, à 19:57

KidSquale

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

^^ Je ne me suis pas trop embêté pour le chercher, mais j'adore sa tête en train de miauler smile

Hors ligne

#1471 Le 20/06/2008, à 00:07

prouprou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous,
novice mais convaincu je suis !
Suite à une belle infection et plantade sous windaub, je me suis rappelé qu'un pote m'avait dit : "Ubuntu c'est génial, tu devrais essayé...".
Ce que j'ai donc fait. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'eus découvert que "linux" était accessible à des nazes comme moi. C'est pareil mais en beaucoup mieux, plus joli, plus stable... et enfin on peut installer des trucs facilement. Et c'est libre.
Donc je suis trés heureux de participer, trés modestement, à cette aventure. Je ferais impérativement passer le message, voir démontrer par le réel à tous novices passant par chez moi.
Pour moi, je viens de finir de passer le concours de prof des écoles.
J'ai un fils de 2 ans.
Une compagne merveilleuse.
Des projets.
Un site internet : http://prunets.chez-alice.fr Un joyeux foutoir !

Bonne continuation à tous.
Et merci pour ce forum si utile et limpide.


"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou." Nietzsche

Hors ligne

#1472 Le 20/06/2008, à 16:54

Oo_NeWGie

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à tous les nouveaux !
Moi j'ai converti les ordis de deux personnes de ma famille, m'enfin c'est moi qui m'en occupe que ce soit ça ou un autre système... Sinon j'ai filé des dizaines de cd d'Ubuntu mais bon roll

Dernière modification par Oo_NeWGie (Le 20/06/2008, à 16:55)

#1473 Le 21/06/2008, à 19:11

XUbXUnXtU

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous et bienvenu à moi !

je viens du nord du continent noir, je me présente un peu tard çà fait un an que je suis membre du forum.

cordialement.

Hors ligne

#1474 Le 21/06/2008, à 20:42

lock

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous... C'est avec un grand plaisir que je me décide enfin a poster (et par la même occasion m'inscrire) sur ce forum. Juste comme ca pour dire bonjour, me présenter essayer d'avoir l'esprit de la communauté libre que je chéri de plus en plus.
Petite présentation :
26 ans, Doctorant en Physique
Drogué de l'ordinateur depuis des années et par définition adepte de windows aussi (sic). Après de multiples essais infructueux sous linux (red hat) (ubuntu 6.04 (ou .10 je ne sais plus)) je l'ai redécouvert avec la versionde ubuntu 8.04. Et la, c'est le drame (enfin pour windows vista) , car pour moi ca baigne.
Bon tout n'est pas parfait car dans ma hate j'ai installé une version 32 bits. Mais comme pour l'instant je suis en multiboot avec vista et que cette situation ne va pas durer, je profiterai de mon grand nettoyage de disque dur pour installer Ubuntu 8.04 64bits en unique OS sur ma machine.
Voila depuis ce moment je suis amoureux du logiciel libre et gratuit et de Ubuntu. Le problème étant que je passe encore plus de temps avec mon ordinateur qu'avant smile
Cordialement

Dernière modification par lock (Le 21/06/2008, à 20:51)


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#1475 Le 21/06/2008, à 22:25

Nikatsen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour les Ubunteros.

Il y a des jours ou je me demande ou j'ai la tête : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=230775

Je vais encore passer pour un boulet big_smile  (Pardon Sale Gosse!)

Bonnne fête de la musikeuuuu  lalala  lalalaaaaaaaaaaa   smile

J'adore cette communauté je ne me suis même pas encore presenté et ils mont déjà boosté le moral.

++

Hors ligne