Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 10/09/2008, à 16:48

prophea

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut tout le monde,je me suis inscrite il ya a peu prés deux mois mais ce n'est que maintenant que je prend le temps de bien visiter le site.je vois que la communauté est grouillante de vie et surtout d'idées de toutes sortes.je suis etudiante en 2eme année en telecommunication et je me suis familiarisée avec ubuntu grace a mes cours.
j'essaie plus ou moins de bien manier ubuntu et toutes les options de logiciel libre et j'espere pouvoir etre utile a la communauté comme j'espere bien pouvoir compter sur elle en cas de besoin(ce qui me parait d'ailleurs trés plausible).merci de cette belle initiative

Hors ligne

#1602 Le 12/09/2008, à 22:44

chantoo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonsoir

voila, cela fait peu de temps que je connais ubuntu, grace a un ami ( qui se reconnaitra),  je commence a decouvrir le forum et je peux puisser quelques informations bien utile, je suis vraiment novice en la matiere et besoin de beaucoup de conseil. par exemple, tout bete, comment j'active les emoticones pour les inserer dans mon message? merci de votre coup de main.

Hors ligne

#1603 Le 13/09/2008, à 14:07

sebastien1976

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous , utilisateur avancée des system de Microsoft depuis quelques années déja, je viens de d'installer Ubuntu sur mon pc portable depuis le début de cette semaine,car marre des plantages et autre rallentissements de vista,je voulais un system fiable et rapide qui réponde a mes attentes. Je suis agréablement surpris par la façilité de prise en main et les nombreuses options que possede ce system,et je comprend mieux pourquoi chaque jours de nombreuses personnes franchise le pas vers linux.:)

Hors ligne

#1604 Le 13/09/2008, à 23:48

shenryulaw

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjoir,

Un membre de plus dans cette communauté qui s'étend, je serais devenu linuxien bien avant si seulement je n'avais pas été autant gamer. Mes jeux étant "compatibles" Linux dorénavant plus rien de m'empêche d'y passer, chose que j'ai faite.
Je ne regrette en rien, seul hic le fakeraid windows qui fait planter 400Go sous nux mais on va trouver une solution.
Salutations aux potes qui sont passés sous buntu un peu plus tôt que moi, mais me voilà, j'aime me faire désirer.

smile

Hors ligne

#1605 Le 16/09/2008, à 16:57

Flo44

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous!

Un de plus qui passe le pas..

Pas evident tout de même!! sad

Je lis le forum, les doc etc, j'en apprend beaucoup.. big_smile

@+

Hors ligne

#1606 Le 17/09/2008, à 14:25

scalpel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Utilisateur presque exclusif de produits Microsoft depuis maintenant 20 ans à titre personnel et professionnel (je bosse dans le service informatique d’une administration), j’ai décidé il y a de cela 3 semaines de m’essayer au libre.:/

Je vous avoue que je suis carrément scotché : J’utilise Ubuntu (Gnome, Compiz, Dock …) l’interface est époustouflante smile

J’ai retrouvé sous Ubuntu, sans le moindre problème, tous outils perso. quotidien (bureautique, son, vidéo, développement web…) le tout en français… super !

Il ne me reste plus qu’à apprendre à maîtriser « Wine » pour les 2 applications sans équivalent (Géorando et GuitarPro) et " adieu Microsoft " du moins à la maison.

Un grand merci à tous les acteurs de cette communauté.

Hors ligne

#1607 Le 17/09/2008, à 14:31

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut et bienvenue à tous et toutes dans le monde du logiciel libre big_smile

@scalpel : tu as essayé TuxGuitar ?

Dernière modification par xabilon (Le 17/09/2008, à 14:33)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1608 Le 17/09/2008, à 16:50

scalpel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Ben non neutral je pensait bêtement que ce soft ne permettait que d’afficher les tablatures.

Merci a toi smile

Si tu a une nouvelle aussi réjouissante pour géorando, n'hésite pas wink

Dernière modification par scalpel (Le 17/09/2008, à 16:51)

Hors ligne

#1609 Le 17/09/2008, à 23:54

Jidey

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut!

Ca fait un moment que je traine sur le forum, mais je ne me suis jamais présenté...Donc voilà, c'est chose faite!

Utilisateur Ubuntu depuis un an (mais quand même toujours avec un ordi sous windows à coté...ouai je sais, patapé tongue ), je suis surtout contre la radicalité, d'un coté comme de l'autre wink

Sinon ben mes études d'informatique, l'escalade, la musique et bien sur les potes et ma copine occupent mes journées!

Valaaa!

Merci à ceux qui m'ont déjà filé un coup de main, merci à ceux qui le feront, merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour la communauté, et courage aux nouveaux! Vous verrez...C'est quand même chouette Linux wink

Hors ligne

#1610 Le 18/09/2008, à 10:50

aktivx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour à tous & toutes big_smile

je suis un geek de l'info et j'ai toujours utiliser Windaube depuis une bonne dizaine d'années (eh oui personne n'est parfait).
analyste-programmeur de formation (sur VISUALbasic et AS400 (RPG)), j'ai eu envie de tester Ubuntu à titre perso sur mon portable en dual boot avec Vista il y a quelques jours pour voir un peu à quoi ça ressemblait wink.
je suis ravi du résultat et je n'ai rencontré aucun problème pour l'instant, que ce soit au niveau de l'install de l'OS ou de paquets, tout est nickel. lol
maintenant, je crois bien que je vais complètement laisser W$ à titre perso pour me consacrer entièrement à UBUNTU smile
je souhaite une longue vie à la communauté du libre, à Ubuntu et aux gens qui soutiennent cette distrib. cool

Hors ligne

#1611 Le 22/09/2008, à 17:56

sy-monne

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjoir tout le monde,

Je me présente Simon, 25 ans, ASI et surtout débutant sur ubuntu desktop (chez moi) et server (au taff) sur lequel j'essaie d'installer GLPI roll

J'espère être le bienvenue dans cette grande communauté, j'ai connu ubuntu par bouche à oreille et pour le moment côté desktop pas de soucis que du gratuit lol

Merci pour votre accueil  big_smile

Hors ligne

#1612 Le 23/09/2008, à 08:04

bparabole

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a tous je vien de decouvrir votre sit je suis nouveau sur linux
j adore  ubuntu
j ai 42 ans
carrossier

Hors ligne

#1613 Le 25/09/2008, à 11:48

Alpharius

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Je suis Alpharius, 17 ans (18 le mois prochain). J'ai démarré sous Linux il y a quelques mois déjà et ce forum m'a beaucoup aidé. J'ai pendant longtemps utilisé Xubuntu (sur des vieilles machines) puis, j'ai testé pas mal d'autres distributions (Mandriva, Fedora, Debian, Backtrack, ...) avant de finalement me fixer il y a quelques jours sous Ubuntu.

Mon inscription sur le forum fait suite à un nouveau problème que je n'arrive à régler seul et qui me laisse perplexe.

J'espère par la suite pouvoir me rendre utile au sein de la communauté smile


poupi@weedman : ArchLinux x86_64 - Gnome
poupi@black : Fedora Leonidas - Gnome
poupi@rouge : ArchLinux - OpenBox
poupi@bleu & poupi@jaune & poupi@vert : Debian Lenny - Gnome

Hors ligne

#1614 Le 25/09/2008, à 17:26

axelburic

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

coucou salut

on est là et on est bien             là


cordiales salutations

Hors ligne

#1615 Le 25/09/2008, à 17:36

tyrus_84

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut a tous

Hors ligne

#1616 Le 27/09/2008, à 00:51

weeq

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous!

Un de plus qui passe sur ce petit coin de paradis pour qui est un utilisateur linux..

Pas evident tout de même!! meme si les live cd m'ont souvent servis maintenant tout est sur mon dd pour mon plus grand plaisir big_smile

bravo pour les nombreuses doc dispo

@+


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#1617 Le 29/09/2008, à 10:29

yanosh74

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous!

Nouvel utilisateur (d'abord conquis) d'Ubuntu. J'ai installé Ubuntu parce que j'en avais marre de la lourdeur de Windows et du temps passé en "entretient", ainsi que du coté ultra proprio d'OSX (bien que cet OS est génial). C'était d'abord par "conviction": vive le libre, et marre des W95, 98, XP Home et pro, Office 4.2, 98, 2003, et des multiples versions de PictureIt dont les boites s'entassent à la cave...

Qd j'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon vieil ACER, tout à marché du premier coup: wi-fi, imprimante, APN (compact et reflex), HD externe, clef usb! Trop content et vraiment impressionné! Depuis, j'ai changé de pc, je me suis fait un gros plaisir en achetant une grosses machine chez un assembleur, après avoir passé beaucoup de temps à choisir chacun des éléments. J'ai installé Vista pour voir, mais je l'ai viré au bout de 3 semaines.... J'ai donc XP pour le jeux sur un HD, et Ubuntu sur un 2° HD pour.. tout le reste!!! J'ai bien fait les choses ;-) Sauf que j'ai plein de petits soucis que je n'avais pas avant.... je vous passe les pb de gestion des HD Sata (AHCI sous Ubuntu et IDE sous XP=> réinstallation de XP avec pilotes de ma CM....), de mon wi-fi qui ne marche pas (j'ai pourtant tenté d'installer le pilote proprio du fabricant), avant de rebrancher un bon vieux cable, mais du coup je ne peux plus partager de documents avec ma femme (wi-fi sur son Mac). Mon lecteur de carte est reconnu, mais qd je glisse une carte dedans, elle ne l'est pas!!!... Enfin, mon assembleur reçoit mon nouvel écran samedi (22" 16/10), je le branche, et je ne peux pas dépasser la résolution de mon ancien 17" 4/3(1280x1024).

Bon, grace à votre aide (virtuelle), je resouds petit à petit tous mes problèmes (notamment mon pb de gestion des HD), mais non sans mal, car je suis vraiment un utilisateur basique.... Et je commence à désespérer, et à me demander si je ne vais pas tout simplement redevenir 100% XP..... Pour l'instant, la rapidité du système, la gratuité d'Open Office, GIMP et Lightzone me retiennent encore, mais pour combien de temps? Je commence à craquer, pour moi un pc est fait pour travailler, monter mes films de famille, archiver et corriger mes photos (et jouer un peu)... Pas pour passer plus de temps que nécessaire sur le net afin de trouver des solutions à mes pb, et tenter de les résoudre... sans compter que très souvent, les explications des experts Ubuntu sont du chinois pour moi (je n'utilise les lignes de commande que par copié/collé...). Ouf! Ubuntu est un super système, bien plus simple et logique que XP quand il fonctionne, mais si par malchance il y a un truc qui ne fonctionne pas, ben on est loin du double-cliquage sur le set up de la dernière mise à jour ou la désinstallation/installation d'un pilote plus/moins ancien.... Bref, Ubuntu se mérite, mais la majorité des utilisateurs lambda veulent... double-cliquer....

Du coup je n'ai jamais autant utilisé mon vieil iBook G4 de 5 ans d'âge!!!!

En tout cas, un grand merci à tous les contributeurs de ce forum et de la documentation Ubuntu.fr!!! Promis, je vais persévérer encore encore un peu!!!

Hors ligne

#1618 Le 30/09/2008, à 23:43

Boomer

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à tous,

Ravi de rejoindre la communauté des Ubuntu

Bonne continuation

Hors ligne

#1619 Le 30/09/2008, à 23:47

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Eh bé ... bienvenue big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1620 Le 01/10/2008, à 14:11

thecris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur la planète LINUX.
Après un N ème plantage de Windows, j'ai tout formaté et me suis résolu à vous rejoindre.
En fait il s'agissait d'un pb hard donc je suis dans l'attente d'une nouvelle machine et utilise encore XP sur l'ordi de mon fils (j'ai honte)
Je me suis inscrit sur votre forum, pour apprendre à utiliser UBUNTU, et être conseillé sur divers logiciels à installer (je fais du xHtml, Css, PHP, et My SQL)
Voili voilà ...


The CyberTux ...

Hors ligne

#1621 Le 02/10/2008, à 13:45

omp

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

C'est ici le "raconte ta life" !

Ben voilà, j'ai installé le "héron solide" en dual boot y'a une quinzaine, testé un tas de logiciels, etc... Du coup lundi, convaincu, j'ai refait une installation un peu plus propre et définitivement renvoyé Vista et le tatouage de mon PC au paradis des ordis (en faisant par la même offrande de ma licence OEM à Microsoft... On m'y reprendra plus !)

Chuis content, tout fonctionne, les logiciels ne sont pour l'instant pas moins performants que leurs équivalents propriétaires (du moins pour l'utilisation que j'en ai), tout est gratos et légal, et en cours de développement !

Alors évidemment, ca demande de chercher un minimum l'info, de savoir lire une doc, de ne pas se laisser  impressionner par les lignes de commande, en somme de s'y interesser un minimum. Mais on a un setiment de maitrise et d'accès aux informations incomparable ! On appelle un bug "un bug", pas "un dysfonctionnement momentané auquel nous nous efforcons de répondre au plus vite". C'est plus réglo !

Hors ligne

#1622 Le 02/10/2008, à 14:14

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

omp a écrit :

C'est ici le "raconte ta life" !

Ben voilà, j'ai installé le "héron solide" en dual boot y'a une quinzaine, testé un tas de logiciels, etc... Du coup lundi, convaincu, j'ai refait une installation un peu plus propre et définitivement renvoyé Vista et le tatouage de mon PC au paradis des ordis (en faisant par la même offrande de ma licence OEM à Microsoft... On m'y reprendra plus !)

... ou en enfer car
http://vista.saimal.fr/


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1623 Le 02/10/2008, à 20:25

Norore

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir,

depuis quelques jours que je suis sur le forum, je me rend compte que j'ai dérogé à la première des politesses : la présentation ! Aussi vais-je tâcher d'y remédier avant d'aller m'auto-flageller big_smile !

Je me présente, Nolwenn aka Norore. Je suis étudiante en master de bio-informatique à Bordeaux1. Depuis la rentrée nous sommes tous passés sous Linux dans la mesure où nous devrons nous en servir jusqu'à la fin de notre cursus et, au final, jusqu'à la fin de notre carrière très vraisembablement, d'ailleurs la plupart des ordinateurs du bâtiment auquel nous avons accès sont sous Linux, donc, pas le choix. Du coup, bah, j'ai passé le cap et j'ai installé Ubuntu sur mon portable et sur mon pc de bureau.

Sinon, que dire d'autre ? Pas grand chose si ce n'est que, bien que débutant totalement, je commence à prendre mes marques et à bien apprécier Linux smile !

Bonne soirée à tous wink !

Hors ligne

#1624 Le 02/10/2008, à 21:12

poupoul2

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Norore a écrit :

nous devrons nous en servir jusqu'à la fin de notre cursus et, au final, jusqu'à la fin de notre carrière très vraisembablement

Veinarde wink

#1625 Le 03/10/2008, à 16:36

baloo23

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous!

Mes amis m'appellent baloo, j'ai 24 ans. Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis plus d'un an maintenant, et je dois dire que ça a été très façile pour moi de m'acclimater, notamment grâce à la communauté Ubuntu. Donc un grand merci à vous tous. J'ai commencé par utilisé la 7.4, je crois... et après un bref passage fedoresque, je suis revenu à mes premiers amours tongue

Je suis maintenant très heureux de faire partie de cette communauté d'utilisateurs, et essaye le plus possible, de convertir les gens autour de moi. (ce qui souvent n'est pas si difficile que ça)

Bonne soirée tous le monde!


il en faut peu pour être heureux...

Hors ligne