Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 03/12/2006, à 15:39

eclipse

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Tu me fais joliment rire lol

Un carton par ici, un carton par là... sinon y a que dalle !!! un guignol en quelque sorte, pour reprendre un de tes maux smile

#152 Le 03/12/2006, à 15:43

Bobbybionic

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

@eclipse : je t'invite à développer par mail et à laisser ce sujet en paix.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#153 Le 03/12/2006, à 15:50

G@RFIELD

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

c'est lassant a la fin j'ai pas d'amis:(

Hors ligne

#154 Le 03/12/2006, à 15:53

Bobbybionic

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Là c'est beaucoup mieux G@RFIELD smile

Je me fait donc un plaisir de t'accueillir parmi nous, maintenant que nous sommes parti sur de bonnes bases wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#155 Le 03/12/2006, à 23:48

set

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous.

tout d'abord, toutes mes excuses pour avoir completement zappé les presentations..
C'est doit faire peut etre 5 ou 6 mois que je pose des questions et que je fouille un peu  partout sur le forum.
J'avais la tete dans le guidon...
J'ai fais l'aquisition d'un mac blanc bleu 400mhz il y a 2ans. Ma premiere machine))
Et des les premier mois j'avais cherché ubuntu ppc. Depuis je ne me lasse pas de la simplicité
d'utilisation de cet OS.
Et en deux an d'acharnement, j'ai decouvert les grandes joies de l'informatique... menaces de divorce, perte de 2/10e a chaque oeil, difficultés de communication avec....les autres, decouverte d'une nouvelle passion: la collection d'ordinateur .
Alors parfois je tente de convertir mon entourage proche qui accepte de faire un pas vers le monde du libre....(merci a ma soeur qui a pitié de moi))
Je suis egalement un pere heureux d'un enfant de 20mois (son premier mot fut "multiboot")
Et je remercie tous les membres du site, qui grace a vous, donnez une reelle impression de simplicité
pour tout ce ... comment dire)))


ubuntustudio 16.04LTS (xubuntu 4.12-)
ASUS P5Q pro // core 2 duo E75004//4g mem DDR2 // RADEON HD4670//M-Audio delta 44

Asus T100 TAF32gb (Ubuntu 16-4 /64bit sans son)

Hors ligne

#156 Le 04/12/2006, à 20:42

GabrielOger

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,
Gabriel Oger, étudiant en Gestion comptable et financière à Rennes. Après un an de tests plus ou moins concluants sur la possibilité d'utiliser OpenOffice pour les gestionnaires je tente d'étudier l'interêt qu'ils pourraient avoir à utiliser Linux.
L
e problème essentiel étant à mon avis:
peut on travailler serieusement sous Linux et OO en ayant tout ses collègues sous windows et OO pour des applications de bureautique?

J'espère pouvoir trouver mes réponses sur votre forum bien fourni et commencer bientôt à tester l'outil.

#157 Le 05/12/2006, à 01:35

l'autre

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

je dirais que ça dépend du taux d'utilisation des macro formattées Microsoft. Après, OOo sous Linux et Windows, c'est pareil, ça va donc dépendre des applis spécifiques qu'ils utilisent en plus d'office.

N'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section bureautique et à nous lister les logiciels dont tu cherches un équivalent.

...et, bienvenue à toi wink

Dernière modification par l'autre (Le 05/12/2006, à 01:35)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#158 Le 05/12/2006, à 16:24

GdH21

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour aux nouveaux
je suis pas tout vieux ici, juste depuis euh , quelques semaines je crois

je me permets juste de vous faire part de mon sentiment depuis ces quelques temps : une seule chose à retenir : quand on passe de windows à Linux, et bien c'est pas évident mais après, quel plaisir et quel confort

conclusion : PERSEVEREZ et surtout hésitez pas à demander un petit coup de pouce
(...bien sûr après avoir effectué une recherche sur le forum ... mais là je me permets de souligner que lorsque j'en lance une, que j'obtiens plus de 50 résultats et qu'après en avoir lu 5, je constate que plusieurs ont le même problème que moi mais j'arrive toujours pas à le résoudre, je suis las, mais las et la flemme me pousse souvent à ouvrir un topic [notez qu'ils sont absolument pas nombreux de ma part, signe s'il en est que finalement, on trouve toujours bien une solution])

enfin, une spéciale dédicace : si vous avez fait un premier pas dans le monde du libre, faites en un second pour découvrir OOO (oui, dsl ... open office org) et si par impossible vous souhaitiez vous détendre ... il y a plein de jeux libres ... je me permets d'ailleurs de vous recommander chaudement TREMULOUS)

GdH

PS : je sens déjà d'ici le move de post, sais pas pourquoi ... mais bon, vu qu'en général pour se présenter ici on
- lit (1) la première page avec le gentil mot d'accueil de Bapoumba (dsl d'avoir écorché ton pseudo) et (2) la dernière (ce jour ... la 7ème) et le dernier post
- et on zappe tous le reste ... ça permet d'avoir deux trois repères

de surcroît, je connais encore mal l'organisation du forum mais je sais une chose : étant noob, on va d'abord se présenter avant de visiter ('fin normalement)

Dernière modification par GdH21 (Le 05/12/2006, à 16:25)


Malgré tout le soin apporté à la rédaction de ce mail, certaines fautes ont pu se glisser sous mon clavier ... veuillez m'en excuser.
Si a vous convient pas, faites moi signe et je vous expliquerai comment continuer à vivre avec ...

Hors ligne

#159 Le 05/12/2006, à 22:19

bapoumba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à vous tous smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#160 Le 05/12/2006, à 22:24

pmdzlineur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

ben woui
je ne travaille plus que sous OO et sous win et sous linux
comment ne pas être convaincu ?


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#161 Le 05/12/2006, à 23:31

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

pmdzlineur: ils sont où tes smileys ?? lol

Benvenutto


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#162 Le 05/12/2006, à 23:48

galileo31

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour, je suis nouveau et pour l'instant  ... pas de question ni de pb  tongue


Blog photo : http://www.galileo-web.com/photoblog/

Hors ligne

#163 Le 06/12/2006, à 00:40

l'autre

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

donc tu n'es pas encore passé à l'étape de l'installation lol


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#164 Le 06/12/2006, à 02:41

jp100nx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bien le bonjour à tous.

Je viens juste de m'inscrire pour deja crier à l'aide, mais bon ... on a tous débutés un jour big_smile

Donc j'ai 32 balais, j'habite dans Var et je suis boulanger (miam mangez du pain !)

Passions : TRACKMANIA, point barre lol lol
Pour les afficionados de ce super jeu, je suis admin de plusieurs serveurs, d'un forum communautaire et membre fondateur d'une "team" ayant pour thème le mythique AMIGA cool

J'espère que vous me reserverez un agréable accueil, au plaisir sur le fofo wink

Dernière modification par jp100nx (Le 06/12/2006, à 02:42)


Amiga4ever

Hors ligne

#165 Le 07/12/2006, à 00:46

s1ptome

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonsoir et bienvenue à tous smile


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#166 Le 08/12/2006, à 11:30

kissioup

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde!!!! moi c'est Kissioup
J'ai 17 ans et toutes dents lol. roll
A part ça j'habite à Paris même, je suis étudiante, j'adore les années 30-40 et je suis métaleuse, fan de Dita Von Teese.:)
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas wink
ciao


VIVRE est une ILLUSION
MOURIR est une PASSION

Hors ligne

#167 Le 08/12/2006, à 22:32

l'autre

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

et bien, ça fait plaisir de voir que Linux se féminise un peu

bienvenue à toi (en tout bien tout honneur wink )


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#168 Le 09/12/2006, à 00:52

dbbolton

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

je suis nouveau ici, mais je ne suis pas nouveau à le forum d'ubuntu en anglais smile

Hors ligne

#169 Le 09/12/2006, à 01:49

mopmop

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut moi c'est vinz je suis tout nouveau je veins a peine de me mettre sous linux

Hors ligne

#170 Le 09/12/2006, à 01:51

mopmop

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

et par rapport a windows
y'a pas photo

Hors ligne

#171 Le 09/12/2006, à 02:27

michel2652

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

pictureflash2bz.gif

#172 Le 09/12/2006, à 12:06

Bobbybionic

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

On se croirait sur un site de rencontre big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#173 Le 09/12/2006, à 18:16

mopmop

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut les gars je suis un peu nouveau toujours a la periode decouverte, quelqu'un pourrait t'il me dire a quoi sert x-mule, amule gui, wxcas. les avantages si c'est pour booster la mule ou pas merci

Hors ligne

#174 Le 09/12/2006, à 19:00

Bobbybionic

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

booster la mule

...

Sorti du contexte ça pourrait faire sensation !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#175 Le 10/12/2006, à 16:34

mopmop

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

quels logiciels servent a la booster je suis deja a 600ko.x avec une connexion 8 mega puis je encore booster

Hors ligne