Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 06/01/2009, à 17:36

grospatapouf

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Je suis un utilisateur de Ubuntu (moyen voire débutant on va dire, comparé aux roxxors d'ici) depuis deux ans. Je l'utilise au départ pour des raisons professionnelles. Je suis développeur et j'avais besoin de faire du C++ avec gcc. J'étais sous Fedora puis Mandriva, et j'ai essayé Ubuntu qui m'a tout de suite plu pour sa convivialité et ses capacités. Depuis, je l'utilise pour à peu près tout, même si j'ai encore du mal à laisser qques applis de MicroSoft.
J'apprécie la qualité et la réactivité des infos de ce forum depuis quasiment le début de mon exprience ubuntu et je suis ravi de vous rejoindre enfin.

grospatapouf


grospatapouf

Hors ligne

#1752 Le 06/01/2009, à 17:48

Indigo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour Bonjour,

Indigo, 22 ans, étudiant en IUT Génie Electrique & Informatique Industrielle.

C'est bête vous allez me dire mais je n'utilise même pas Ubuntu (plutôt F.... [no ne me lynché paaas] pour le dev C).
Je me suis inscrit parce que je suivais le fil sur le TGI de Bonneville. roll

Bah y'a une bonne ambiance c'est agréable ... Tiens peut être que ca me poussera à installer un ptit U en dual boot ... A voir ! wink

EDIT : Ah oui je suis de Haute-Savoie ... Bonneville est pas très loin ... toussa ...

Dernière modification par Indigo (Le 06/01/2009, à 17:55)

Hors ligne

#1753 Le 06/01/2009, à 18:40

Squalionheart

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis mis à Ubuntu depuis peu et je suis aidé par un ami qui poste ici. Donc je n'ai moi même jamais fait l'effort de m'inscrire, mais... le sujet Bonneville m'a vraiment interessé et globalement les utilisateurs semblent agréable et sympathique. Alors me voilà.

Je suis plus interessé par le coté developpement que bidouille offert par Ubuntu

Bonne Année à tous, et heureux d'être là !

Hors ligne

#1754 Le 08/01/2009, à 10:12

3 A.M ETERNAL

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bien le bonjour a la communauté.:D
Voila,c'est fait,après m'être exercé pendant quelques jours sur Ubuntu ,hier j'ai franchi le pas et le voici définitivement installé.Je ne regrette pas mon choix.;)
Puisqu'on est encore dans la bonne période,je vous souhaite à Toutes et à Tous,une très bonne année 2009.:)

Hors ligne

#1755 Le 08/01/2009, à 11:11

Altess

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Passage obligé pour la présentation, donc je me lance :
Je m'appelle Pierre, j'ai 23 ans et je suis déjà sous Linux depuis plus d'un an maintenant. j'ai commencé sur la Suse, plus par obligation professionnelle qu'autre chose. Suite à mon passage à la Ubuntu Party de la cité des sciences de Paris, j'ai décidé de me lancer sur Ubuntu, cette fois de manière plus personnelle. Plutôt orienté programmation, j'aime fouiner un peu partout, quelques soit le domaine. Voilà, je pense avoir raconter l'essentiel.

Sur ce, je vous souhaites une bonne année 2009 avec un peu de retard smile.

Cordialement
PKO


Quand c'est trop, c'est pas bon !

Hors ligne

#1756 Le 09/01/2009, à 17:36

olivier.bois

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bon, J'ai participer au topic sur TGI-bonneville, mais j'avias omis de me présenter. Mon nom est (comme mon pseudo) Olivier Bois, 14 ans, utilisateur de Ubuntu depuis juillet dernier.



Je code PHP, je suis à la tête d'un hébergeur gratuit (pour le moment) nommer h3berg.

J,aime les débats, l'info, linux, l,actualitée, et pester contre microsoft big_smile

Hors ligne

#1757 Le 09/01/2009, à 18:04

Dimebag

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous, je m'appelle Benjamin et j'ai 21 ans.

Cela fait maintenant 3 mois que je tourne sous Ubuntu et j'en suis plus que satisfait, j'utilise windows comme console de jeux désormais...

Je suis également musicien (d'où mon pseudo).

Et je tenais à remercier toutes les personnes qui participent à ce site et qui ont contribué à faciliter mon intégration à ce système d'exploitation.

Hors ligne

#1758 Le 09/01/2009, à 20:12

gootanoo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hello tout le monde,

fraichement inscrit sur le forum mais utilisateur ubuntu (plutôt kubuntu) depuis un peu plus d'un an.

Je me présente, utilisateur debian depuis plus de 6 ans (généralement sur des serveurs, très peu de machine de travail avec interface graphique), je suis très satisfait de cette distrib.

Ce qui m'a fait définitivement switché vers kubuntu, l'install de windows vista sur ma machine au bureau qui m'a complètement dégouté de windows.

Ayant préféré KDE les rares fois où j'avais eu à utilisé linux en mode graphique j'ai opté pour kubuntu pour avoir un linux déjà tout prêt avec le moins de config à faire (juste xorg quoi).

Le passage à la version 8.10 de Kubuntu m'a fait découvrir KDE4 qui m'a très vite pris la tête. Tout d'abord il m'a fallu quelques heures pour prendre en main l'interface et j'ai très vite eu de bug et artéfacts graphiques alors qu'un ami à qui j'avais conseillé kubuntu sur son laptop n'avait aucun problème. Bref n'ayant aucun moyen de faire fonctionner correctement KDE j'ai switché sur ubuntu et gnome m'a vraiment séduit et je pense continuer à utiliser ce WM pour un bon bout de temps.

Bonjour à tous ;-)


speed, quality, price...pick any two

Hors ligne

#1759 Le 11/01/2009, à 17:04

thiti124

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut encore un nouveau, et oui.
Ca y est je commence sur linux, j'ai reussi a l'installer aujourd'hui sur mon portable que j'ai eu a noel, j'ai mis ubuntu pour changer de "windaube" lol.

sinon j'ai essayer de telecharger des jeux linux mais j'ai pas encore reussi a les faire marcher via la console, j'ai pris gridwars et pokerth.

thibaut@thibaut-laptop:~$ ./gridwars
bash: ./gridwars: Aucun fichier ou dossier de ce type
thibaut@thibaut-laptop:~$ '/home/thibaut/Bureau/gridwars_lin/gridwars'
/home/thibaut/Bureau/gridwars_lin/gridwars: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

voila ce qui se passe quand j'essaye quelqu'un pourrait-il m'aider ?

pour en finir j'ai 26 ans bientot 27 le 22/01 voila.

Hors ligne

#1760 Le 11/01/2009, à 18:21

gootanoo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

essaie un :
sudo apt-get install libstdc++5


speed, quality, price...pick any two

Hors ligne

#1761 Le 13/01/2009, à 00:45

fouduroi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut les linuxiens, moi c'est fouduroi 38 ans et nouveau sous linux depuis un mois.
j'avoue je galère un peu depuis le début mais votre forum ma bien aidé.
j'ai fait mes premiers pas avec ce site:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html
j'essaie de faire ce que je faisais sous XP et petit a petit j'y arrive!!!

longue vie au forum:)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#1762 Le 13/01/2009, à 01:06

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut

Bienvenue aux nouveaux et nouvelles, et bonne continuation dans le monde du libre big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1763 Le 13/01/2009, à 17:29

Radline

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour et bonne année,
Mark (alias Radline de Radical et Line, bref snowboarder j'avais à l'époque un autocollant Rad Air sur mon écran tongue), 34 ans et Papa heureux, fraichement débarqué sous linux (pardon GNU/Linux smile ), j'ai adopté Ubuntu 8.10 pour profiter enfin du 64bit sur ma machine.
En dual boot avec XP (pour les jeux pas taper surtout America's Army pour relancer du troll big_smile), j'utilisais déjà firefox (netscape communicator avant) et openoffice et beaucoup de libre avant de tenter l'OS blanc et noir.
Pas trop de soucis pour le moment, une bonne doc et un bon wiki, bref rien que du bon sur ce forum.
J'en suis même venu à installer (je livre ce soir hé hé) un Xubuntu sur un vieux pc d'un collègue (P3 800MHz) pour ses enfants (faut les habituer tôt!!) et j'ai refilé un autre Xubuntu à un proche.
Je milite notamment sur les anciennes configs.
Ca fait du bien de revenir à de la ligne de commande (plus jeune j'avais bouffé un livre de commandes MS-DOS 6.22) mais il faut que je m'y remette.
Bref, armé de mon courage et de ma connexion internet, je me lance dans cette belle aventure qu'est le libre.

Merci à tous ceux qui nous aident.

Dernière modification par Radline (Le 13/01/2009, à 17:34)


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#1764 Le 13/01/2009, à 18:47

ianadcha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour je viens d' arriver sur ce site et j' en suis au stade de l' exploration. comme vous le remarquerais je fais souvent court par pudeur, mais bien contente d' ouvrir le dialogue...

Hors ligne

#1765 Le 15/01/2009, à 12:12

Rush

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Ah oui, il faut sacrifier à la sacro-sainte présentation smile

Donc, connu sous le pseudonyme de Rush, je suis analyste/développeur dans la vrai vie, travaillant dans une SSII ; je code principalement en COBOL (le vieux machin qui est et restera très utilisé pour ses temps de réponses brefs sur de grosses volumétries) mais j'ai eu des missions XML, HTML/Javascript voir même d'administration réseau ... un peu "couteau suisse" sur les bords wink

Mon premier contact avec GNU/Linux s'est fait, il y a une dizaine d'années, via une Slackware, distrib ô combien chiante à installer : tout en ligne de commande, pas de CD bootable à l'époque (obligé de tout copier sur une partoche FAT avant, et ça mettait son temps), lancement de la commande X-Window (par exemple) à la mano et interface pas forcément jojo ... bref c'était pas aussi sexy qu'aujourd'hui (^_^ ) à une époque où Microsoft avait quand même fait fort avec 95/98 (ce n'est que mon humble avis) ... après y'a eu Millenium "and the story goes" ;oP

Après j'ai pas mal "bidouillé" sur des Red Hat, des Suze (rien à voir avec le breuvage), des Mandrake, des Mandriva ... mais toujours sur de vieilles bécanes "test", le PC principal restant sous l'OS "mainstream". En fait, j'ai commencé Ubuntu assez recémment avec la 7.04 ... et je n'utilise plus ma partition Windows que pour imprimer/scanner avec ma LexMark (je dois avoir le seul modèle qui fonctionne pas sous Ubuntu (T_T )) et bidouiller avec ImageReady (que je vais tâcher d'installer via Wine quand j'aurais moins la flemme et que j'aurais changé d'imprimante) ; de plus, je taxe le MacBook de ma colloque pour de menus tâches vidéo/musicales ... n'ayant rien trouvé de comparable en libre ;oP

Bref, je suis en tout cas ravi de mon passage à la secte "pour l'humanité" et j'espère pouvoir y passer complétement sous peu ... d'ailleurs je milite activemment en ma baladant sur de nombreux sites (notamment de grands groupes dont je n'ai que faire) ... uniquement pour faire augmenter les stat' et pourcentages linuxiens (^_^ )

A part ça, j'adore le cinoche (comme c'est original), la musique (excepté musette et black metal), le Japon (sauf leur manie de défourailler du dauphin), gribouiller, me balader, photographier, retoucher, gratter un peu ma "4 cordes", faire des longueurs "en milieu chloré", jouer à des vieilleries "vidéoludiques" ... et faire quelques choses de mes 10 doigts de manière générale.

Enchanté et merci pour l'aide déjà apportée
Rush (donc)

PS : ah oui, j'ai l'age du Rubik's Cube et je squatte le pays du Cointreau en ce moment (en attendant de remonter sur Lutèce) smile

Dernière modification par Rush (Le 15/01/2009, à 15:33)


[ PortFolio ] Lente refonte en cours ... avec GIMP bien sûr (^_^ )

Hors ligne

#1766 Le 15/01/2009, à 14:04

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à toi Rush! smile

Et bienvenue, à toi et aux autres!

Ne dis pas de mal de slackware, c'est une des meilleure distrib que je connaisse.;)

Pour le cinéma c'est ici.

Question personnelle: ou trouver de la doc sur le cobol?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1767 Le 16/01/2009, à 00:26

Rush

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bah j'ai mes docs de formation (qui commence à dater) toujours avec moi mais je vais, de temps en temps, directement à la source via le Site IBM ou encore via Cobug et Grand Système ... mais c'est purement consultatif wink

Pour le reste, je vais tâcher de voir si je peux participer ... si j'ai le temps et le bon timing ^^


[ PortFolio ] Lente refonte en cours ... avec GIMP bien sûr (^_^ )

Hors ligne

#1768 Le 16/01/2009, à 01:12

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Rush a écrit :

Bah j'ai mes docs de formation (qui commence à dater) toujours avec moi mais je vais, de temps en temps, directement à la source via le Site IBM ou encore via Cobug et Grand Système ... mais c'est purement consultatif wink

Pour le reste, je vais tâcher de voir si je peux participer ... si j'ai le temps et le bon timing ^^

sprasiba! smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1769 Le 16/01/2009, à 19:55

Ziame

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

récemment inscrit sur ce forum, je me présente, Ziame, passionné d'informatique, d'aéronautique et de plein de choses. J'ai découvert Linux il y a plusieurs années de cela et ne m'y suis mis qu'il y a un an ou deux (en essayant Kubuntu qui ne supportait pas ma carte Wifi puis en passant à Mandriva 2007 pendant un an à peu près pour enfin revenir il y a quelques mois à Kubuntu) aidé en cela par la doc qu'on trouve un peu partout sur le Web et en particulier par celle du Site du Zéro (dont je fais partie de l'équipe) au début.

Bref, rien de très original si ce n'est qu'en ce moment je fonctionne avec Windows, Mac OS X et Linux (Kubuntu) en même temps et que mes préférences vont aux deux derniers OS. smile

Hors ligne

#1770 Le 16/01/2009, à 22:29

Arwen-l-elfe

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous!

Sur le net, je suis Arwen. IRL, je me nomme Marina, j'ai 24 ans et je me remets a Linux car cela fait trop longtemps que je ne m'y étais pas penchée dessus.

Issu d'un DUT GTR, j'ai bouffé du pingouin pendant 2 ans. Par manque de temps/envie/utilité, je suis revenue sur la fenêtre. Mais j'ai pris une bonne résolution et je vais m'y tenir car elle pourrait m'être plus qu'utile dans mon avenir professionnel.

Et donc je fais fasse a mon premier problème... vive le dual boot vista/ubuntu.

Après, hum... que dire... je vais ajouter quand même que je suis du Nord Pas de Calais, que j'aime le dessin, la lecture, l'équitation, les cartes Magic the Gathering, Dofus, le chocolat et les bougies pomme/canelle de chez Ikéa. (quitte a mettre des infos utiles...)

Hors ligne

#1771 Le 16/01/2009, à 22:43

Rush

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

pinballyoda a écrit :

sprasiba! smile

Je suppose que ça doit vouloir dire "merci" ou tout autre insulte du genre ... mais j'arrive pas à mettre le doigt sur l'origine "géographique" du mot:P

Arwen-l-elfe a écrit :

... je vais ajouter quand même que je suis du Nord Pas de Calais, que j'aime ... Dofus

Bienvenue (dit-il avec son jour d'avance) ... mais était-ce nécessaire de préciser que tu aimais Dofus ? C'est pas le sport national par chez vous ? tongue C'est bon je plaisante ... t'habites Roubaix ? wink

Et Welcome Maître Ziame Capello !! big_smile


[ PortFolio ] Lente refonte en cours ... avec GIMP bien sûr (^_^ )

Hors ligne

#1772 Le 17/01/2009, à 00:05

edhelas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Arwen-l-elfe a écrit :

Bonjour a tous!

Sur le net, je suis Arwen. IRL, je me nomme Marina, j'ai 24 ans et je me remets a Linux car cela fait trop longtemps que je ne m'y étais pas penchée dessus.

Issu d'un DUT GTR, j'ai bouffé du pingouin pendant 2 ans. Par manque de temps/envie/utilité, je suis revenue sur la fenêtre. Mais j'ai pris une bonne résolution et je vais m'y tenir car elle pourrait m'être plus qu'utile dans mon avenir professionnel.

Et donc je fais fasse a mon premier problème... vive le dual boot vista/ubuntu.

Après, hum... que dire... je vais ajouter quand même que je suis du Nord Pas de Calais, que j'aime le dessin, la lecture, l'équitation, les cartes Magic the Gathering, Dofus, le chocolat et les bougies pomme/canelle de chez Ikéa. (quitte a mettre des infos utiles...)

Bonjour à toi Arwen
ça fait toujours plaisir d'avoir une elfe dans cette communauté de geeks lol (meuh non les gars je ne vise personne tongue)

Bonne intégration à toi wink

Dernière modification par edhelas (Le 17/01/2009, à 00:05)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#1773 Le 17/01/2009, à 00:30

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Rush a écrit :
pinballyoda a écrit :

sprasiba! smile

Je suppose que ça doit vouloir dire "merci" ou tout autre insulte du genre ... mais j'arrive pas à mettre le doigt sur l'origine "géographique" du mot:P

C'est merci en russe, mais je suis pas sur que ça s'écrive comme ça.
Je suis à Budapest, j'arrive d'Irlande en passant par la France et la Belgique, dans mon auberge de jeunesse, je suis entouré de suisses qui parlent allemand et italien et la dentiste qui me soigne est algérienne => je ne sais plus en quelle langue parler!
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1774 Le 17/01/2009, à 01:01

Arwen-l-elfe

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

déja, merci pour l'accueil! ^^ ça fait plaisir!

Rush a écrit :

Bienvenue (dit-il avec son jour d'avance) ... mais était-ce nécessaire de préciser que tu aimais Dofus ? C'est pas le sport national par chez vous ? tongue C'est bon je plaisante ... t'habites Roubaix ? wink

a peu près... pas encore essayé d'installer la version linux de dofus... mais je savais pas quoi faire demain... entre 2 recherche de solutions... Sinon, pour le moment, j'habite près de Lens. Mais je vais pas tarder a emménager au sud de Lille.

edhelas a écrit :

Bonjour à toi Arwen
ça fait toujours plaisir d'avoir une elfe dans cette communauté de geeks lol (meuh non les gars je ne vise personne tongue)

c'est sur qu'une Elfe qui travaille dans l'informatique et qui joue a Magic en installant linux, c'est pas du tout geekesque.... wink

Hors ligne

#1775 Le 17/01/2009, à 01:06

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Arwen-l-elfe a écrit :

...je vais pas tarder a emménager au sud de Lille.

Mais tout est au sud eud Lille!:/

Pinballyoda ==> dehors!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne