Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 17/01/2009, à 01:16

Rush

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

pinballyoda > Ah OK !! " спасибо " pour être précis (génial le Web, tu parles toutes les langues du monde) big_smile

Arwen-l-elfe> J'ai testé vite-fait une fois mais, voyant que ça se lançait pas, j'ai fait ma feignasse et ai fait l'impasse ... je crois qu'il y a quelques tuto pas trop mal fait sur le forum wink Perso, j'aime beaucoup les diverses productions d'Ankama sans pour autant geeker à mort sur les jeux tongue

Dernière modification par Rush (Le 17/01/2009, à 01:20)


[ PortFolio ] Lente refonte en cours ... avec GIMP bien sûr (^_^ )

Hors ligne

#1777 Le 19/01/2009, à 16:35

grancoyote

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour,
je suis grancoyote, et je viens a peine de rejoindre la communauté linux. Je dois dire que je n'y connais pas grand chose, mais je compte bien sur vous tous pour m'aider à découvrir et à résoudre les éventuels petits problème que je serais suceptible de rencontrer à l'usage de ce système d'exploitation.
Et aussi par la même occasion devenir amis et tout ça et tout ça.

Hors ligne

#1778 Le 19/01/2009, à 17:29

enezsun

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous (tes)

Ca y est, le grand saut est fait, j'ai rompu avec Windows pour Ubuntu 8.10. Installation sans problème et rapide par dessus le marché. Bref un plaisir smile Comme j'utilisais déjà Firefox, Thunderbird et The Gimp, j'ai pu migrer sans soucis. Pour la bureautique, passage du côté Open de la force et pour la CAO, QCad. Vous avez devant vous un utilisateur heureux big_smile

Ce qui est génial, du moins dans mon cas, c'est qu'il n'y a eu aucun problème de pilotes. Là je suis un peu scotché yikes

Comme tout nouveau, j'aurai surement des questions dans l'avenir

Enezsun

Dernière modification par enezsun (Le 19/01/2009, à 17:30)

Hors ligne

#1779 Le 19/01/2009, à 20:13

edhelas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenu à toi Enezsun, si tu as des questions n'hésites pas cool (mais regardes dans la doc avant de poster lol)

tongue


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#1780 Le 19/01/2009, à 20:49

kakashi sensei

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

yop là
Kakashi-sensei (etron-sensei pour les intimes)
-14 ans
-1m65 (il me semble)
- fan de Final fantasy (surtout le 7 cool)
-j'ai décidé d'installer ubuntu 8.10 sur un coup de tête, j'en suis satisfait (très très plus pratique que winlague lol) mais il faut que je m'habitue à l'usage de la console pour istaller ces biiip d'archives gz....

fin voilà, salut!

Dernière modification par kakashi sensei (Le 19/01/2009, à 20:49)

Hors ligne

#1781 Le 19/01/2009, à 20:55

enezsun

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

edhelas a écrit :

Bienvenu à toi Enezsun, si tu as des questions n'hésites pas cool (mais regardes dans la doc avant de poster lol)

tongue

Pas de problème, j'ai pour habitude lire les manuels avant de faire n'importe quoi lol

Hors ligne

#1782 Le 19/01/2009, à 21:54

samυncle

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenu à toi Enezsun, si tu as des questions n'hésites pas (mais regardes dans la doc avant de poster )

Mais aussi ici

Sinon bienvenue a toi tu verras on est une communauté sympa big_smile

Dernière modification par samuncle (Le 19/01/2009, à 21:55)


Hello world

Hors ligne

#1783 Le 21/01/2009, à 01:58

die_gzr

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Me voici parmi vous après avoir écrasé mon xp-arracheur-de-cheveux-arrivé-en-bout-de-course il y a deux jours pour installer Ubuntu. Je crois que je ne vais jamais m'en remettre tellement je suis bluffée par la rapidité, la fluidité et l'ergonomie de la bestiole.

C'est l'enthousiasme du débutant \°_°/

Je vais sans doute moins rigoler quand il va falloir mettre les mains dans le cambouis; j'espère alors pouvoir bénéficier en toute sérénité de vos lumières, ma pratique de Linux étant aussi vaste que le trou de nez d'un acarien.

On va donc s'en donner à coeur joie O.Oy


signe nature ~\o/~

Hors ligne

#1784 Le 21/01/2009, à 10:53

Rush

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

die_gzr a écrit :

ma pratique de Linux étant aussi vaste que le trou de nez d'un acarien

Je suis fan ... bon bah en espérant pouvoir t'élargir les narines (^_^ ) Bienvenue !!

Ouailcome tou grancoyote (beep beep), enezsun & kakashi sensei (à ton pseudo, je suis sûr que tu vis à Konoha) ... have/learn fun !! big_smile

Dernière modification par Rush (Le 21/01/2009, à 12:44)


[ PortFolio ] Lente refonte en cours ... avec GIMP bien sûr (^_^ )

Hors ligne

#1785 Le 22/01/2009, à 15:24

taz le deglingo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut,

pour mon premier post, je voudrais féliciter cette communauté et ses contributeurs multiples.
Les infos présentent (ou les renvois sur infos) sont vraiment très bien faites.
Rien qu'en parcourant les ressources ou les liens fournis, je viens de remonter ma machine en multiboot 3 OS (XP, Vista Pro et Ubuntu sur 2 DD)sans même poser une question ou être bloquer à un moment ou un autre tant les infos sont claires et détaillées. Cette communauté devrait servir d'exemple à bien d'autre.

@+

Hors ligne

#1786 Le 24/01/2009, à 01:07

Chveitsarski

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous !
J'ai installé il y a une semaine Ubuntu et je viens de pouvoir configurer mon Wireless et ma connection internet... héhé.. Et tout ça, grâce à ce forum !
Un grand merci à tous !!

Et pour un peu me présenter, je viens de Suisse et j'espère que je vais continuer à aimé cet OS big_smile

Hors ligne

#1787 Le 25/01/2009, à 16:56

Dunatotatos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Eh ben, je me demandais où créer mon topic de présentation tongue

Salut la communauté !

Il y a déjà quelques temps de cela, je m'étais inscrit sur ce forum pour poser une question (qui est malheureusement restée sans réponse). Trêve de bavardages, je me présente.

Moi, c'est Dunatotatos ou Duna pour les paralysés des doigts (notez que je suis moi-même paralysé des doigts lol )
Je me suis mis à Linux il y a 6 mois à peu près, mais j'ai malheureusement très peu de temps à y consacrer. Ça viendra, je ne m'en fait pas. Bah, que dire d'autre... J'utilise Gnome, J'adore Compiz, le script de smo, et la virtualisation.

Bon, ben sur ce, je retourne m'éclater avec cet OS qui ne cesse de me surprendre.

#1788 Le 26/01/2009, à 12:18

le panama

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour,
Je me presente, christophe, patron du bar le panama à rennes.
1er bar avec acces wifi gratuit de Rennes, seul et unique bar avec 2 postes en acces libre et gratuit (mandriva de 2005 à mi/2008 et depuis ubuntu).

proselyte acharné linuxien ,je remercie le projet ubuntu d avoir rendu linux accessible par sa simplicité aux lambdas de l informatique .

je cherche à faire des demos d ubuntu sur grand ecran dans mon bistrot , car j ai beaucoup de demande sur le sujet!
Je serait tres interréssé par une aide sur ce sujet .

bonne journée à tous !!

www.myspace.com/lepanama

Hors ligne

#1789 Le 26/01/2009, à 12:47

jo2a

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
Petite presentation moi c'est Jo Ubunteros récent 1 semaine et dèja completement addict interface geniale surtout avec compiz suis sous intrepid monté en dualboot passé un leger porblème de raid du a la machine (Vaio ar31s)
Je viens vous voir pour un a

Hors ligne

#1790 Le 26/01/2009, à 13:03

jo2a

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
Petite presentation moi c'est Jo Ubunteros récent 1 semaine et dèja completement addict interface geniale surtout avec compiz suis sous intrepid monté en dualboot vista (je ne l'ai plus ouvert depuis l'install d'Intrepid) passé un leger porblème de raid du a la machine (Vaio ar31s)
Je viens vous voir pour un autre problème je suis a la recherche d'un "algorithm" pour calculer un puit canadien (profndeur/tuyaux/diametre) pour une maison de 150m² soit +/- 1 000m3
Sachant qu il n'y a que des cerveaux sur ce forum suis sur que cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes....
Après tout il vaut mieux 1 qui sait que 100 qui cherchent

Merci a vous d'avance

Et vive les système d'exploitation libre....

Hors ligne

#1791 Le 26/01/2009, à 20:09

Chippeur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir,

alors moi je suis novice dans le domaine du libre neutral j'ai toujours été un peu attiré par Linux mais je ne savais pas que c'était possible le dual boot héhé (avec un seul pc ne plus avoir Xp peut être embêtant pour moi ou les parents hmm) bref, j'ai réussis à installer ubuntu tout bien tout propre il y a peu.
Mais j'avais un petit soucis avec ma carte son, car des sons elle n'en délivrais aucun, malgré les essais de la doc pour faire marcher la bête j'ai du me résoudre à en acheter une nouvelle.
Le son marchais sur les nouvelles application mais pas anciennes alors j'ai réinstaller vite fait bien fait tout marche nickel,
Je ne quitte plus ubuntu depuis qu'il marche tout bien avec le son, ça fait maintenant environs 1 semaine que j'ai arrêter de boire...euh Xp et j'en suis très satisfait smile


Je pense profiter de mon arriver sur Ubuntu pour programmer plus sérieusement tongue

Bonne soirée

Hors ligne

#1792 Le 26/01/2009, à 23:50

Pouet pouet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

La holà,

Se présenter ? Rien que ça !
Pouet pouet, tel est mon doux nom car j'aime tant faire... pouet !
Pouet à Windows, pouet à Apple et pouet à Ubuntu, pouet à tous !

Je viens de windows (ouééééé, s'exclameront certains d'entre vous) et je me suis mis à Linux car je voulais de la nouveauté, me sortir de la confrontation classique windows/apple. C'est à ce moment que mon maître Yoda m'a montré la voie dont la philosophie me plaisait bien.
Pouet !

Je suis donc Nulix dans ce domaine et si j'ai testé depuis 5 mois, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Une chose me frappe pourtant: vous comparez beaucoup à Windoxs mais beaucoup moins à Apple, ça m'amuse chaque fois (vous en avez parlé mais c'est moins systématique).

Voili voilou.
Pouet !

Hors ligne

#1793 Le 27/01/2009, à 02:46

pasa88

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut , je suis content d'etre parmi vous.....


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#1794 Le 27/01/2009, à 10:37

ludo2024

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde,

Je rejoins la communauté big_smile

J'ai déjà bidouiller sous linux (debian et ubuntu principalement) mais ca reste occasionnel et je veux vraiment m'y mettre. J'ai installé une kubuntu hier sur mon portable (gnome je suis pas fan) et j'ai déjà des misères avec tongue

Dernière modification par ludo2024 (Le 27/01/2009, à 10:37)


-- Kubuntu 8.10 --

Hors ligne

#1795 Le 27/01/2009, à 19:05

lapincretin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

hello tout le monde suis nouveau  sur linux et surtout suis un lapincretin et j ai reussi a faire tourner un compaq presario 1400 avec xp et j ai mis le bluthooth dessus et tout roule a par avast qui me fais ramer alors j ai abandonner internet dessus ;ohhhhh ohhhhhhhh suis fort ou pas ???????? dite moi ,bon bref la j ai l aspire one 110 avec linpus et c est cool se truc sauf le bureau qui me fais pleurer,je decouvre linux et je voudrais savoir quel est le nom de se language qu ont voient sur les forum style ( -su ; yum ,sudo ;etc ) merci pour vos reponse ,en tout cas j aime bien se site tres instructif  ( signer le lapin cretin )

Hors ligne

#1796 Le 27/01/2009, à 19:28

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut lapincretin!
Ici c'est pour se présenter, sois le bienvenu, les autres aussi!
Si tu as des questions, des problèmes à résoudre, n'hésite pas à créer un nouveau sujet dans la rubrique appropriée.

Et n'hésite pas à utiliser les points et les virgules, ça aide à comprendre.

smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1797 Le 27/01/2009, à 23:09

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à toi, LapinCrétin ...

Même remarque que pinballyoda : essaie de soigner tes posts. Ici, par tradition, nous sommes un tantinet allergiques aux orthographes faciles, aux style sms (c'est pas msn/wlm lol ) et aux textes sans ponctuation.

Plus sérieusement, bien écrire, c'est être bien compris.

N'hésite pas à poser tes questions dans les nombreuses rubriques, et à venir écrire n'importe quoi dans le café...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1798 Le 28/01/2009, à 00:41

mkoltes

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour tout le monde!!
ou bonsoir plutôt!
suis au café ubuntu et je voudrais un scotch!
double dose!!
j'ai installé ubuntu la semaine derniere....ça marchait plutot bien
et j'ai voulu installer Kubuntu et depuis c'est la .....!
alors j'ai besoin d'un remontant et de réconfort...

Hors ligne

#1799 Le 29/01/2009, à 13:49

#Charlo#

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous !

Je suis lycéen, en seconde et j'habite dans le Nord (près de Dunkerque).
J'utilisai depuis plus de quatre ans Window$ -honte à moi big_smile-
Je viens de changer de PC en début de mois et je me suis dit : je continue sous Vista ?
Non. Ni Mac d'ailleur (trop d'aspect marketing).

Et depuis quelques jours, c'est fait : Bye Vista, Bonjour Ubuntu *un grand bol d'air* !
J'ai juste eu un petit problème au niveau de ma carte graphique (9600 GT) qui tournait à fond, mais en fouillant un peu partout, j'ai réussis à installer le driver (en passant, ca m'a permis une petite découverte de la console smile)
Je n'ai pas eu de problème au niveau logiciel, et j'ai même découvert qu'il est aussi pratique de coder en C++ dans la console qu'en mode graphique (attention, le C++ c'est pas du haut niveau : un peu de programme en console mais je pense bientôt me mettre à Qt d'ici peu wink)

Bon appetit à tous wink


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#1800 Le 29/01/2009, à 23:07

Cacalotl

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous

Je suis prof de français expatrié au Mexique. Alors que mon DD vient de rendre l'âme, je vais devoir en racheter. J'avais Vista gouffre à ram comme OS. Sur ce nouveau disque dur, je compte installer un dualboot WinXP SP3 et Ubuntu. Je dois garder un WinXP dans la mesure où l'université où je bosse est entièrement équipé par cet OS et préfère gaspiller plein de pognon roll . J'utilise pas mal de programmes libres comme Ooo, FF, Spybot, Clamwin depuis quelques années. Le temps est venu pour moi de changer d'OS ou tout au moins de me diversifier. Après avoir un fait rapide comparatif des différents OS bâti autour de Linux, je pense jeter mon dévolu sur Ubuntu ou edubuntu...
J'ai forcé mon épouse à acheter un Acer 150 avec Linpus Lite et elle en est très contente

Hors ligne