Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 02/02/2009, à 15:27

Bennett

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hello,

Bennett, 28 ans, étudiant en informatique, Suisse wink (y'en faut...)
Hobbies principaux: dormir, manger
Hobbies secondaire: informatique, internet, billard américain, films, TV, sortir (pas trop), jeux de société, jeux de cartes, jeux de rôle, poker, échecs, musique (écouter & en faire), ...

Linux pourquoi ? Parce que ma formation d'informaticien serait incomplète sans ça (à mon avis) et parce que mes 1ères expériences sur ce système on été concluantes. J'ajouterais que les magouilles du couple MS/Apple que j'ai appris durant ma formation m'ont un peu dégouté... Donc j'ai un peu de mal à "donner de l'argent" à ces gens-là. A quand un label "informatique équitable" comme Max Havellar ? tongue


- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

Hors ligne

#1802 Le 02/02/2009, à 21:56

issam_ovic

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et aussi en tant que utilisateur
de linux..malheureusement ca démarre mal pour moi car j'ai un probleme;
Mon probléme est que le terminal ne s'ouvre pas;il s'exécute et il se ferme tout seul rapidement
Est ce que quelqu'un posséde une idée à propos de ca? et merci d'avance...

Hors ligne

#1803 Le 02/02/2009, à 22:50

Frezi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Je fais aussi le grand saut !
Frezi de Bruxelles en Belgique. Marre des éternels problèmes de windows, j'ai décidé de me documenter sur Linux. Ayant fait le grand saut, je me demande comment j'ai pu vivre aussi longtemps sans Ubuntu.
Maintenant j'ai un ordinateur !
Heureux d'avoir joins cette chaleureuse communauté. smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#1804 Le 04/02/2009, à 00:22

bobicool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous!!!

je suis nouveau et je suis supposé d'installer Ubuntu demain....

je viendrais ici si j'ai besoin d'aide! smile

Hors ligne

#1805 Le 04/02/2009, à 00:47

samυncle

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Et bien salut et bienvenue sur le forum ubuntu big_smile

Bonne chance pour l'installation et tient nous au courant


Hello world

Hors ligne

#1806 Le 04/02/2009, à 12:57

matdms

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous, un petit nouveau de plus. Inscrit en tant que lecteur sur ce forum depuis pas mal de temps, et après un passage sur mac os, je me decide à retenter l'aventure ubuntu ... bcp de questions de debutant en perspective.
a bientot pr vos reponses avisées smile

Hors ligne

#1807 Le 04/02/2009, à 13:53

kikoperpi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut tt le monde je suis nouveau utilisateur et cherche a installer xubuntu mais plein de souci que dois je faire

Hors ligne

#1808 Le 04/02/2009, à 15:23

cyril_remy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

kikoperpi a écrit :

salut tt le monde je suis nouveau utilisateur et cherche a installer xubuntu mais plein de souci que dois je faire

Poser ta question dans un sujet adapté, par exemple ici ?


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#1809 Le 04/02/2009, à 15:51

Pftshiit

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut moi je suis un faux nouveau, j'ai oublié de me présenter...
Je suis un nouvel inconditionnel d'Ubuntu et secondairement de Gnome qui m'a vraiment convaincu.
J'aurai aimé pourvoir travailler sous wine mais étend projeteur sous PDMS et Pro/Engineer je ne peux pas vraiment me passer des produits de Grosoft.
Longue vie à Ubuntu

Dernière modification par Pftshiit (Le 04/02/2009, à 15:52)

Hors ligne

#1810 Le 04/02/2009, à 18:36

Traceur-rbx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde, après environ deux semaines sous Linux je me décide à me présenter ici-même.
Je me prénomme donc Florent, j'ai 18 piges, je vis à Roubaix près de Lille. Etant tout nouveau sous Linux, ayant toujours utilisé Windows, et surtout n'ayant aucune (ou très peu) de base en informatique, me voilà à beaucoup ramer. smile
Beaucoup de bugs que je ne sais comment résoudre, j'en parlerai dans quelques posts, mais à part ça, je me plais bien ici ^^. Présentation finie, je suis pas très bavard, donc à plus tard tout le monde. wink


Utilisateur d'Ubuntu depuis le 24/01/2009
Système : 2Go RAM, 4x Intel Core 2 Quad CPU Q660 @2.40GHz, 290Go
Ubuntu ver. 8.04.2 Hardy Heron                  Gnome ver. 2.22.3   
Mozilla ver. 5.0                 Firefox ver. 3.0.5

Hors ligne

#1811 Le 04/02/2009, à 18:40

GasFet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toutes et à tous

Et félicitations pour cette véritable bible Ubuntu.
Cela va faire 6 mois que j'ai franchi le cap du passage à Linux.
Après plusieurs essais de différentes distributions, je suis revenu sur Ubuntu.
Ce site, y aura certainement contribué aussi.

Encore bravo et merci pour cette réussite.

Dernière modification par GasFet (Le 05/02/2009, à 11:51)

Hors ligne

#1812 Le 05/02/2009, à 18:35

meakulpa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour !

Je m’appelle Eric et je viens de passer sous Ubuntu.
Pourquoi personne ne s'écrie dans un seul mouvement : *bonjour eric !* ?
Quoi linux n’est pas une secte ? Arf moi qui voulait abuser de jeunes vierges. Raté.

Bon, comme dit plus haut, je suis passé sous ubuntu. J’avais envie de tester depuis très longtemps une distribution mais l’installation difficile des débuts me rebutait. Finalement j’ai lu deux articles qui m’ont convaincu :
Celui d’un ancien cadre supérieur de Microsoft qui m’a sidéré. Il a testé une installation d’ubuntu sur un disque externe avec la configuration d’un pc portable. Son bilan était contrebalancé par le fait qu’il nécessitait toujours un niveau d’utilisateur informatique averti. Mais. Il y a un mais bien entendu. Le branchement du dit disque externe sur un autre pc portable très différent a démarré. Avec des erreurs certes. Mais ca démarre. Proprement impensable pour windows.
Et un autre, ou un homme expliquait qu’il utilisait firefox, vlc, infanview, picasa skype, msn, 7zip … etc … tous étaient disponibles gratuitement. Bref sur son ordi, à part Photoshop qu’il avait en version cracké, seul Windows était payant. Il a donc basculé moyennant une prise en main de gimp.

Donc :Je me considère comme un utilisateur informatique (sens large) avancé et j’utilise essentiellement des logiciels open source ou gratuit.
J’ai donc fait mes petites recherches. Lu que les installations sont devenues très simple. Vu que linux est devenu très agréable à l’œil. Lu qu’ubuntu est très accessible. Vu que la communauté est réactive. Lu que tous les logiciels dont j’avais besoin était compatible ou avait un remplaçant.

Donc j'ai commencé par pc surcouf à 200 € comme pc multimédia pour ma tv. J'ai été très satisfait et j'ai donc équipé mon pc principal en dual boot. Franchement, à part skype qui déconne, tout est parfait. Mon pc connait une deuxième jeunnesse.
Il est vrai que tout est accessible à un débutant. Mais, pour retrouver ses préférences (cad les mêmes logiciels ou encore un remplacant apportant la même satisfaction), il faut véritablement un niveau un peu plus avancé. Ou alors de la patience et de la curiosité sur le site ubuntu.fr qui est une mine d'or (pommade passée)

Donc à bientot

Dernière modification par meakulpa (Le 05/02/2009, à 18:39)

Hors ligne

#1813 Le 07/02/2009, à 20:16

miclander

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut à tous
j'aimerai savoir si quelqu'un a tenté d'installer une version ubuntu sur un nokia n96 et si cela fonctionne ?
Merci je serai vraiment interresse .

Hors ligne

#1814 Le 08/02/2009, à 19:50

Ubuntu1988

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous

Je m'appelle Mike, j'ai 20 ans et je suis étudiant en droit.
Utilisateur de Linux depuis 2-3 ans (occasionnellement) j'ai décider récemment de faire le grand saut, en virant le dual boot et laisser le manchot seul maitre à bord de l'ordinateur, ce que je ne regrette vraiment pas: périphériques compatible à 100% (même le WIFI) et des habitudes pas (trop) Windowsiennes. Et je pense qu'en rejoignant votre communauté (qui m'a grandement aidé déjà), j'étofferais ma panoplie du parfait "geek linuxien".


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1815 Le 08/02/2009, à 20:09

trebor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour(soir)
Puisque j'ai déjà posté et agrippé un ubuntero aguerri pour mes problème de machine virtuelle,
le moins que je puisse faire et de me présenter :
Chimiste dans l'oise (Compiegne), j'utilise Ubuntu pour les applications sur PC, internet, messagerie, multimedia et photo...   Mais hélas étant aussi Nikoniste, il y a encore certaines applications de traitement photo qui ne peuvent etre faites que sur des softs en windows, d'ou mon aventure actuelle avec les machines virtuelles ...

Hors ligne

#1816 Le 09/02/2009, à 04:02

neuroloops

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour, je me présente : neuroloops, jeune homme de 24 ans bientôt marié (:cool: le 17 février)
Sa fais environ 2 mois que je ne touche plus à windows, les premiers temps étaient dur, j'ai failli retomber dedans plusieurs fois big_smile Maintenant le plus dur est passé, je suis un ubuntero convaincue.

Depuis des année je voulais passer sous GNU/linux, malgré différent test je n'avais pas trop accroché (il y a bientot 10 ans), je n'avais pas trop d'intérêt surtout sans Internet et mon principal soucis était de jouer.
Puis j'ai voulais re-tester l'année dernier avec Mandriva mais il me manquais un petit quelque chose.
J'ai voulu retenté l'expérience depuis la fin de ma licence d'antivirus et je suis tombé sur Ubuntu dont je suis tombé sous le charme.

Je suis le genre d'utilisateur a vouloir tout tester sur ses machines (pc, n810, mobiles), formatage par ci, installation d'OS par la wink

Dernière modification par neuroloops (Le 09/02/2009, à 04:04)

Hors ligne

#1817 Le 09/02/2009, à 04:06

neuroloops

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

miclander a écrit :

salut à tous
j'aimerai savoir si quelqu'un a tenté d'installer une version ubuntu sur un nokia n96 et si cela fonctionne ?
Merci je serai vraiment interresse .

regarde plutôt du coté d'androïde. peut être qu'il développeront quelque chose pour ton tel

Hors ligne

#1818 Le 09/02/2009, à 05:38

saturne88

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
Après une très longue réflexion, je me suis décidé à passé sous linux mais le choix n'as pas été facile, pas que j'aime bien crosoft mais à la vue de toutes les distribution de linux, je savais pas quoi prendre. Entre debian, mandriva, opensuse,xandros Ubuntu et ses dérivés etc...   j'ai tranché pour ubuntu. Vue que je commence seulement, j'espère trouver sur votre forum, toutes l'aide donc j'aurais besoin pour bien débuter.

merci

Hors ligne

#1819 Le 09/02/2009, à 12:52

jean-marc72

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous!
Moi c'est Jean-marc, je suis nouveau ici (juste enregistré...) mais je suis assez ancient avec GNU/Linux que j'utilise depuis 2001 (redhat quelque chose...j'me rappel plus).
Je suis dejà inscri sur le forum Italien http://forum.ubuntu-it.org/ depuis fin 2006.
Vu que j'ai remarqué la tres bonne qualité des réponses sur le dernier souci que j'ai (après un ajournement a jaunty amd64) j'ai decidé de m'inscrire!
Ne m'en voulaient pas pour mon ortographe ma sa fait 11 ans que je vis en Italie (pas loin de Venise...) e meme ma mère de temp en temp a du male...(pour le accents, rien a faire ma tastiere e made in ITA...)

Dernière modification par jean-marc72 (Le 09/02/2009, à 13:02)

Hors ligne

#1820 Le 09/02/2009, à 17:36

Frezi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à tous dans le monde libre et sens stress. big_smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#1821 Le 10/02/2009, à 10:29

bulite

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour, bonjour

je vous rejoint definitivement, moi j'ai s'inplifier la chose j'ai HDD avec comment ça s'appel déjà win.....quelque chose pour ma famille:P:P:P:P

et un Hdd pour moi avec avec KDE 4.1

Hors ligne

#1822 Le 10/02/2009, à 10:33

bulite

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

SALUT SATURNE88

88 comme le département?

Hors ligne

#1823 Le 10/02/2009, à 13:23

pasa88

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut!  je vais desinstaller vista des que ma affaire de wifi sous ubuntu sera resolue.  Je m'en sers plu de vista , je decouvert ubuntu ......que du bonheur ! ! ! merci pour ceux qui m'ont aidé jusqu"a ici.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#1824 Le 10/02/2009, à 23:41

slade65

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous!
Slade65, 22 ans, Bac en électronique, actuellement à la recherche d'un emploi.
Je suis passé à ubuntu grâce à un ami il y à de cela 3 semaines car window me faisait péter les plombs et je ne regrette rien.

Voilà... désolé je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est qu'un grand MERCI pour toutes les réponses que m'apporte ce forum. Autant au personne qui ont poser les questions auquels je fus confronté qu'aux personnes qui ont généreusement répondu à celles ci!  tongue

A la prochaine!

Hors ligne

#1825 Le 11/02/2009, à 15:45

saturne88

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bulite a écrit :

SALUT SATURNE88 88 comme le département?

oui, le 88, c est mon département

Hors ligne