Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 25/02/2009, à 02:45

Desto.92

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Mais bien sur que oui que c'est une blague lol lol lol


Intel Pentium 4: 3.40 GHZ
1 GO de RAM
ATi Radeon X1650 PRO 512 MO
Windows XP SP2 ---> Ubuntu 9.04

Hors ligne

#1852 Le 25/02/2009, à 02:57

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Desto.92 a écrit :

Mais bien sur que oui que c'est une blague lol lol lol

Bien sûr ? Il est pourtant courant de lire des choses toutes aussi absurdes à longueur de post !

Recherche les posts de manini par exemple !

lol:lol::lol:


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1853 Le 25/02/2009, à 22:39

Daredevil

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

superpapalolo a écrit :
Desto.92 a écrit :

Mais bien sur que oui que c'est une blague lol lol lol

Bien sûr ? Il est pourtant courant de lire des choses toutes aussi absurdes à longueur de post !

Recherche les posts de manini par exemple !

lol:lol::lol:

J'ai plus ou moins eu peur... C'est comme un Comble :

Quel-est le comble pour un utilisateur Linux ??

C'est de payer sa distribution !! Arfff !

Bienvenue Jeune vanneur !


Ne vous méfiez pas de ceux qui ont l'air louche.
Méfiez-vous de ceux qui n'en ont pas l'air.

Hors ligne

#1854 Le 26/02/2009, à 08:28

S4CABB

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous...

Voilà 20 ans que je pratique l'informatique, et jamais touché un système d'exploitation
basé sous linux... Alors voilà chose faite avec Ubuntu 8.10 !

J'ai bricolé MAC OS Léopard sur le PC, ca fonctionne mais c'est difficile d'avoir tout le matériel
opérationnel (Wifi externe, le son dur dur etc...)

Alors je formate, et j'installe Ubuntu 8.10, grande grande surprise, tout est OK !
Ecran 1920x1080, Wifi, son , internet , messagerie etc...etc...
Un très grand bravo à tous les développeurs, je bricole en VisualBasic et l'on sait la difficulté
à obtenir un soft qui tourne...

Ubuntu à des atouts (multiDesktop, Package d'installation intégré etc...) GENIAL !

Allez pas plus je découvre le reste...
A+

Dernière modification par S4CABB (Le 26/02/2009, à 08:31)

Hors ligne

#1855 Le 26/02/2009, à 12:48

lyhon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bjr a tous...

j'ai voulu essayer linux et comme un gland je n'ai pas tout lu à fond.....

résultat: je voulais installer linux en partage avec windows, mais comme j'ai oublié avant l'installation d' ubu d'autoriser la partition sur mon windows préinstallé et tatoué, je me suis retrouver avec un écran tt noir.............

...... donc je n'ai eu d'autre solution que d'installer u bu seul et depuis 24 h je suis scotché à mon ordi pour découvrir les magnifiques possibilités de linux et d'ubu....

... et tout marche, amsn, skype, voip (avec mon ancien numéro!!!), etc, etc, etc........................

un grand merci à la doc et au forum pour tous ses conseils..... car pour un nul en informatique comme moi c'est plus que nécéssaire!!!

lol

lyhon


acer aspire 9920  et totalement nul en informatique !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#1856 Le 02/03/2009, à 15:38

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas vraiment nouveau sur Linux car j'utilise Ubuntu depuis quelques temps. Durant mes années d'utilisation d'Ubuntu, je n'ai jamais eu besoin de poster (m'inscrire) sur le forum car je trouvais toutes les informations dont j'avais besoin à l'aide d'une simple recherche.

Mais (eh oui il y a toujours un mais wink), à force de visiter le forum, de lire les discussions de la communauté ainsi que les bons vieux trolls wink je me suis dit qu'il fallait que je m'inscrive afin de participer aux discussions (intelligentes ou un peu moins) et peut être même aider quelqu'un, bien que je ne sois pas un "as" d'Ubuntu.

Alors, mon pseudo Dany (si on change les lettres de place, on trouve mon prénom), j'ai 18 ans et j'utilise Ubuntu depuis 2 ans.

Je me réjouis de mon inscription sur le forum et des discussions à venir. Alors peut-être qu'on se croisera par après sur le forum.

Merci de m'avoir lu smile

Dernière modification par Dany7 (Le 02/03/2009, à 16:05)

#1857 Le 02/03/2009, à 15:57

indiana tux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour Andy, bienvenu big_smile


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#1858 Le 02/03/2009, à 16:00

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Merci et bravo tu as trouvé mon prénom bien que ce ne soit pas une "énigme" très compliquée wink

Dernière modification par Dany7 (Le 02/03/2009, à 16:01)

#1859 Le 02/03/2009, à 16:24

indiana tux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Je n'ai pas de mérite, nous étions toute une équipe équipée d'une armada d'ordinateurs surpuissants. Aucun code ne nous résiste. La preuve  wink

Dernière modification par indiana tux (Le 02/03/2009, à 16:25)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#1860 Le 02/03/2009, à 17:03

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Ah d'accord big_smile Alors bravo à votre équipe de professionnels capable de décoder des messages si complexe que le mien wink

A part ça, merci de ton accueil indiana tux smile

#1861 Le 02/03/2009, à 18:28

despe1701

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour, je me présente rapidement smile

Grand fan du monde libre, j'aime aussi le rock, cuba, le whisky (à petite dose sinon je vois mon clavier en QWERTY lol)

Je ne poste presque jamais sur les forum sad mais je vous lis !

J'espère bien m'intégrer dans la clique d'Ubertos du café même si je viens à chaque fois qu'il me tombe une dent

@ peluche


http://www.april.org/adherer

éleveur de manchots au grains et en plein air, c'est mieux que de manger des pommes en regardant par la fenêtre ;)

Hors ligne

#1862 Le 03/03/2009, à 00:03

grim7reaper

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde,

Je suis sous un système GNU/Linux (Kubuntu) depuis bientôt 1 an et je ne regrette pas d'avoir quitté Windows. J'ai découvert cet OS durant ma première année de DUT bioinformatiique et j'ai très vite été séduit smile.

Je suis un grand adepte de la philosophie du libre et j'aime bien programmer dans divers langages (C, Perl, Java, etc).

J'aime aussi le metal, l'Asie en général (culture, cuisine, etc), l'heroic fantasy et bien sûr geeker et arpenter l'Internet (Je sais que j'accumule les clichés mais ce n'est pas ma faute tongue)

Je me suis inscrit dans le but d'essayer d'aider les gens entre autres.

A+

grim7reaper

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/03/2009, à 00:04)

Hors ligne

#1863 Le 05/03/2009, à 14:57

Loy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour,
Je suis sous hardy (environnement gnome) depuis septembre (juillet en fait mais dus a un problème dont j'ai le poid de m'occuper je suis obliger de débrancher mon HDD xp mettre celui où il y a Ubuntu et inversement...), avec un pc datant de 2004 (amd athlon xp 1.92Ghz, 512Mo ram, ati radeon 9200pro qui chauffe a mort).

Voila pour la config, sinon j'ai 18balais et je cherche a bosser en informatique (j'espère finir programmateur a la trentaine ^^ ). Actuellement en recherche de formation diplômante. Et informatitien officiel de toutes mes connaissances ou presque.

Sinon ba heu guitarriste amateur, fan de Tuxguitar et de métal. Et aussi très satisfait de gnu sof pour 2 points pas trop embêtants : mes jeux (rpg genre perfect world ou rappelz) qui ne passent pas et pour un probleme de freezes récurant.

Je tien à remercier la communauté pour l'aide conviviale apportée sur ce forum, chose de rare en France.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#1864 Le 05/03/2009, à 17:27

Frezi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue les news ! smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#1865 Le 06/03/2009, à 22:43

tournesol_de_nuit

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir a tous,ce forum m'a été référé par un ami Français wink
Je me présente un peu,petite Québécoise quia commencé sous windows,maintenant sous mac os et mon petit dernier un mini-portable aspire one Linpus Linux! et j'avoue être un peu perdue dans ce nouveau système aussi simple qui semble paraître wink
Au plaisir de converser avec vous et d'en apprendre d'avantage sur la bête smile


Le sourire est un des plaisirs simple...

Hors ligne

#1866 Le 06/03/2009, à 23:27

hartman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue @ tous dans le monde merveilleux du manchot big_smile


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#1867 Le 07/03/2009, à 00:42

Jean-Julien

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

! welcome welcome welcome !

Hors ligne

#1868 Le 08/03/2009, à 02:26

Daimoniak

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Je découvre Ubuntu et je l'apprécie (depuis Nouméa), puisque cela fait plusieurs jours que j'y travaille / surfe dessus. Aucun problème pour l'installation, je regrette simplement de ne lui avoir dédié que 15Go. Tout fonctionne à merveille, sauf Skype, où je n'arrive pas à avoir le son. Je travaille également sur Mac et Win XP. Ubuntu semble - c'est un avis de néophyte ! - faire un peu la synthèse des deux sur certains aspects, du moins compte tenu de mes besoins en l'espèce.
A tous, merci pour vos contributions et à bientôt.

Dernière modification par Daimoniak (Le 08/03/2009, à 02:27)

Hors ligne

#1869 Le 12/03/2009, à 20:32

Loloh78

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous!!!!

Je suis nouveau sur Ubuntu depuis environ 1 semaine et je dois dire que je n'ai pas touché à Vista depuis.
J'espère m'en sortir avec Linux.
Je dois dire au premier abord, installation sans problème. Aucun problème de drivers.
les mises à jour, rien à voir avec windaube.....
jusque là, que du bonheur sauf quelques petits souçis de novice mais il faut un début à tout.

Dernière modification par Loloh78 (Le 12/03/2009, à 20:34)

Hors ligne

#1870 Le 12/03/2009, à 20:39

michel2652

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour et bienvenue sur le forum Ubuntu-fr.

#1871 Le 13/03/2009, à 17:26

amande_noob_X

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous et à toutes! *courbette*

Je me suis enfin mise à LinuX sur les nombreux conseils de deux de mes potes, l'un étant programmeur, il m'a installé la dernière version de Mint-Felicia.
Je suis une très bonne cliente de "fenêtres" jusque-là, entendez par là "me fait avoir et suis sans cervelle", et j'avoue que puis deux semaines que j'ai migré vers la Nux, j'ai dû mal à m'y trouver, forcément Win fait tout pour vous et vous n'aprenez rien, ce qui fait que dès que je dois installer un paquet aujourd'hui, j'avoue avoir énormément de mal, et j'ai déjà réinstallé le système au moins une dizaine de fois depuis ces 2 semaines! Je sais je sais Linux est facile à installer, prend dix fois moins de temps que son concurrent payant, mais le résintaller sans cesse n'est pas le but. Je vais essayer d'arrêter de faire tout et n'importe quoi, essayer d'apprendre les codes de base, me souvenir  que cela ne fonctionne pas comme win, me rappeler des commandes de base et comment m'en servir.
Je traine un peu sur ce forum depuis quelques jours en espérant investir plus sérieusement mon temps à l'apprentissage intelligent de la Nux.
Je remercie d'avance tous les "helpers" qui sont bien gentils d'aider des pauvres noob comme moi. En plus être une fille n'aide pas beaucoup, mais je ne vais pas faire de généralité, enfin pas trop, pas vrai?
Okay j'ai pondu un pavé rien que pour ma présentation, désolée pour l'indigestion.
Sur ce, à très bientôt!

Dernière modification par amande_noob_X (Le 13/03/2009, à 17:27)


N@@B...Linux Mint - Felicia v.2.6.27-7 - RAM 1GO - AMD SEMPRON 3000+ - ATI Radeon Xpress 200

Hors ligne

#1872 Le 14/03/2009, à 10:18

Jump

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
Je viens d'instaler Ubuntu sur mon ordi parce que sous Windows , ça ramait à mort.
J'ai un peu du mal à m'adapter, et je rencontre aps mal de difficultés pour installer les logiciels. D'autre part, je ne comprends rien aux termes utilisés sur Ubuntu, c'est super...
J'espère trouver de l'aide par ici.

Voilà smile

Hors ligne

#1873 Le 14/03/2009, à 15:11

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Un livre à lire absolument
http://www.framabook.org/ubuntu.html


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1874 Le 14/03/2009, à 17:46

Loy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut Jump,
il y a aussi la doc officielle qui aide (http://doc.ubuntu.org ) sinon mp moi j'ai du temps ses temps ci ^^ (mp = message privé)

Rien n'est complexe si on prend le temps de s'y pencher et que l'on s'efforce de rester objectif.

Dernière modification par loic666666 (Le 14/03/2009, à 17:46)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#1875 Le 14/03/2009, à 17:59

mac.cobain

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour à tous,
Utilisateur d'ubuntu depuis la 7.04 j'ai successivement suivi la progression au travers de feisty, gutsy hardy et maintenant intrepid.
Et puis voila je me suis dis il est temps pour moi de m'inscrire au forum... forum qui m'a tant aidé à resoudre mes soucis au fur et a mesure du temps et des versions.... (ati xpress 200, wifi bcm4318....)
Que d'histoire pour avoir une acceleration graphique activée et des effets de bureau.....
l'espoir était né avec le xgl plus drivers proprio à l'époque...
Que d'histoire aussi pour avoir un wifi non bridé à 1mb/s...
Tout ceci bien sur en passant par le support total du ntfs ...fini mes disques en fat32 et mes partitions d'échange....
Bref tant de bidouilles pour enfin arriver a la première mouture d'ubuntu 100% opérationnelle pour moi dès l'install : j'ai nommé Intrepid Ibex!
ouf ! accélération 3D avec le radeon, compiz hyper fluide, wifi activé en deux clic avec bon debit.....
Voila pour conclure je souhaiterai dire que mon pc portable est un HP ZE 2000 version ze2242ea
Il me semble qu'il y a un endroit sur ce forum pour y enregistrer sa config mais je suis un peu perdu encore...Quelqu'un peut-il m'aider?
A bientot

Hors ligne