Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2011, à 15:28

dns.mcbr

icone humanity/elementary

Bonjour,

Je suis passé à Gnome-shell assez récemment, et je de me suis occupé de gérer les thèmes/icones en place.

J'ai pu installer donc le theme gnome-shell de mon choix, le theme gtk, etc...

Cependant, j'en avais assez d'avoir trop de packs d'icone totalement inutiles pour moi dans mon dossier partagé (highcontrast, etc...). J'ai donc fais un peu de ménage. Le problème est que désormais, lorsque je sélectionne le theme d'icone humanity, elementary, ubuntu... il m'en manque.

Je m'explique : la plupart des icones sont bien trouvées (je n'ai pas les icones par défaut en cas de manque). Cependant, le panel de gnome ne m'affiche plus que la batterie. Les applets son, bluetooth, wifi, etc... n'ont plus d'icone. Ils sont bien toujours présents, je peux cliquer dessus et intéragir, mais l'espace est vide.

J'ai tenté de restaurer au hasard quelques dossiers supprimés, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le bon.

J'ai aussi fais un apt-get purge humanity-icon-theme, puis reinstallé tous les paquets que ça m'avait enlevé. (si je ne réinstallais que le paquet humanity-icon-theme, de nombreux paquets purgés n'étaient pas réinstallés. J'ai fais attention à gérer celà).

Actuellement, jutilise le pack faience, tiré de faienza. Tout s'affiche, mais il est assez moche.

D'ailleurs, question anodine : est-ce moi ou tous les packs d'icones sur gnome-look sont vraiment laids ? Je reste du coup sur ceux d'ubuntu par défaut, parce qu'autant les thèmes gtk et gnome-shell sont de grande qualité, autant les icones sont vraiment bizarres... Je ne comprends vraiment pas l'attrait du style "plastique" ou légèrement gonflé... Les thèmes sont vraiment dans l'air du temps (fins, épurés, légers... dumoins peut-on en trouver de telle sorte), tandis que les icones des mêmes auteurs sont vraiment bizarres.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2011, à 19:47

hillairest

Re : icone humanity/elementary

Salut,

Je suis d'accord avec toi, autant on arrive à trouver des thèmes cohérents et sobres (mais souvent très sombres et je n'aime pas, ça écrase le bureau et les fenêtres des applications je trouve... m'enfin les goûts et les couleurs!
Autant les icones sont souvent moches... à force de trop en faire ça ne ressemble plus à grand chose.
En ce qui me concerne, ma personnalisation se trouve ICI

Pour ton problème d'icones, je n'ai pas la solution pour le moment.

Dernière modification par hillairest (Le 01/11/2011, à 19:48)


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne