Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/10/2006, à 03:57

Jreeman

Re : Dapper ou Edgy ?

Stemp a écrit :

Tu fais comme tu veux wink

Maintenant sous Edgy si tu n'as pas un 386 ou 486 je te conseille quand même d'installer les paquets linux-generic et (si tu veux) linux-restricted-modules-generic.
À moins que tu aies un problème de place.

Ok déjà je n'ai plus qu'un seul ubuntu dans grub mais sinon pourquoi tu me conseilles cela (enfin si tu peux me dire pourquoi particulierement sur Edgy) ?

Dernière modification par Jreeman (Le 27/10/2006, à 04:01)


jreeman

Hors ligne

#27 Le 27/10/2006, à 04:07

Stemp

Re : Dapper ou Edgy ?

Parce que sur Edgy les linux-686, k7, 686-smp etc.... donc les noyaux concernant les processeurs modernes ont été remplacé par le noyau linux-generic.
C'est donc le noyau qui a le plus de chance de fonctionner le plus correctement possible  sur une machine «normale».
Le noyau 386 ne restant que pour une compatibilité avec des machines anciennes.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#28 Le 27/10/2006, à 04:18

Jreeman

Re : Dapper ou Edgy ?

Ok c'est bon, c'est fait, merci, maintenant j'ai un ubuntu generic sans plus aucunes traces des anciens packages.

Merci beaucoup meme si il est tard ou tot c'est selon... ca fait plaisir et au moins mon pc est à jour.

Bonne journée wink

Dernière modification par Jreeman (Le 27/10/2006, à 04:18)


jreeman

Hors ligne

#29 Le 27/10/2006, à 15:22

alteo_gange

Re : Dapper ou Edgy ?

graou_hyoga a écrit :

Comme je voudrais me lancer incessamment sous peu, cette question se pose. J'ai lu quelque chose tout à l'heure sur un autre fil qui m'a interpelé : edgy comporterait des implémentations "risquées", et donc pour avoir une version très stable, mieux vaut rester à Dapper. Est-ce que quelqu'un pourrait préciser, ou bien infirmer la chose?

Sinon, quels sont les principaux points forts de Edgy par rapport à Dapper?

Une explication exhaustive des différences entre dapper et edgy:
http://gilir.free.fr/index.php?2006/10/ … ta-testeur

Hors ligne

#30 Le 13/12/2006, à 00:01

BennyB

Re : Dapper ou Edgy ?

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question correspon parfaitement à cette discussion, mais après une petite recherche sur le web, je n'ai rien trouvé...alors voilà :

Je travaille avec un logiciel de statistiques qui s'appelle R (R-CRAN), et j'ai besoin absolument de la dernière version. Seulement, il n'y a aucun package apt pour la Edgy Eft de la version récente de R.
Puis-je donc télécharger le package pour Dapper ou Debian? Est-ce que je risque d'avoir des pb?

Merci pour votre aide

#31 Le 13/12/2006, à 00:03

BennyB

Re : Dapper ou Edgy ?

Sorry, je me suis trompé de forum...j'ai mal lu...je retourne dans le forum pour packages

Milles excuses roll