Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/09/2007, à 20:16

nicobilaine

Re : Grub error 16

Ce n'est pas forcément un problème matériel : j'ai un e-pc hp (pc de bureau très compact) qui me sert de serveur et depuis 2 mises à jour du kernel j'ai à chaque fois un problème au redémarrage. J'ai les trois kernel sur grub :
- si je prends les plus vieux => pas de problème
- le second => erreur 16 : problème de secteur non reconnu par le bios
- le troisième => erreur 16 : structure des fichiers système inconsistant (traduction libre!)

Il se peut que si on a une partition /boot qui est grande (généralement avec /), les fichiers de boot ne sont pas accessibles par grub et il plante au démarrage.

Hors ligne

#27 Le 02/09/2007, à 20:22

xxxbe

Re : Grub error 16

Bonjour
Je crois que je suis au bon endroit ;-)
Mon pb c'est que j'ai voulu installer Ubuntu sur une partion de mon DD ( un Samsung de 80 Go )
Une fois l'installation terminée j'ai au redemarrage un message " Grub Error 17 "
Très embêtant , pour continuer à utiliser mon PC j'ai du faire un FIXMBR .
Avec d'anciennes distributions je n'ai jamais eu ce genre de pb , et de plus on pouvait choisir entre Grub et Lilo .
Je precise que mon CD d'Ubuntu m'a été offert par Cannonical par courrier
Qqu'un a une idée ??
Merci

Hors ligne

#28 Le 14/07/2008, à 22:31

koduntu

Re : Grub error 16

Bizarre, je debranche mes enceintes, et la paff mon pc plante, je le redemarre et j'ai le droit a un jolie erreur grub 18 suivi apres plusieurs redemarrage d'une erreur 16.

Bref je change de port sata et la tout remarche. Pour ma part je crois aue mon probleme vient du courant.

Hors ligne