Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2011, à 19:46

ehmicky

Sommet contre la cybercriminalité à Londres

Bonjour à tous,

Un sommet de 60 pays autour de la question de la cybercriminalité est actuellement tenu à Londres.
Le monde occidental perd des milliards de dollar pour des questions de cyber-espionage, et c'est évident que nos pays n'ont pas assez anticipé la question. Cependant, je sens que ce sommet n'aboutira qu'à des mesures limitant un peu plus la liberté informatique : je ne serai pas étonné de voir des restrictions supplémentaires sur l'usage de la cryptographie ou de la rétro-ingénieurie.
L'article est en anglais, voici la traduction de quelques passages :

Des représentants de 60 pays se sont rassemblés pour discuter des moyens de contrer l'importance grandissante du crime informatique. Le ministre des affaires étrangères britannique William Hague a ouvert la Conférence de Londres sur le Cyberespace et appelé à une "réponse mondiale coordonnée" sur la politique à appliquer.
Cependant, le fondateur de Wikipedia Jimmy Wales, a mis en garde des risques posés par des mesures mal avisés.
[...]"La menace la plus importante d'internet ne sont pas les criminels informatiques, mais des politiques gouvernementales mal intentionnées ou excessives

Le crime informatique coûtant 700 milliards d'euros par an dans le monde, M.Lobban, rédigeant un article dans le Times sur le sommet, souligna que le niveau "inquiétant" d'activités illégales en ligne représentait "une menace très concrète sur notre économie".
[...]La Grande-Bretagne a affirmé vouloir développé un "code de la route" international, établissant des "normes de comportement acceptable" dans le cyberespace, tout en déclinant la nécessité d'un traité complet proposé par quelques pays.

Ca promet. smile

Dernière modification par ehmicky (Le 01/11/2011, à 19:48)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne