Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2005, à 22:25

Roulio

Routage port 22 !

Salut à tous !
Voici un petit problème de routage de port pas tres simple a comprendre (enfin pas pour moi smile). Je partage la connexion entre deux ordinateurs (un XP et un Ubuntu), c est Windows qui se connecte a internet et linux vient chercher la connection grace a un pont reseau local (ipLinux:192.168.152.129).
Jusque la tout va bien j'ai internet sur les 2 machines, j'installe ssh sur Ubuntu, je tapes ssh localhost->pas de soucis ca fonctionne. Je vais dans les propriétés de ma connection internet et j'ajoute le service ssh (port:22) en tcp pour l'ipLinux. Je lances putty je fais un ssh sur 192.168.152.129 ca marche, mais si je fait ssh IpInternet cela ne fonctionne pas donc je ne peux pas me connecter à distance !!!!
Merci à tous ceux qui pourront m'aider...

#2 Le 04/02/2005, à 11:41

coffee

Re : Routage port 22 !

regarde le napt sur ton routeur, en gros c'est un problème de routeur ça, il faut que tu ouvres le port 22 sur ton routeur et que tu le redirige vers le port 22 de la machine 192.168.152.129

Pour des raisons de securité, certains routeur interdise l'accès interieur --> exterieur --> interieur


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2005, à 12:17

Roulio

Re : Routage port 22 !

Le problème c'est que je n'ai justement pas de routeur! C'est Windows qui se connecte à internet et qui délivre la connection à Ubuntu par le réseau, il faut router le port 22 depuis windows, j'ai essayé grace aux services de connexions d'ajouter le port 22 à 192.168.152.129 mais cela ne marche toujours pas ... sad

Hors ligne

#4 Le 04/02/2005, à 14:24

coffee

Re : Routage port 22 !

le routage sous windows! superbe idée

mais alors là j'ai aucune idée de comment faire, ipconfig peut aider ou alors les commandes NET mais je dis ça comme ça

Dernière modification par coffee (Le 04/02/2005, à 14:25)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2005, à 12:38

Manu_Ubu

Re : Routage port 22 !

EHLO, à mon avis tu vas te tirer des balles car le partages de connection sous Win$Xp ne concerne que le web avec un fonctionnement type squid en proxy et nat .
Le mieux que tu as à faire c'est d'inverser c'est à dire tu connectes Ubuntu et tu nat le Win$ car dans ce cas tu pourras en fonction de tes besoins faire du routage.
A+


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#6 Le 07/02/2005, à 13:06

coffee

Re : Routage port 22 !

et avec un proxy?
idée comme ça...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne