Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 16:41

munu

permissions disque dur externe ethernet (NAS)

Bonjour,

J'ai un NAS (Plextor) de 250 GO. Je veux monter ds mon systeme de fichiers une partie de ce disque. Ce disque est en NTFS (Windows NT ). J'y arrive mais ne peut ecrire de nouveaux fichiers. Il semble que ce soit  un probleme de permissions.


Merci de m'aider

Dernière modification par munu (Le 25/10/2006, à 06:47)


Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 06:58

munu

Re : permissions disque dur externe ethernet (NAS)

up svp


Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 07:12

Headphones

Re : permissions disque dur externe ethernet (NAS)

je me trompe peut-être mais il me semble que linux ne sait pas écrire sur du NTFS...

Sauf en installant un module particulier, mais, il me semble que ce module est encore en test !

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 17:26

munu

Re : permissions disque dur externe ethernet (NAS)

oui c'est ntfs3g et ca marche. Je l'ai installé pour monter une partition windows du même disque dur que mon ubuntu.
Mais là le pb c'est qu'il s'agit d'un serveur NT.

En connectant en tant que lecteur reseau mon NAS je peut ecrire (creer des rep, copier des fichiers...) mais malheureusement ni mozilla, ni open office n'arrive à lire et ecrire sur un lecteur réseau sauf si j'arrive à le monter dans le systeme de fichier, enfin je crois....Mais la je bloque...

Dernière modification par munu (Le 25/10/2006, à 17:28)


Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

Hors ligne

#5 Le 25/11/2006, à 18:16

jcheb

Re : permissions disque dur externe ethernet (NAS)

Bonjour
J'ai un problème similaire, j'ai sauvé sur un disque externe mes fichiers sous XP et je les ai transférés sous ubuntu sans problème mais pour copier sur le disque externe je me fais jeter il me dit que je n'ai pas les droits pour écrire c'est du à quoi ?

Hors ligne