Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 18:37

david.froger

latex+verset biblique

Hello!

Si qqn utilise ou a deja vu un package permettant de mettre en forme des verset biblique proprement comme dans une Bible voila qui m'interesserait!

Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 22:00

Pikachu_2014

Re : latex+verset biblique

Salut,

je me souviens avoir croisé un post similaire au tien sur fr.comp.text.tex en le parcourant il y a très très longtemps ; j'ai dû batailler pour le retrouver, mais j'ai fini par le dénicher :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.text.tex/msg/3e7bb0d85fde0684?dmode=source
En espérant que cela réponde à tes attentes.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 14:43

david.froger

Re : latex+verset biblique

Merci Pikachu_2014, je vais me diriger de ce coté, quitte a mettre a la main a la pate pour améliorer le package smile

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 08:39

Malta

Re : latex+verset biblique

Bonjour,

J'ai le même problème, sauf que je ne sais pas comment faire pour utiliser ce document : si j'ai bien compris, il faut le copier dans un éditeur Latex (j'utilise Kile), le compiler et après faire un \usepackage{bible}... Le problème c'est que je bloque à la compilation ! il me dit que le .sty n'est pas un root document. D'avance merci,

Hors ligne

#5 Le 10/06/2008, à 09:23

playmobill

Re : latex+verset biblique

Ton message me laisse penser qu'il serait préférable que tu commence par une petite initiation à LaTeX avant d'envisager la création de documents. Tapes "tutoriel latex" dans ton moteur de recherche préféré et tu trouveras le nécessaire.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2008, à 16:09

Malta

Re : latex+verset biblique

En fait, je pense que je suis dans l'étape délicate où je ne suis plus complètement un débutant (j'ai déjà fait de vrais documents en LaTeX) mais où je suis encore très loin de pouvoir tout comprendre du premier coup. Du coup, les tuto de débutant ne sont plus vraiment adapté à mon problème (je suis capable de définir une page de titre, un environnement, d'utiliser un package) mais je ne suis pas encore capable de comprendre... ce qui est linké ici ! Aussi, si tu vois un tuto qui serait adapté à mon problème, je t'en serais très reconnaissant. Mais si tu as la réponse à ma question, je prends aussi wink

D'avance merci,

Hors ligne

#7 Le 11/06/2008, à 09:31

playmobill

Re : latex+verset biblique

Bon dans ce cas, ton problème est surement lié à la création du "package". Il faut effectivement que tu copie le code du lien dans un fichier bible.sty qui sera placé correctement dans ton localtexmf (~\texmf\tex\latex\bible\bible.sty serait pas mal). Ensuite à la racine de ton répertoire, lance un texhash pour que la classe de document soit prise en compte. Après, tu pourras utiliser le bazar normalement.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#8 Le 12/06/2008, à 21:44

Malta

Re : latex+verset biblique

Bonsoir,

Merci bien ! je réussis maintenant à utiliser le package... enfin en partie ! Je ne comprends pas pourquoi, mais je ne réussis qu'à utiliser \chapitre{nom du chapitre}, je n'arrive à utiliser ni verset, ni Verset, ni Chapitre. Pour Verset et Chapitre, je ne sais pas comment faire, j'ai bien compris que comme le but était de préciser le numéro du chapitre, il allait falloir le préciser à un moment, mais je ne sais pas comment (entre crochet ?). Pour verset par contre, je ne comprends pas.

Des idées ?

Hors ligne

#9 Le 13/06/2008, à 09:19

playmobill

Re : latex+verset biblique

Là, ça devient plus compliqué. Fournit un Exemple Complet Minimal pour que l'on puisse voir si ce n'est pas un problème de code.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne