Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 18:56

PapyLives

Avec quel logiciel peut-on écouter des radios internet

Salut,

Je viens de passer complement sous linux (plus du tout de Windaube, donc la commande wine n'est pas pour moi!!!).
Avant, j'écoutais beaucoup de radios par internet grace à Itunes, et maintenant, je ne sais pas comment faire, ni quel logiciel utiliser.javascript:insert_text(':rolleyes:', '');

Merci d'avance de vos réponses!!!

Dernière modification par PapyLives (Le 16/11/2006, à 18:30)


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#2 Le 24/10/2006, à 18:59

v4np13

Re : Avec quel logiciel peut-on écouter des radios internet

J'utilise streamtuner pour écouter. Si tu veux enregistrer ce qui passe à la radio, installe aussi streamripper (présents tout les deux dans le synaptic) wink

Hors ligne

#3 Le 24/10/2006, à 20:43

philox47

Re : Avec quel logiciel peut-on écouter des radios internet

j'utilise streamtuner pour trouver les radios et xmms pour les écouter cool


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 08:55

topgun

Re : Avec quel logiciel peut-on écouter des radios internet

Je viens de voir que dans Listen il y a Shoutcast de présent donc un choix de radios conséquents mais il est vrai que dans Streamtuner le choix est encore plus grand smile

Hors ligne

#5 Le 25/10/2006, à 09:33

voitats6

Re : Avec quel logiciel peut-on écouter des radios internet

Pour mon compte j'utilise Realplayer...

J'ai fixé l'association des liens de radios qui apparaissent dans Firefox avec ce logiciel et cela démarre en général sans difficulté.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2006, à 09:51

PapyLives

Re : Avec quel logiciel peut-on écouter des radios internet

Merci pour tous ces renseignements, je vais essayer tout ça demain car aujourd'hui je n'ai vraiment pas le temps......


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#7 Le 27/10/2006, à 14:19

PapyLives

Re : Avec quel logiciel peut-on écouter des radios internet

une autre petite question....voilà, je me suis rendu compte que l'on peut écouter de la zic avec le logiciel de base d'Ubuntu, c'est à dire Rythmbox, mais comment fait-on pour ajouter une nouvelle radio, là, j'ai pas tout compris!!!

MErci d'avance!!


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#8 Le 16/11/2006, à 18:32

PapyLives

Re : Avec quel logiciel peut-on écouter des radios internet

Bonjour a toutes et a tous
Je viens d'installer streamtuner sur les conseils de v4np13, mais lorsque je le mets en route, j'ai un messge d'erreur qui me dit :

Impossible d'écouter

L'exécution du processus fils « xmms » a échoué (aucun fichier ou répertoire de ce type)

Comment fait-on pour résoudre ce problème???
Merci de vos réponses

Dernière modification par PapyLives (Le 16/11/2006, à 18:33)


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne