Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 20:23

Orint

Montage de disque et icones

Salut tout le monde !

Je me présente rapidement : voila quelques semaines que j'ai installé Ubuntu sur mon PC principalement pas curiosité, aprés avoir beaucoup entendu parler de linux (en bien, voire en trés bien). Aprés quelques galéres (pour installer mon dongle usb, etc.) tout marche parfaitement (merci ubuntu-fr smile)
M'enfin j'ai pas fait ce message pour vous raconter ma vie wink

Venant en donc au fait : j'ai quelques questions. C'est tout bête mais j'ai pas trouver de solution malgrés pas mal de recherche sur ce forum sad

1)Sur mon bureau, j'ai les icones de tout mes disques. C'est pratique mais quand on a 4 partition, 1 hd externe, 1 clé usb et 2 cd ca fait chargé ... Comment faire pour masquer/supprimer les icones de certains disques ? Le seul moyen que j'ai trouver c'est de les "démonter" hmm.

2)Et donc parmi ces partitions, j'aimerai que l'une d'entre elles ne soit pas accéssibles à toutes les personnes qui viennent sur mon pc. Pour eviter tout probléme je prefererais donc qu'elle ne soit pas montée automatiquement par Ubuntu. Mais j'ai beau la démonter dans le Systéme-Administration-Disque, Ubuntu la remonte à chaque redémarrage hmm. Un solution ?

Question subsidiaire : concernant la version 6.10, la mise à jour se fera automatiquement comme les mises à jours habituelles ? Même question pour le passage à Firefox 2.0.

Merci d'avance et je m'excuse si certaines de ces questions sont stupides smile ou si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie (je savais pas trop où placé ce message) ...

#2 Le 24/10/2006, à 22:29

jluc

Re : Montage de disque et icones

bonjour,
pour ne pas avoir de raccourci sur le bureau, il suffit de mettre ton point de montage dans /mnt au lieu de /media
et pour démonter "définitivement" ta partition, il faut la supprimer dans ton fichier fstab
A+

Hors ligne

#3 Le 24/10/2006, à 23:16

Headphones

Re : Montage de disque et icones

ou alors utiliser gconf-editor et décocher une case.. je ne sais plus laquelle, mais ce sujet a été abordé de la semaine dans le forum

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 19:50

Orint

Re : Montage de disque et icones

Merci.
Deux p'tites recherches avec fstab et gconf-editor m'auront apporté la solution wink