Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 20:44

yoyovicks

Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un problème de bandes noires en diagonale sur Dapper. Elles couvrent tout l'écran sauf les zones qui sont souvent rafraichies.
Ceci se produit souvent au démarrage mais disparait au bout de quelques minutes.

Ma config:
Core2Duo 6400
CM asus P5WDH deluxe
CG Asus 7600 gs

J'hésite entre un problème de carte grahique et un obscur problème de driver.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire avec son matériel ou avec cette carte graphique en particulier?
Lorsque les économiseurs d'écrans se mettent en marche, certains qui utilisent des fonctions 3D ne fonctionnent pas correctement.
Y-a-til un moyen de tester toutes les fonctionnalités de la carte graphique?
Une sorte de benchmark 3D ou de vérification complète du matériel?

Merci.

#2 Le 24/10/2006, à 23:18

Lestat the vampire

Re : Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

As-tu installé les drivers nvidia pour ta carte graphique ?
Si non, alors je te conseille de suivre le tuto present dans le wiki (cf lien dans ma signature).

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 00:18

yoyovicks

Re : Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

Lestat the vampire a écrit :

As-tu installé les drivers nvidia pour ta carte graphique ?
Si non, alors je te conseille de suivre le tuto present dans le wiki (cf lien dans ma signature).

Oui, mais ça ne change rien. Les parasites apparaissent constamment lorsque l'on utilise les fonctions 3D de la carte.
Y-a-t-il un moyen de diagnostiquer une panne de la carte qui n'a pour symptome que de mal fonctionner?

Merci.

#4 Le 25/10/2006, à 00:24

Lestat the vampire

Re : Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

Ca pet aussi venir des drivers eux-memes qui supportent mal ta carte (qui est assez recente) ou qui sont buggés...
As-tu essayé differentes versions des drivers ?

Hors ligne

#5 Le 25/10/2006, à 00:52

yoyovicks

Re : Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

Lestat the vampire a écrit :

Ca pet aussi venir des drivers eux-memes qui supportent mal ta carte (qui est assez recente) ou qui sont buggés...
As-tu essayé differentes versions des drivers ?

J'en ai essayé 2: la legacy d'ubuntu Dapper et la 8776.

Mais le problème c'est que tout marchait bien jusqu'à maintenant.
Et puis là rien ne va

#6 Le 25/10/2006, à 10:47

Lestat the vampire

Re : Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

Les legacy ne supportent pas ta carte donc c'etait sur que ca n'allait pas marcher pas.

Mais le problème c'est que tout marchait bien jusqu'à maintenant.
Et puis là rien ne va

Tu veux dire quoi au juste ?? Que la carte marchait bien, que tu n'as rien touché niveau configuration et puis que subitement ca ne marchait plus ??
Est-ce que ce probleme apparait lors du démarrage de la carte mere, avant que le système d'exploitation ne soit lancé ?
Si c'est le cas, c'est peut etre tout simplement la carte graphique en elle meme qui deconne... tu devrais essayer de la tester sur un autre ordi ou meme sous windows pour voir si les symptomes persistent...

Hors ligne

#7 Le 25/10/2006, à 19:46

yoyovicks

Re : Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

Lestat the vampire a écrit :

Les legacy ne supportent pas ta carte donc c'etait sur que ca n'allait pas marcher pas.

Mais le problème c'est que tout marchait bien jusqu'à maintenant.
Et puis là rien ne va

Tu veux dire quoi au juste ?? Que la carte marchait bien, que tu n'as rien touché niveau configuration et puis que subitement ca ne marchait plus ??
Est-ce que ce probleme apparait lors du démarrage de la carte mere, avant que le système d'exploitation ne soit lancé ?
Si c'est le cas, c'est peut etre tout simplement la carte graphique en elle meme qui deconne... tu devrais essayer de la tester sur un autre ordi ou meme sous windows pour voir si les symptomes persistent...

Pour faire simple voici une capture d'ecran qui montre le problème avec glxgears. On voit très bien les bandes noires sur Firefox et glxgears qui sont sur les zones non rafraichies.

Capture.png

Est-ce que çà ressemble à un problème de drivers ou à un problème de matériel?
Sachant que c'est apparu subitement sans que je ne touche à quoi que soit, que ça dure une dizaine de minutes et puis disparait partiellement. l'affichage classique devient correct mais l'affichage 3d dans glxgears n'est pas parfait, il y a encore des parasites.

Merci de votre aide.

#8 Le 25/10/2006, à 19:52

yoyovicks

Re : Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

voici ce que ça donne après 10 minutes de "chauffe".

L'affichage classique est bon mais dans glxgears on voit très nettement des parasites sur le rendu des facettes.

Capture-1.png

#9 Le 25/10/2006, à 19:57

yoyovicks

Re : Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

J'ai aussi remarqué que lorsque glxgears tourne le premier coeur du core2duo 6400 est à 50% et le deuxième à 100%.
Est-ce normal? Le calcul n'est-il pas censé être fait par la carte graphique?

Merci.

#10 Le 21/11/2006, à 21:54

Yop

Re : Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

as-tu des relevés des diverses températures (CPU, GPU) avant, pendant et après tes problèmes... Je suis curieux de voir ce qui se passe de ce coté là. Cependant, la vérité est certainement ailleurs mais bon tout est bon à creuser....

Hors ligne

#11 Le 25/11/2006, à 13:04

yoyovicks

Re : Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

Bonjour à tous,

pour info, la carte à lâcher complètement quelques jours après. C'était donc bien un problème dans la partie 3D de la puce.
Comme elle était sous garantie, ils m'en ont donné une neuve. On va voir s'il lui arrive le même sort....

Merci,
Yoyo.

#12 Le 25/11/2006, à 13:41

Lestat the vampire

Re : Bandes noires diagonales avec nvidia 7600 gs

Ok !
Merci pour l'info.
Si ton problème se trouve résolu avec ta nouvelle carte, merci de le signaler à un modo qu'il puisse passer ce topic en [Résolu], ca pourras servir à d'autres !

Hors ligne