Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 21:07

ydu

Gnucash

Bonjour,

Venant de me mettre sous linux depuis peu, je cherche maintenant a utilisé GNUCASH comme application de comptabilité personnel.

Venant comme beaucoup de nouveau sur Linux de l'environnement Windows, j'ai utilisé pendant pas mal d'année MONEY qui génère des fichier .MNY

Vous comprendrez certainement que je ne veuille pas perdre toute cette antériorité c'est pourquoi mon choix c'est orienté vers GNUCASH car il semble que ce soir le seul compatible avec les fichiers de money.

Sur mes depot je ne dispose que de la evrsion 1.8.12 et il semble que seule la dernière version de l'aplli puisse repondre a ma dmande.

Donc où est ce que je peu trouver cette version et vomment l'installer en francais?

merci d'avance pour votre aide

@+
YDU

Hors ligne

#2 Le 24/10/2006, à 21:12

incoming

Re : Gnucash

tu attends 2 jours (mise à jours d'Ubuntu) et tu auras la version 2.0.1  big_smile

par contre je ne suis pas sur que tu puisses importer les fichiers .mny où est ce que tu as lu cela ?

EDIT :
gnucash.org :

QIF/OFX/HBCI Import, Transaction Match

Peut-être pourrais-tu les exporter dans un de ces formats depuis Moneypour pouvoir après les importer dans gnucash.

Dernière modification par incoming (Le 24/10/2006, à 21:23)

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 21:12

ydu

Re : Gnucash

Bonjour,

qulqu'un pourrait il me confirmer que les fichiers de sauvegarde issu de microsoft money sont utilisable par GNUCASH ?

Merci de votre réponse

@+
YDU

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 21:50

incoming

Re : Gnucash

ydu a écrit :

Bonjour,

quelqu'un pourrait il me confirmer que les fichiers de sauvegarde issu de microsoft money sont utilisable par GNUCASH ?

Merci de votre réponse

@+
YDU

Personne ne te le confirmera  car ce n'est pas le cas ... pour les fichiers en .mny

Par contre comme je te disais et comme tu aurais pu très facilement le lire sur le site gnucash mad :

Source : www.gnucash.org

The GnuCash development team has continued to improve file import filters, which allow users to import work from old programs like Microsoft Money and Quicken. GnuCash can load QIF and QFX files, which are used by both of those programs.

Traduction :

L'équipe de développement de gnucash continue d'améliorer les filtres d'importation, ce qui permet aux utilisateurs d'importer leur travail depuis des vieux programes comme Ms Money ou Quicken. Gnucash peut chargé des fichiers .QIF et .QFX, qui sont utilisés par ces deux programmes.

Donc tu peux exporter de Ms Money tes travaux dans l'un de ces 2 formats et après les importer dans gnucash.:D

Au pire tu peux essayer de faire tourner Ms money sous Ubuntu grâce à wine : émulateur qui permet de faire tourner quelques applications et jeux prévus pour Windows . Suit le lien suivant , il ne te mangera pas wink http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wine

Hors ligne