Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/11/2011, à 00:14

Dalai-Lama

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Cool story bro.

Hors ligne

#77 Le 25/11/2011, à 01:16

emris

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

cubytus a écrit :

un client courriel pour serveur privé qui ne requiert pas de rediriger cette adresse vers un compte GMail
un client Yahoo! Mail convenable et réglable comme client par défaut, qui ne soit pas une web-app

Ouais, et d'ailleurs il est installé de base sur la rom stock. Pas de la faute de google si les constructeurs le vire.

cubytus a écrit :

désactiver la fonction de géolocalisation

Bah ouais, c'est désactivable, y a un menu exprès pour ça. Elle est pas belle la vie? Mais android est tellement pourris, que la première fois que tu allumes ton device, il te demande si tu veux utiliser un compte google, et si tu te connectes, il te demande en plus si tu veux envoyé tes donnés de géolocalisation à google. Apple, lui ne te demande rien, et ces infos sont envoyés d'apple sans la moindre option pour les desactiver, sauf a couper le gps.

cubytus a écrit :

un moyen de désinstaller toutes les applications reliées à Google

Ouais, t'es pas obligé de les utiliser et tu peux les désinstaller, pour peu que tu ai eu l'intelligence (chose que les fanboys en tout genre n'ont pas) de choisir ton tel avec le bootloader déverrouillé, genre les nexus. Les applis root de l'iphone tu peux pas.

cubytus a écrit :

de quoi synchroniser avec le Mac sans passer par un serveur quelconque, les adresses et les calendriers

Android est un système ouvert, il y a donc des applications qui exportent tes calendriers au format caldav et ton carnet d'adresse au format vcard compatible avec tous les clients mails qui respectent les standards. Si tu veux synchroniser ton iphone avec ton mac, t'es obligé de passer par itunes ou par un serveur, bravo l'ouverture et l’interopérabilité.

Donc tu vois, avant de critiquer un système, faudrait un peu le connaître mon cher ami. Android a des bugs, ios aussi faut pas se voiler la face. Je suis plutôt comme tu te revendiques (bien que je pense que tu n'es qu'un gros troll fanboy de la pomme), je choisis une machine pour les performances hardware et software. J'ai donc eu un iphone 3gs car à l'époque android n'était effectivement pas au niveau. Maintenant j'ai un nexus s, et j'ai pu le bidouiller comme je voulais, sans avoir à le pirater comme l'iphone (jailbreak), parce que apple, dès que tu veux sortir des chemins balisés par Steve, t'as la furieuse impression qu'on te met des bâtons dans les roues, chose que google ne fait pas. J'ai mis la rom qui me correspondait le mieux et roulez jeunesse, j'ai toutes les fonctionnalités que j'avais en étant obligé de jailbreaké mon idevice.
Et je vais dire un truc, mes potes qui ont un iphone 4 on eu mon nexus entre les mains, et pas un seul ne m'a dit qu'il ne valait pas sa becane, tant au niveau qualité, ergonomie, et look and feel.

Je parles de ce que je connais, les téléphones. Je ne m’intéresse pas aux tablettes, je ne dirais donc rien sur l'ipad vs les autres. Mais juste un truc, si google n'a pas libérer les sources de Honeycomb c'est pas pour rien. Google considérait son os immature pour les tablettes, et disait aux constructeurs d'attendre icecream sandwich, mais les lois du marché ont fait qu'ils ont quand même sorti leurs tablettes.

A mon tour de te poser une question, cite moi une seule fonctionnalité de ton cher ios que je ne puisse pas avoir sur mon android de prolo?

Dernière modification par emris (Le 25/11/2011, à 01:17)

Hors ligne

#78 Le 25/11/2011, à 13:43

edge_one

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

#79 Le 25/11/2011, à 23:03

alex2423

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

emris a écrit :

Ouais, t'es pas obligé de les utiliser et tu peux les désinstaller, pour peu que tu ai eu l'intelligence (chose que les fanboys en tout genre n'ont pas) de choisir ton tel avec le bootloader déverrouillé, genre les nexus. Les applis root de l'iphone tu peux pas.

J'y connais absolument rien du tout.
Dis moi qu'est ce que tu veux dire par bootloader ?
Que tu peux installer n'importe quel OS sur ton téléphone ?

Sinon pour tes réponses. Moi aussi, j'étais plutot effrayé par l'idée envoie tout plein de donnée. Tu m'as pas mal rassuré sur la question

Hors ligne

#80 Le 04/12/2011, à 22:44

cubytus

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

emris a écrit :

Ouais, et d'ailleurs il est installé de base sur la rom stock. Pas de la faute de google si les constructeurs le vire.

Et on en revient à ce qui est, pour moi, un problème majeur d'Android: l'absence de contrôle qualité de la part de l'éditeur, où Android, finalement, n'est qu'un mot pour faire vendre, pas une garantie de fonctionnalité.

Apple, lui ne te demande rien, et ces infos sont envoyés d'apple sans la moindre option pour les desactiver, sauf a couper le gps.

Pour le coup c'est faux, à la première activation, c'est demandé. Et pour chaque nouvelle application par la suite. D'ailleurs, entre Google et sa curiosité malsaine pour toutes les infos personnelles, et Apple qui ne les demande qu'occasionnellement, je ne suis pas sûr que le second soit plus méchant que le premier.

Ouais, t'es pas obligé de les utiliser et tu peux les désinstaller, pour peu que tu ai eu l'intelligence (chose que les fanboys en tout genre n'ont pas) de choisir ton tel avec le bootloader déverrouillé, genre les nexus. Les applis root de l'iphone tu peux pas.

Aucun téléphone n'est explicitement vendu avec "le bootloader déverrouillé". C'est un argument de geek, qu'il faut aller vérifier sur le net pour chacun des téléphones que tu voudrais. Beaucoup d'allées et venues entre le magasin et le net, puisqu'il faut faire entrer en ligne de compte la disponibilité des appareils et les promotions. Voir le premier point.

Android est un système ouvert, il y a donc des applications qui exportent tes calendriers au format caldav et ton carnet d'adresse au format vcard compatible avec tous les clients mails qui respectent les standards. Si tu veux synchroniser ton iphone avec ton mac, t'es obligé de passer par itunes ou par un serveur, bravo l'ouverture et l’interopérabilité.

Je ne veux pas exporter, je veux synchroniser de manière transparente. Calendriers et adresses ne nécessitent pas iTunes pour être synchronisées avec le iPhone, mais un serveur compatible, qui n'est malheureusement pas couramment disponible.

J'ai demandé à quelqu'un qui connaissait, à l'époque, et la réponse fut négative partout. Donc par défaut, iOS a gagné. Maintenant, c'est autre chose. Il se trouve, comme la très grande partie des utilisateurs, que "les chemins balisés par Steve" m'ont donné tout ce que je souhaitais avoir, et que je comprends de moins en moins l'envie de jailbreaker, à part pour le défi.

Tant mieux si tu as passé tout le temps que tu voulais pour personnaliser ton Nexus. Pour ma part, je préfère utiliser l'appareil plutôt que de le bidouiller sans cesse. J'ai eu une conversation très similaire il y a quelques années avec un fanboy de foobar2000, auquel je préférais Winamp.

, mais les lois du marché ont fait qu'ils ont quand même sorti leurs tablettes.

Ce ne sont pas les lois du marché. C'est le je-m'en-foutisme de Google par rapport à l'expérience utilisateur. Leur seul but est de récolter le maximum d'informations personnelles sur les usagers (comme le prouve la dangereuse mentalité d'Éric Schmidt), ou à tout le moins d'être visibles partout.

A mon tour de te poser une question, cite moi une seule fonctionnalité de ton cher ios que je ne puisse pas avoir sur mon android de prolo?

Ça va être difficile pour le moment, on m'a volé mon iPod Touch, et je ne l'ai pas encore remplacé. D'ailleurs on s'est mal compris, je maintiens que iOS n'a pas forcément plus de fonctionnalités que Android, mais il le fait mieux. Ça ne sert à rien de partir dans toutes les directions pour tout faire médiocrement.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#81 Le 04/12/2011, à 22:48

Dalai-Lama

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

C'est toujours mieux que de faire médiocrement les bases de n'importe quel ordinateur.

Hors ligne

#82 Le 05/12/2011, à 03:01

cubytus

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Qu'est-ce qui est mieux, précisément? De quelles bases, et de quel ordinateur parles-tu?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#83 Le 05/12/2011, à 11:20

Dalai-Lama

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Pouvoir le démarrer sans avoir un autre ordinateur à côté. Pouvoir supprimer quelque chose sans avoir un autre ordinateur à côté, pouvoir mettre ses photos sans avoir d'ordinateur à côté, etc.
Les bases quoi.

Hors ligne

#84 Le 05/12/2011, à 13:19

cubytus

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

On peut le démarrer sans avoir un ordinateur à côté, on peut ajouter des applications et en supprimer sans avoir d'ordinateur à côté. On peut ajouter des photos dans plusieurs cas sans savoir d'ordinateur à côté, mais il fait une application adaptée ou un accessoire.

Peux-tu préciser ta pensée?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#85 Le 05/12/2011, à 13:22

Alph

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Bonjour j'ai parcouru la discussion, car le sujet m'intéresse aussi, mais mon emploi est différent.
Donc je cherche une tablette afin de pouvoir y faire tourner Ubuntu 11.10. Mes connaissances en la matière étant maigres, je me dis que les tablettes avec Seven préinstallé devraient le faire, mais des doutes sur la compatibilité subsistent.
Le besoin serait d'ordre professionnel (facturation chez le client, envoi de pdf, montrer un produit facilement en faisant circuler la tablette, etc.), donc connexion Wifi, 3G et port USB obligatoire.
Il y a celle du lien de edge-one et la Dell Inspiron Duo qui je crois remplirais le cahier de charge.
Mais quand je lis cela :
Téléchargez les pilotes de l'adaptateur USB / LAN pour Windows 7 64 bits en cliquant ici.
je commence déjà à avoir des sueurs froides.
J'attends vos avis de connaisseurs.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#86 Le 05/12/2011, à 13:48

cubytus

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Il y a aussi la Vibe, de Ciara. Très chère par rapport à iPad, faite pour Windows 7, elle est garnie question connectivité.

Pour le besoin que tu mentionnes, il y a des applications (comme celle-là, ou celle-là, celle-là, par exemple) et le connecteur dock-USB qui feraient très bien l'affaire, pour bien moins cher et plus longtemps (10h plutôt que 4h), sur un iPad.

Pour ce que tu signales sur l'autre, si la connectivité LAN est indispensable, ça élimine l'iPad si les pilotes ne sont pas disponibles.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#87 Le 05/12/2011, à 14:04

Alph

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Ce qui m'intéresse surtout se sont les tablettes Ubuntu compatibles, ou si on retourne la question, avec quelles tablettes Ubuntu (Unity) est compatible. Pour l'instant l' Inspiron Duo est, je pense, ce qui le fait le mieux, mais la fonction, écran tactile est elle opérationnelle avec Ubuntu 11.10?


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#88 Le 05/12/2011, à 14:07

Dalai-Lama

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

cubytus a écrit :

On peut le démarrer sans avoir un ordinateur à côté, on peut ajouter des applications et en supprimer sans avoir d'ordinateur à côté. On peut ajouter des photos dans plusieurs cas sans savoir d'ordinateur à côté, mais il fait une application adaptée ou un accessoire.

Peux-tu préciser ta pensée?

Ah non, on ne peut pas le lancer la première fois sans ordinateur. On ne peut pas effacer une donnée synchroniser avec un autre appareil, et on ne peut pas SIMPLEMENT rajouter des photos, genre tu mets ta clé USB et hop c'est bon.

Hors ligne

#89 Le 05/12/2011, à 23:05

emris

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

@alex2423  Pour faire une comparaison grossière, le bootloader c'est un peu comme le bios de ton pc.  Tu as différentes façon d'y accéder selon le modèle de ton téléphone, moi par exemple, j'y accède en restant appuyer sur power + vol haut au démarrage du tel.
2 cas de figure: Soit il est pas bloqué par le constructeur: Tu le branches sur ton pc (linux, win ou osx) où le SDK d'android est préalablement installé. Tu tapes une ligne de commande et hop, il est déverrouillé. Une deuxième ligne et tu installes un mode recovery alternatif. C est fini. Tu pourras installé une rom custom par simple copier collé sur ton téléphone, et en l'installant depuis ce mode recovery.
Soit il est bloqué par ton constructeur, et là, avant de faire la manip au dessus, il faudra attendre que des gentils hackeurs trouvent un faille dans ledit bootloader pour l'exploiter et le deverouiller (là on peut comparer ça au jailbreak de l'iphone). Ca a pas mal geulé dans les communauté android au sujet de ces bootloader bloqués. Certains constructeurs ont écouté, maintenant cela va dans le bon sens, Samsung ou Htc ont promis de ne plus bloquer leurs téléphones.
Le bootloader déverrouillé te permet aussi d'installer un autre OS, a condition qu'il ait été porté sur ta machine. Ubuntu tourne sur le HD2 par exemple. Ubuntu et Meego partiellement sur Nexus S.
Tiens cadeau

@Le fanboy d apple:

cubytus a écrit :

Et on en revient à ce qui est, pour moi, un problème majeur d'Android: l'absence de contrôle qualité de la part de l'éditeur, où Android, finalement, n'est qu'un mot pour faire vendre, pas une garantie de fonctionnalité [...] Aucun téléphone n'est explicitement vendu avec "le bootloader déverrouillé". C'est un argument de geek, qu'il faut aller vérifier sur le net pour chacun des téléphones que tu voudrais. Beaucoup d'allées et venues entre le magasin et le net, puisqu'il faut faire entrer en ligne de compte la disponibilité des appareils et les promotions. Voir le premier point.

J'ai une question, tu utilises GNU/linux? Nan, parce que tu es sur un forum destiné a une de ses distribution là... Si la réponse est oui, je suppose que tu fais attention que le matos que tu branches à ton pc est compatible avec ton tux, non? Ça demande un minimum d'effort de renseignement. Alors, c'est dur de taper "nom du tel" + bootloader dans Google?  Ça prend 5 minutes et t'es fixé.
Et si, Google offre on os de qualité avec des contrôles de qualité, mais il ne se charge que de la partie software. Encore une fois, c'est pas la faute de l'os si il est castré par le constructeur/opérateur et si les mises à jour ne sont pas suivies. Apple contrôle toute la chaine, pas google.
Là tu ne compares pas IOS et Android, mais l'iphone vs les autres machines du marché (tournant sous android). Compare ce qui est comparable, l'iphone est une machine haut de gamme, compare ses fonctionnalités avec un téléphone haut de gamme faisant tourné ICS (ice cream sandwich) non castré, pas un bas de gamme bloqué en donut.

cubytus a écrit :

Pour le coup c'est faux, à la première activation, c'est demandé. Et pour chaque nouvelle application par la suite.

A ouais, je vois ce que tu veux dire, oui c'est possible aussi
1323116456.jpg
Par contre tonton Steve te demande ton avis pour  ça?  Je te laisse googler tu vas voir c'est marrant.

cubytus a écrit :

Leur seul but est de récolter le maximum d'informations personnelles sur les usagers (comme le prouve la dangereuse mentalité d'Éric Schmidt)

Hum hum, ouais, mais au moins il me demande mon avis, il m'oblige pas à lui transmettre mes donnés, ni a utiliser ses services. Cf: le lien juste au dessus à propos du gentil apple.

cubytus a écrit :

Je ne veux pas exporter, je veux synchroniser de manière transparente. Calendriers et adresses ne nécessitent pas iTunes pour être synchronisées avec le iPhone, mais un serveur compatible, qui n'est malheureusement pas couramment disponible.

WTF? Ca a ptet changé, mais sur l'iphone c'était soit passer par un serveur exchange, gmail ou yahoo soit par synchronisation a travers itunes sur ton carnet d'adresse et tout le patin couffin de ton pc. Je croyais que tu voulais du format ouvert et interopérable (pardon j'oubliais que je parlais à un macqueux). Sur android, t'as des appli comme Airdroid qui te font ça out of the box.

cubytus a écrit :

Tant mieux si tu as passé tout le temps que tu voulais pour personnaliser ton Nexus. Pour ma part, je préfère utiliser l'appareil plutôt que de le bidouiller sans cesse

Mouahahahahaha. Ca m'a pris une après midi, et a chaque mise à jour de ma Rom mes bidouilles sont préservées. Avec le jailbreak, tu recommences a chaque mise à jour. Et désolé, ma machine s'adapte à moi, c'est pas à moi de m'adapter à ma machine: Android = réglages  Ios = jailbreak. C'est bien un argument de fanboy ça, fait gaffe, tu fais ton manini avec windows vs linux....

cubytus a écrit :

je maintiens que iOS n'a pas forcément plus de fonctionnalités que Android, mais il le fait mieux. Ça ne sert à rien de partir dans toutes les directions pour tout faire médiocrement

Ou l'art de ne pas répondre quand on a pas d'argument. Je te pose différemment la question alors: Qu'est ce que ton ios fait de mieux que mon android?

Hors ligne

#90 Le 05/12/2011, à 23:12

The Uploader

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

cbrunos a écrit :

Les utilisateurs Apple me rappellent des femmes battues qui se font abuser constamment mais qui essayent de se convaincre que c'est pour leur bien.

On voit encore une fois que c'est vrai.

Dernière modification par The Uploader (Le 05/12/2011, à 23:13)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#91 Le 06/12/2011, à 10:21

Eza

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

emris a écrit :
cubytus a écrit :

je maintiens que iOS n'a pas forcément plus de fonctionnalités que Android, mais il le fait mieux. Ça ne sert à rien de partir dans toutes les directions pour tout faire médiocrement

Ou l'art de ne pas répondre quand on a pas d'argument. Je te pose différemment la question alors: Qu'est ce que ton ios fait de mieux que mon android?

Tu n'as pas compris, il le fait avec plus de classe ;-) Avec nos pauvres appareils "bas de gamme" on ne peut pas comprendre l'élite avec leur iQuelqueChose...

Hors ligne

#92 Le 06/12/2011, à 11:26

Alph

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Ok je poste un nouveau sujet ici c'est plutôt la guéguerre iOS, Android.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#93 Le 09/12/2011, à 00:46

Marie-Lou

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Hello,

Je viens de me faire voler ma tablette… Une Samsung Galaxy Tab, 7 pouces. Je l'utilisais comme téléphone.

Il va donc falloir que je la remplace. Je n'ai pas trop suivi l'actualité ces temps-ci, donc : quelle tablette 7 pouces, 3G et Android conseilleriez-vous ? Apparemment il n'en existe pas énormément. J'ai repéré : la Dell Streak 7, la HTC Flyer, ou bien celle que je viens de perdre, la Samsung Galaxy Tap P1000.

Des avis ?


Compte clôturé

Hors ligne

#94 Le 21/12/2011, à 12:49

Dalai-Lama

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Je suis repassé chez mes beaux parents ce week end, et on m'a encore demandé de l'aide pour l'Ipad2 (transférer des photos sans désynchroniser).
Devant l'interface totalement incompréhensible de Itunes, j'ai laissé tombé et je leur ai dit d'aller dans un Apple Store, yaura sûrement tout un tas de gogole pour les aider à comprendre l'ergonomie d'Apple.
A mon avis, il faut un cerveau de hypster ou d'ultra fanby pour comprendre leur software, c'est incroyablement imbitable !

Hors ligne

#95 Le 21/12/2011, à 12:56

Ayral

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Alph a écrit :

Ok je poste un nouveau sujet ici c'est plutôt la guéguerre iOS, Android.

Ceci pour alimenter la polémique: http://www.journaldunet.com/solutions/s … -sandwich/


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#96 Le 08/05/2012, à 02:23

cubytus

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

emris a écrit :

@Le fanboy d apple:
J'ai une question, tu utilises GNU/linux? Nan, parce que tu es sur un forum destiné a une de ses distribution là... Si la réponse est oui, je suppose que tu fais attention que le matos que tu branches à ton pc est compatible avec ton tux, non? Ça demande un minimum d'effort de renseignement. Alors, c'est dur de taper "nom du tel" + bootloader dans Google?  Ça prend 5 minutes et t'es fixé.
Et si, Google offre on os de qualité avec des contrôles de qualité, mais il ne se charge que de la partie software. Encore une fois, c'est pas la faute de l'os si il est castré par le constructeur/opérateur et si les mises à jour ne sont pas suivies. Apple contrôle toute la chaine, pas google.
Là tu ne compares pas IOS et Android, mais l'iphone vs les autres machines du marché (tournant sous android). Compare ce qui est comparable, l'iphone est une machine haut de gamme, compare ses fonctionnalités avec un téléphone haut de gamme faisant tourné ICS (ice cream sandwich) non castré, pas un bas de gamme bloqué en donut.

Au risque de te surprendre, oui j'utilise GNU/Linux, moins souvent que Mac OS X, mais quand même. Pour être exact, j'ai 3 machines physiques: Un HP G60 pas mal esquinté mais encore en marche Ubuntu 12.04 + Win 7 Pro (pour un projet pilote de recharge à la maison de carte de transport en commun), un MacBook Pro 13" (j'espère passer à un 15" dans pas trop longtemps), et un LG R510 qui fait tourner Fedora Core 16 + Windows XP, mais que je ne sors pas de la maison car il est incapable de se réveiller de la mise en veille. Et toujours au risque de te surprendre, non, je ne vérifie pas systématiquement que mon matériel est compatible Linux. Je me dis que si c'est une pièce courante, elle DOIT être compatible, impliquant à la fois une supposition et une quasi "obligation".

Comme les téléphones, ce n'est pas "dur" de taper le nom du tel + bootloader dans Google, c'est la nécessaire répétition de l'opération impliquant le va-et-vient entre la boutique et un ordinateur connecté à Internet qui lasse. Car le trajet appartement-boutique, c'est 25 minutes aller, 25 minutes retour en bus. Ajoute 5 - 10 minutes dans la boutique (ou au fil avec le service client), et chaque trajet, c'est une heure. Si t'es fixé d'office sur les téléphones, une chance, tu ne "perds" qu'une heure dans le meilleur des cas. Si tu veux chercher d'autres fonctionnalités en ligne (les vendeurs ne savent rien la plupart du temps, et les téléphones de démonstration ne sont que des coques vides la plupart du temps), il faut ajouter une heure. Si le téléphone est à disponibilité très limitée (modèle à grand succès, par exemple), il faut se décider très vite, ou regarder un autre modèle. Si on ne l'a pas inclus au départ, ajouter une heure. C'est cette répétition de la manœuvre qui est longue et lasse.

Tout à fait, je compare des produits finis. Ça ne m'intéresse pas de savoir que Android "complet" contient tout ce que je veux, ce qui m'intéresse est de savoir quel appareil l'héberge, et qu'est-ce que cet appareil lui-même propose. Ce n'est pas de la faute de Google... On dit exactement la même chose de Microsoft pour excuser la qualité très variable, parfois lamentable, de l'installation de son OS sur différentes machines. Ils ont d'ailleurs compris que leur réputation tenait presqu'entièrement dans la qualité d'implémentation, pas la qualité brute du code de ses ingénieurs, et souhaitent annoncer des gammes de machines "Platinum" où Microsoft seule exercera le contrôle qualité. Comme quoi, ça ne prend qu'un peu de bonne volonté et de fric au bon endroit pour sortir un bon OS, mais surtout faire en sorte qu'il soit favorablement évalué par rapport à ses concurrents.

Pour en revenir à la comparaison des gammes, il faut savoir que la plupart des opérateurs tentent toujours de vendre des téléphones même un peu dépassés, un peu castrés, pour écouler les stocks et contenter une clientèle moins exigeante. Ça ne fait que compliquer les comparaisons, car un appareil peut très bien rester haut de gamme, même s'il est né avec un Android plus ancien. Encore du temps à passer pour savoir si les fonctionnalités et performance seront identiques, le tout sur Internet où la comparaison Android-iPhone OS prend plus souvent l'aspect d'une corrida qu'un comparatif honnête.

Par contre tonton Steve te demande ton avis pour  ça?  Je te laisse googler tu vas voir c'est marrant.

Non, il ne demande pas.... Tout comme Google ne te demande pas ton avis pour tracer ton profil à partir des données qu'il récolte quand tu utilises ses services. Pourquoi pointes-tu Apple pour ce procédé très discutable, mais ne pointes-tu pas Google pour ce même procédé? Si tu utilises iPhone OS ou Android, tu es présumé avoir accepté les conditions de leurs éditeurs respectifs. Alors non, personne ne te force à les utiliser, mais si tu veux t'en servir, tu donnes aussi ton accord pour ça.


WTF? Ca a ptet changé, mais sur l'iphone c'était soit passer par un serveur exchange, gmail ou yahoo soit par synchronisation a travers itunes sur ton carnet d'adresse et tout le patin couffin de ton pc. Je croyais que tu voulais du format ouvert et interopérable (pardon j'oubliais que je parlais à un macqueux). Sur android, t'as des appli comme Airdroid qui te font ça out of the box.

iTunes est le portail vers tout appareil i-machin, c'est dommage en soi, mais parfaitement logique puisque c'est avant tout un "écosystème" centré sur le Mac dans lequel il s'intègre. Et pour ton info, Mac (je ne considère pas iOS dans cette catégorie) est entièrement respecteux des standards, pas comme Microsoft. J'ai pété un câble en entendant mon voisin, informaticien de son état, me décrire le fonctionnement "communiste" d'Active Directory. Il n'y a pas plus anti-standard que Microsoft.

Car ces applis du genre Airdroid, que synchronisent-elles, par quel moyen? Avec encore un autre daemon?

Et désolé, ma machine s'adapte à moi, c'est pas à moi de m'adapter à ma machine: Android = réglages  Ios = jailbreak. C'est bien un argument de fanboy ça, fait gaffe, tu fais ton manini avec windows vs linux....

C'est vrai que iPhone OS est plutôt limité, et assez rigide. Ceci dit, avant de toucher les limites, il faut vraiment le pousser. Son plus gros problème étant son recours exclusif et abusif à iTunes, toujours pas autonome. Un vrai gâchis pour un OS autrement bien évolué, et que l'on dit basé sur Mac OS X, qui lui, est bien standard.

Ou l'art de ne pas répondre quand on a pas d'argument. Je te pose différemment la question alors: Qu'est ce que ton ios fait de mieux que mon android?

Comme ça fait un moment qu'on m'a chourré mon iPod Touch, je vais te répondre de tête: utilisation native de tes propres paramètres de courriel, sans aucune obligation de t'abonner à un service de l'éditeur (ce que je reprochais à Android à l'époque, et que je reproche toujours à Blackberry), synchronisation locale des adresses et rendez-vous avec le Mac ou un GNU/Linux sans passer par un serveur distant, spécialement pas un serveur obscur à la Google, selon le test qui est mis en lien par Ayral, il est beaucoup plus facile de déployer iPhone OS en entreprise / grosse organisation que Android (bon, ça ne me touche pas directement), il supporte nativement le choix douteux de l'université de recourir au client Juniper Networks pour le VPN, il n'a pas à se "battre" contre le processus d'authentification réseau eduroam à base de WPA2+Radius en PEAP comme Symbian le fait et Android le faisait (et le fait encore si j'en crois le lien), iPhone OS semble mieux protégé nativement contre les malwares que Android. Et, il va sans dire que le service associé à l'appareil équipé de son logiciel est bien supérieur chez Apple.

L'interface iTunes est pour le moins casse-couilles, et iPhone OS gagnera beaucoup le jour où il en sera délivré. C'est son plus grand problème actuellement, à mon sens.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#97 Le 08/05/2012, à 14:52

chat-toon

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

Je pense pas que le probleme vient des Interfaces Mac OS ou Android .
Juste pour Android la surcouche de chez HTC est donne comme meilleur que celle de Samsung ,alors pourqoi Samsung vends t'il plus de smartphone ?

Desirant changer mon telephone pour un smarphone si mon FAI me fait l'offre que je desire ,je passerai donc sous Android .
Je justifie ce choix par le fait qu'il me semble plus evident par sa parfaite compatibilite avec mes vieux ordinateurs sous Ubuntu .et le fait que je changerai un jour mon vieux portable pour une tablette Android .

Concernant ,le Root sous Android le dernier HS de l'Ordinateur Individuel donne deja quelques explications interessante sur le sujet ainsi que dans Pirates Informatique N°13 .
De meme de nombreuses solutions se trouvent sur le net .

Petite question pourquoi payer 400 ou 500 euros un materiel pour le Hacker , il existe des Tablettes Chinoise moins connues vendue en VPC pour 150 a 250 euros .

www.chinaphonehouse.com
www.chinistore.com
www.hongkonggeek.com
www.gsmchinois.com
www.makibadi.com

Dernière modification par chat-toon (Le 08/05/2012, à 14:57)


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#98 Le 08/05/2012, à 15:45

Marie-Lou

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

chat-toon a écrit :

Petite question pourquoi payer 400 ou 500 euros un materiel pour le Hacker , il existe des Tablettes Chinoise moins connues vendue en VPC pour 150 a 250 euros .

www.chinaphonehouse.com
www.chinistore.com
www.hongkonggeek.com
www.gsmchinois.com
www.makibadi.com

Quelqu'un a une expérience de ce type de tablettes bas coût ?


Compte clôturé

Hors ligne

#99 Le 08/05/2012, à 16:24

cubytus

Re : Je veux une tablette qui rox, une vrai

HTC vend ses téléphones plus chers que Samsung, à ce que j'ai pu voir. Et puis, il y a beaucoup plus de téléphones Samsung standards que la plupart des gens connaissent (même si ces téléphones sont plutôt merdiques), alors que HTC ne fabrique que des smartphone, et pratiquement aucun bas de gamme. Ça explique la différence de ventes.

Par contre, les tablettes les moins chères offrent justement ça, une expérience et une fiabilité à hauteur de leur bas prix, c'est-à-dire faible. On peut tomber sur une bonne surprise, mais règle générale, si c'est peu distribué, il y a parfois une bonne raison derrière, notamment que ça peut donner une mauvaise impression de l'OS installé, alors qu'il n'y est pour rien.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne