Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 00:21

oli1978

LaTeX

Salut a tous,

Je suis un tout jeune linuxien (a peine une semaine ...). Je m'y plais tellement avec cette distrib' que je songe a me passer completement de windows. Le probleme, c'est la migration d'un certain nombre de taches que j'effectuais sous XP precedemment.

Pour le C/C++, tout est bon.
En revanche, ma grosse inquietude concerne LaTeX. En effet, sous Win, j'utilise MikTex et Texniccenter. Pour l'editeur de texte, pas de probleme, je passerai sous emacs et definirai les macros necessaires. En revanche, j'ai une crainte : la gestion des paquets. En effet, avec MikTex, il existe un package manager (un peu comme synaptic) qui permet de downloader les paquets necessaires a la compilation d'un fichier. Par ailleurs, le telechargement se fait a la volee, c'est a dire qu'a la compilation, si il manque un paquet il propose de le telecharger et de l'installer. Donc, pas a se soucier de l'endroit ou mettre les 235 fichiers de beamer, MikTex gere ca tout seul. J'aimerais savoir si il existe un equivalent sous linux, ce qui m'arrangerait bien ...

D'avance merci

Olivier

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 11:54

pabix

Re : LaTeX

Salut !

Active donc les dépôts univers, multiverse, et installe les paquets suivants :

tetex-base
tetex-frogg (classe lettre entre autres)
latex-beamer (classe beamer)

Ensuite tu as tout pour faire du latex. Si tu veux un environnement de développement, utilise Kile ou Texmaker.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 23:55

oli1978

Re : LaTeX

OK, merci pour kile, c'est parfait !

++

Hors ligne