Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2005, à 20:15

hugo69

Vous avez des problèmes de dépendances ---> SOLUTION

Avant, je suis un débutant donc:

-indulgence
-patience
-prudence

je ne prends aucune responsabilité sur ce que jenonce et si ce nest qu'un amas de grosses conneries, je le supprimerai.



Vous essayez donc d'installer votre soft preferé et il vous indique un message que vous adorez:
il vous dit (paquet A et B sont pris pour exemple):

- le paquet A est manquant
- le paquet B est en version 2.1 mais il lui faut la version 2.2
etc...

1°/ il faut garder de coté chaque information sur les paquets qui manquent ou quil faut mettre à jour

2°/ allez voir dans synaptic si vous avez ces paquets et regarder leurs versions en fesant un clic droit et onglet version.
La vous allez une ou plusieurs versions.

a) vous y voyez la version hoary 2.1 du paquet B et la version linex 2.1.5 mais helas la version kil vous faut, la 2.2,  n'est pas la.
Essayer d'activer vos eventuels depots desactivés sans rien installer, faites recharger ou apt-update et retentez le point a.

(((pour activer, desactiver un depot, cest pas dur mais quand on débute, on en est au point zéro, alors allez dans la doc officielle pour comprendre ca.)))

- Si vous avez maintenant la bonne version, la 2.2 il vous suffit d'aller dans "paquets/forcer la version" et choisir la version 2.2", faire ok et faire appliquer
- Si vous ne voyez toujours pas la bonne version, désactiver dabord les depots que vous avez activé auparavent, cest important et allez sur : http://www1.apt-get.org/search.php

La vous tapez le nom du paquet quil faut mettre à jour, en l'occurence "B" et vous faites rechercher.