Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 09:02

roger64

-résolu- action sur les fenêtres

Bonjour

J'utilise Ubuntu Dapper et metacity. Pas de Beryl ou autres animaux exotiques.
Je trouve que la bordure de la fenêtre du gestionnaire de fichiers Nautilus est trop large. Avec les deux barres sélectionnées (barre d'outils principale, barre d'emplacement), elle fait quatre centimètres. Pourtant, ces  deux barres sont utiles. Dans les détails du thème, je n'arrive à modifier que la partie supérieure de la bordure de fenêtre (en sélectionnant "bordure de fenêtre").

Dans la barre d'outils principale, peut-on supprimer par exemple le texte sous les icônes: si j'ai la petite maison, pas la peine d'avoir par exemple "dossier personnel" juste en dessous.

Y a t-il d'autres solutions pour que cette bordure ne fasse, par exemple que trois centimètres? (à part supprimer une barre bien sûr smile

J'ai bien regardé du côté de l'éditeur de configurations, apps, metacity mais c'est pas causant causant....

Dernière modification par roger64 (Le 25/10/2006, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 10:26

eclipse

Re : -résolu- action sur les fenêtres

roger64 a écrit :

Bonjour

J'utilise Ubuntu Dapper et metacity. Pas de Beryl ou autres animaux exotiques.
Je trouve que la bordure de la fenêtre du gestionnaire de fichiers Nautilus est trop large. Avec les deux barres sélectionnées (barre d'outils principale, barre d'emplacement), elle fait quatre centimètres. Pourtant, ces  deux barres sont utiles. Dans les détails du thème, je n'arrive à modifier que la partie supérieure de la bordure de fenêtre (en sélectionnant "bordure de fenêtre").

Dans la barre d'outils principale, peut-on supprimer par exemple le texte sous les icônes: si j'ai la petite maison, pas la peine d'avoir par exemple "dossier personnel" juste en dessous.

Y a t-il d'autres solutions pour que cette bordure ne fasse, par exemple que trois centimètres? (à part supprimer une barre bien sûr smile

J'ai bien regardé du côté de l'éditeur de configurations, apps, metacity mais c'est pas causant causant....

héllo roger ! smile

jte coonseille d'aller te promener sur :
=> http://art.gnome.org/
  tu choisisn ds le menu a droite
> applications
> windows borders
> icons

tu verras ca te changeras de tes roues de chars lol

moi j'ai pris gilouche, gilouche, et humility ; des themes discrets, fins, zolis.... smile

#3 Le 25/10/2006, à 11:24

roger64

Re : -résolu- action sur les fenêtres

salut eclipse
Je crois que je me suis mal fait comprendre.
Je connais gnome art. J'utilise tish, tish et nuoveXT-1,6. Mais ces détails de mon thème personnalisé -suivant le vocabulaire de gnome- sont sans action sur la dimension de la partie supérieure de la fenêtre de Nautilus qui fait toujours quatre centimètres.

Voici mon bureau avec Nautilus. Tu comprendras mieux ce que je veux dire.
252db51a3a12ad5de1509f1d8ff0.jpeg

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 11:31

eclipse

Re : -résolu- action sur les fenêtres

as tu essayé a tout hasard de ne pas affiché le texte sous les icones ?

bureau > préférences > menus et barres d'outils  => etiquette des boutons de la barre d'outils > icones uniquement

fallait dire que tu voulmais faire simple hein !!!!! cest ta fote ossi d'écrire un roman pour si peu smile

ah ui ossi une astuce si tu veux gagner en rapidité avec nautilus
alors tu fais :
* Applications > Outils systems > Editeur de configuration
* Apps > Metacity > General > raiduce_ressources => il faut cocher la case

Je me sers que de ca et cest deux fois plus rapidos ! smile

Dernière modification par eclipse (Le 25/10/2006, à 11:35)

#5 Le 25/10/2006, à 15:03

roger64

Re : -résolu- action sur les fenêtres

smile

Demandez et vous serez exaucés...Maintenant, la bordure fait 3,5 cm au lieu de 4. C'est donc un progrès significatif qui illumine cet après-midi d'automne.

Je n'ai pas besoin dans l'immédiat de "reduce ressources" car j'ai assez de RAM pour me payer un Nautilus pur jus.

Merci

Hors ligne