Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 09:25

Kenkennif

XGL Beryl et écran blanc :(

Bonjour à tous

je me suis lancé dans l'installation d'un bureau 3D.

possédant une carte ATI 9200SE, j'ai tenté les drivers proprio, en vain, et finalement me rabbattre vers les drivers libres.
Direct rendering : Yes
\o/ youpi !

A l'aide de ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl j'installe donc XGL et compiz / beryl.
et c'est là que les problème commencent hmm

j'ai deux sessions, l'une gnome, l'autre XGL.
sur gnome, beryl semblait fonctionner plutot pas mal, animation fluide, tout ca.
dans Beryl manager j'ai choisi Compiz COW, pour voir. plantage. au reboot, sur cette session : un magnifique écran blanc, rien d'autre a part le curseur de souris.
ctrl+alt+backspc

je tente sur XGL, j'ai mon bureau, avec les effets, mais beryl ne semble pas activé (Compiz de base ?)
et surtout Direct rendering : No

pour pouvoir activer le bureau gnome (eviter l'ecran blanc quoi), je suis obligé de désactiver le composite dans xorg.conf
Section "Extensions"
      Option "Composite" "disable"
  EndSection
et bien sur si je réactive le composite, ca recommence

Donc voilà, j'aimerai savoir siquelqu'un a réussi a s'en sortir en ayant ce probleme, et à défaut, si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant des pistes...

dois-je essayer avec AIGLX ?

edit : erf

D"après Fedora RenderingProject/aiglx, AIGLX fonctionnerait aussi sur les cartes :

    *
      ATI Radeon 7000 à 9250 (sauf la fameuse 9200)

Dernière modification par Kenkennif (Le 25/10/2006, à 09:33)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 15:02

ac2n

Re : XGL Beryl et écran blanc :(

Bah c'est chiant à installer correctement ce truc . T'en fait pas avec les drivers libres, tu peux utiliser composite directement integré et donc te passer de XGL.
Désinstalle tout ca, désinstalle compiz, beryl et tout.
Ensuite passe à edgy eft(je sais pas si elle est encore sorti stable , sinon attend un peu ça arrive!!), elle intègre xorg7.1 qui est compatible avec composite. Ensuite installe beryl et toutes ses dépendances (beryl-manager .. Emerald...) et la ça devrait marcher nikel
Bon courage...

#3 Le 25/10/2006, à 18:51

Kenkennif

Re : XGL Beryl et écran blanc :(

ok merci, je ne savait pas que je pouvais me passer de xgl.

j'ai tester la RC2 de edgy, mais j'ai pas su passer en wifi hmm

Hors ligne