Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 19:14

sbig77

Subwoofer sur N55S

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux experts de la configuration audio, d'alsa, de hda_analyzer et consort afin d'arriver à faire fonctionner le subwoofer sur un asus N55S (subwoofer externe se branchant sur une prise jack stéréo - 3pin ).

Une bonne base de départ pour analyser le problème est le rapport de bug suivant : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/871808

Pour les non anglophones ou pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire, je résume :

1) Le sudo hda-jack-sense-test -a donne :

Pin 0x11 (Not connected): present = No
Pin 0x12 (Not connected): present = No
Pin 0x13 (Not connected): present = No
Pin 0x14 (Internal Speaker): present = No
Pin 0x15 (Not connected): present = No
Pin 0x16 (Not connected): present = No
Pin 0x17 (Not connected): present = No
Pin 0x18 (Black Mic): present = No
Pin 0x19 (Internal Mic): present = No
Pin 0x1a (Not connected): present = No
Pin 0x1b (Not connected): present = No
Pin 0x1d (Not connected): present = No
Pin 0x1e (Internal SPDIF Out): present = Yes
Pin 0x21 (Black HP Out): present = No

Le subwoofer est donc branché sur le pin 0x1e (le résultat est No lorsqu'il est débranché).

2) L'utilisation de hda_analyzer donne du son dans le subwoofer avec les options suivantes :
Node[0x16] PIN - Output amplifier - Val[1] - unmute, check Widget Control - OUT
Node[0x14] PIN - Check Widget Control -IN
Node[0x0e] AUD_MIX - Input amplifier - Val[3] - unmute
Node[0x0b] AUD_MIX - Input amplifier - Val[11] - unmute and set its slider approximately to the middle (this controls volume of subwoofer)
Node[0x0d] AUD_MIX - Input amplifier Val[3] - this checkbox amplifies suboofer and improve a little sound quality.

Le problème, dans ce cas, c'est que le son est identique au haut-parleur droit alors que sous windows, le subwoofer ne joue que les fréquences graves et possède un réglage de son indépendant des autres hp.

Voilà, en gros ou j'en suis. Les commandes du post #10 me donnent la même erreur de périphérique occupé que je n'arrive à tuer avec aucune commande.

Donc, si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2011, à 19:26

sbig77

Re : Subwoofer sur N55S

Je fais remonter un peu mon topic au cas où quelqu'un serait de passage.

Hors ligne