Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 11:54

ftx79

Solution partage connexion internet

Salut, voici ma question :

J'ai un PC connecté en permanence à internet par modem ADSL USB, j'aimerais disposé de la connexion en wifi sur mon portable (équipé wifi).

Un adaptateur wifi suffit-il ou faut-il un routeur wifi ?

Merci pour vos lumières.

ftx79:)


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 12:05

Doki

Re : Solution partage connexion internet

Un adaptateur wifi suffit ^^ Mais un routeur wifi serait plus simple à mettre en oeuvre je pense, ce qui en plus rendrait tes deux PC indépendant l'un de l'autre smile
A noter que l'utilisation d'un adaptateur wifi sans point d'acces (routeur) signifie une configuration ad-hoc de ton réseau wifi, et si je me souviens bien (déjà quelques mois maintenant) ça peut devenir un vrai parcours du combattant smile
En tout cas si tu optes pour l'adaptateur wifi, choisi le bien, pour qu'il soit compatible linux sans Ndiswrapper, ca sera déjà ça smile


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 15:24

ftx79

Re : Solution partage connexion internet

OK.
J'ai déjà essayer avec un adaptateur Belkin mais sans succès (que ce soit sous Ubuntu ou Windows pareil d'ailleurs). C'est sur pour le ad-hoc ?
Mais tous les adaptateurs sont-ils compatibles ad-hoc, et cela permet-il un partage de connexion internet ?

Merci. A+


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 01:59

Doki

Re : Solution partage connexion internet

Le mode Ad-hoc connecte deux interfaces directement entre elle, sans point d'acces smile
Normallement tous les adaptateurs sont compatible avec se mode. L'autre alternative serait de configurer l'interface sur ton pc connecté pour qu'elle agisse comme un point d'accès, mais là je crois que c'est un peu plus dur et que tous les adapteurs ne sont pas compatibles smile


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne