Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 13:44

Tariq wow

Ubuntu sur un P3

Salut tous le monde
Je voudrais installer Ubuntu sur un Compaq Pentium 3 (128 Mo de RAM et 866 Mhz de vitesse)
j'ai maintenant Windows 2000 pro et je veux le supprimer
Est ce que ma configuration est "suffisante" pour tourner Ubuntu ????  "je préfère attendre la sortie d'edgy sft "
En plus, je voudrais avoir GNOME et KDE à la fois!! cool
J'ai déjà testé le LiveCD de Mandriva et ça ma beaucoup plait... big_smile:D
Merci d'avance

#2 Le 25/10/2006, à 14:14

yannp

Re : Ubuntu sur un P3

Ciao,

Pour l'installation, tu dois utiliser le CD Alternate car ton système manque un peu de puissance.

Personnellement ça me paraît léger pour un KDE ou Gnome, j'essaierai un Xubuntu, plus léger et plus adapté à ta machine !

See ya.


Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 14:31

Tariq wow

Re : Ubuntu sur un P3

Merci yannp
Comment installer ubuntu en Alternate yikes

#4 Le 25/10/2006, à 21:45

pierluc

Re : Ubuntu sur un P3

Au lieux de prendre le live-cd tu prend l'alternate. C'est un iso différent.
PS.: Les lives-cd sa lague partout, moi mon pc est pas mal plus rapide que le tient et ça lague.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#5 Le 25/10/2006, à 23:15

Wapush

Re : Ubuntu sur un P3

Tariq wow a écrit :

Merci yannp
Comment installer ubuntu en Alternate yikes

Salut
La procédure est bien décrite sur ce site: http://wiki.bellinux.org/index.php/Inst … _Alternate

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 07:47

Arnolphe

Re : Ubuntu sur un P3

Salut,

Ma config: Dell Inspiron 8000, PIII 750 Mhz, 384 Mo Ram, Geforce 2Go.

Ubuntu Dapper tourne sans aucun pb ss cette config. XUbuntu surement encore mieux... wink

Hors ligne

#7 Le 26/10/2006, à 16:38

bzhpp

Re : Ubuntu sur un P3

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise la Dapper avec un PIII 450 Mhz & 327 Mo de Mémoire; je n'ai eu aucun Pb d'install à part une carte graphique & un moniteur qui sont trop vieux pour des drivers Linux (Ati rage Pro & Moniteur HP 14''), un disque de 10 Go + 1 de 40 Go pour le Home .
Bon, il est vrai que je me sers d'Ubuntu pour la Bureautique et la navigation, mais je trouve que cet install a rajeuni le Pc qui, de toute façon avait toutes les misères du monde avec XP
Dans la foulée, je charge Edgy et je vais tester cela dans les meilleurs délais; je laisserai un post pour ceux que cela pourra intéresser avant de faire le grand saut :-)

Ps: je suis newbie d'1 semaine dans le royaume d'Ubuntu

Hors ligne

#8 Le 26/10/2006, à 22:23

obelix

Re : Ubuntu sur un P3

et pour un P3 800MhZ et 1go de memoire...

je peux installer Edgy avec Gnome ?

Merci big_smile

#9 Le 26/10/2006, à 22:27

linol

Re : Ubuntu sur un P3

Bien-sûr obelix et ça va même fort bien rouler (mais pour toi de toutes façons il n'y a pas de problème puisque tu es tombé dans le chaudron quand tu étais petit).

Hors ligne

#10 Le 26/10/2006, à 22:30

emilpoe

Re : Ubuntu sur un P3

Salut,

Kubuntu sur PIII 667 Mhz 384 Mo de ram
Installation avec le live cd.
Ca roule.

Dernière modification par emilpoe (Le 26/10/2006, à 22:31)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#11 Le 26/10/2006, à 22:35

imagedetoi

Re : Ubuntu sur un P3

sur les P3 après test avec ubuntu, celui-citourne fluide avec un petit processeur  comme 366 mhz ou 500 mhz si tu as bcp de mémoire minimum 384 ,si moins il lague. par contre sur un PIII 700 tu peux te permettre moins de mémoir et il tournera aussi bien. Maintenant C'est au départ la mémoire qui compte pas le processeur. du moins ici.


débutant de chez debutant

Hors ligne

#12 Le 26/10/2006, à 22:43

Wapush

Re : Ubuntu sur un P3

imagedetoi a écrit :

sur les P3 après test avec ubuntu, celui-citourne fluide avec un petit processeur  comme 366 mhz ou 500 mhz si tu as bcp de mémoire minimum 384 ,si moins il lague. par contre sur un PIII 700 tu peux te permettre moins de mémoir et il tournera aussi bien. Maintenant C'est au départ la mémoire qui compte pas le processeur. du moins ici.

En effet, pour gnome, la configuration matérielle minimale recommandée est de 256 Mo(Mio) de ram. Ça risque d'être assez limite avec les 128 Mo de Tariq wow, à moins d'avoir une partition de swap assez grande mais ça risque de ralentir de beaucoup son system de toujours passer par le swap.

Hors ligne

#13 Le 26/10/2006, à 22:55

obelix

Re : Ubuntu sur un P3

merci pour les indications big_smile