Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2011, à 10:14

béotien_46

pb avec unetbootin usb [Résolu]

["le forum d'entraide devrait proposer une entraide psychologique aussi". Oui je craque !!!!
Après plusieurs mêmes messages sur le forum restés sans réponses au sujet d'1 pb de cups et de localhost, j'ai tenté des opérations qui se sont avérées désastreuses. Aujourd'hui je n'ai plus accès à ma version U 11.04. à partir d'un cd-live 10.04 j'ai tenté de créer une usb-live avec unetbootin. Cette clé a bloqué sur le menu qui me propose uniquement "default" et qui repart toujours en décompte sans que rien ne se passe. Sur les conseils  du site wiki. geteasypeasy, j'ai modifié le syslinux.cfg et maintenant j'ai "could not find kernel image: /ubkern  boot :"

Lorsque je vais sur mon dd monté sur /media , si je veux consulter les dossiers que je veux sauvegarder qui apparaissent dans le /home, tous les dossiers programmes /.xxx sont marqués d'une croix, donc inaccessibles.
mes questions sont donc : comment faire pour pouvoir démarrer sur mon live-usb ?, comment faire pour sauvegarder mes fichiers du /home avant de réinstaller ma 11.04 sur dd ? et autres questions connexes ?

Merci

Dernière modification par béotien_46 (Le 05/11/2011, à 15:15)


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#2 Le 03/11/2011, à 11:48

mikedafunk

Re : pb avec unetbootin usb [Résolu]

Salut et bienvenu !
Je n'utilise plus unetbootin pour cette raison : ils ont leur propre gestionnaire de boot (le fameux default)
Pour générer un live usb, je grave la bonne version d'ubuntu (ou de kubuntu) et je génère le live usb depuis le live cédé

Depuis le live cédé d'Ubuntu 10.04, tu peux sauvegarder tes fichiers (audio, documents, vidéos, images) sur une clé usb
Pour les fichiers ".xxx" c'est une problème de droit. En as tu vraiment besoin de ces dossiers ?

Si oui, ouvre un terminal (ctrl + alt + t) et tape :
cd /media/home/"ton-login"
sudo chmod 777 * -R
quitte

ou soit fais alt + f2 puis "gksu nautilus"
Là tu ne devrais plus avoir de problème de droits, tu pourras alors créer une archive de ton /home et la copier sur clé usb

Je serais toi, j'installerais Ubuntu 10.04 LTS car c'est une très bonne version pour commencer et se faire la main.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
a+

Dernière modification par mikedafunk (Le 03/11/2011, à 16:01)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 03/11/2011, à 13:03

malbo

Re : pb avec unetbootin usb [Résolu]

mikedafunk a écrit :

Je n'utilise plus unetbootin ou linux live usb creator (depuis windows) pour cette raison : ils ont leur propre gestionnaire de boot (le fameux default)

Tu devrais réessayer LinuxLive USB Creator car je l'utilise pour faire mes live-USB Ubuntu 11.10 et on obtient l'équivalent exact du live-CD Ubuntu 11.10 avec le même accès aux options en appuyant sur n'importe quelle touche au démarrage.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2011, à 14:46

béotien_46

Re : pb avec unetbootin usb [Résolu]

merci mikedafunk,
au moins j'aurais pu avoir accès à mes dossiers que j'ai vite fait de sauvegarder ; merci aussi à Malbo de s'intéresser à mon cas : si je t'ai bien compris Malbo, le LinuxLive USB Creator ne peut-être utilisé qu'à partir de windows ?
Pour mon install, je vais opter pour Ub 11.04 sur D.D qui a déjà bien tourné sur mon ordi en espèrant que les pbs de cups et localhost seront oubliés. D'après toi Mikedafunk, quelle est la meilleur méthode ?
Merci encore


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#5 Le 03/11/2011, à 16:08

mikedafunk

Re : pb avec unetbootin usb [Résolu]

Sois tu fais une installation automatique en écrasant tout,
soit tu fais une installation manuelle en précisant quelle partition sera ta partition "/" (système) et ta partition "/home" (données) séparée
Ex : 15 Go pour le système, 1 Go pour le swap (mémoire virtuelle à la fin du disque), le restant pour /home
Tiens nous au jus !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 04/11/2011, à 20:42

béotien_46

Re : pb avec unetbootin usb [Résolu]

je suis parvenu à créer mon usb-live avec beaucoup de peine. (modif du fichier syslinux.cfg). Maintenant je peine à l'install manuelle car je voudrais installer ubuntu 11.04 sur la partition ou ma première install corrompue a été faite sans risquer d'écraser une autre partition où sont stockés mes dossiers archivés. J'ai donc du mal avec le partitionnement manuel.


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#7 Le 04/11/2011, à 20:57

mikedafunk

Re : pb avec unetbootin usb [Résolu]

N'aies pas peut, par défaut le partitionnement manuel ne touche à rien !
Il suffit de repérer (avec sa taille) / sélectionner ta partition système linux, de lui indiqué que c'est de l'ext4 et qu'il faut la monter en "/"
Et c'est tout ! La partition swap sera automatiquement reprise si elle existe...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#8 Le 04/11/2011, à 21:36

béotien_46

Re : pb avec unetbootin usb [Résolu]

j'ai bien suivi tes conseils, mikedafunk et je t'en remercie. ça commençait à bien fonctionner quand, pendant la copie des fichiers, l'installateur s'est arrêté avec le message suivant : " l'installateur a rencontré une erreur. Veuillez signaler ce bogue blablabla... et attacher les fichiers /var/log/syslog et var/log/partman.


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#9 Le 05/11/2011, à 13:30

mikedafunk

Re : pb avec unetbootin usb [Résolu]

Dans ce cas, utilise le cédé alternatif : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#10 Le 05/11/2011, à 15:14

béotien_46

Re : pb avec unetbootin usb [Résolu]

merci de tous tes tuyaux mikedafunk. Pendant que tu réfléchissais à une autre solution j'ai observé que je n'avais pas reformaté la partition sur la quelle je voulais réinstaller. Sur ce j'ai effctué l'opératrion et mon install a marché. merci encore mille fois.


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#11 Le 05/11/2011, à 19:34

malbo

Re : pb avec unetbootin usb [Résolu]

mikedafunk,
cédé alternatif et sédatif alterné, ça fait la contrepèterie non ?

Hors ligne

#12 Le 05/11/2011, à 19:56

mikedafunk

Re : pb avec unetbootin usb [Résolu]

D'où le fameux sédatif PC lol


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne