Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 17:33

Woshee

Différents forums lorsque Edgy sortira (demain quoi)

En ce moment, il y a un forum unstable pour edgy, il deviendra le forum de feisty tout bientot donc.
Mais ça veut dire que tout le reste du forum sera dédié à Edgy?

Dapper étant la version LTS, beaucoup d'utilisateurs vont la conserver je pense, pour être sur d'avoir le système le plus stable possible. Ne serait-il pas judicieux de faire un partage du forum LTS/Dernière release , la LTS changeant tous les 3 ans, et la release tous les 6 mois.

Isn't it?


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 23:55

Surfoo

Re : Différents forums lorsque Edgy sortira (demain quoi)

En parlant du forum Unstable, je trouve que c'est une mauvais idée de renommer le forum pour d'Egdy avec le nom de la prochaine version : Beaucoup de thread ne seront pas déplacés, et il arrive que certains soient remontés par un posteur, ou même qu'avec une recherche je tombe sur un post qui concerne warty/hoary/... alors que ça ne devrait rien n'y faire.

Donc ce qui serait bien ça serait defermer le forum Unstable Edgy, le laisser en lecture seule et ouvrir le forum Unstable de Edgy+1, ce qui n'engendre pas de forum supplémentaire à modérer, contribue à une meilleure classification des threads, et évite les mélanges entre les différentes unstable.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 00:15

Lestat the vampire

Re : Différents forums lorsque Edgy sortira (demain quoi)

Surfoo : +1

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 15:31

traaf

Re : Différents forums lorsque Edgy sortira (demain quoi)

Surfoo a écrit :

Donc ce qui serait bien ça serait defermer le forum Unstable Edgy, le laisser en lecture seule et ouvrir le forum Unstable de Edgy+1, ce qui n'engendre pas de forum supplémentaire à modérer, contribue à une meilleure classification des threads, et évite les mélanges entre les différentes unstable.

sur le principe, je suis pour

mais edgy, on le met ou ?
on se retrouve avec 2 stables dont une LTS
peut-etre tout de même garder le forum edgy ouvert, un nouveau forum unstable (pour éviter le mélanges des versions, et on conserve le reste du forum dédié a dapper ?

ou imposer un tag a chaque ouverture de topic pour préciser la version concernée par le sujet ? (pas terrible comme soluce tout compte fait)

ca va devenir compliqué cette histoire


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 20:22

Surfoo

Re : Différents forums lorsque Edgy sortira (demain quoi)

Oui, il serait possible d'avoir un forum par release, et qu'ils soient fermés à la fin de la période de support (18mois). mais bon, ça rajoute des forums et je trouve qu'il y en a déjà assez comme ça.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 20:38

wam_

Re : Différents forums lorsque Edgy sortira (demain quoi)

Bonjour smile

cette question me rappelle une question que j'avais posé

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35071

#7 Le 26/10/2006, à 21:15

lordphoenix

Re : Différents forums lorsque Edgy sortira (demain quoi)

L'idée de bloquer le forum Edgy unstable en lecture seul pour créer une archive me parait excellente. Par contre pour le reste du support il me semble difficile de doubler tout les forums. Je pense que la question va se poser pendant quelques temps jusqu'a ce que quasiment tout le monde ait basculé.

Hors ligne

#8 Le 26/10/2006, à 21:29

YS

Re : Différents forums lorsque Edgy sortira (demain quoi)

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de catégorie entière pour Instable, avec un sous forum pour chaque version étant passé par instable (à fermer ou non une fois passée en version stable).


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#9 Le 29/10/2006, à 06:12

Wapush

Re : Différents forums lorsque Edgy sortira (demain quoi)

Salut

C'est drôle ça ! Je venais justement de me décider à poser la question.
Dapper est version une LTS, tandis que Edgy est, si je peux me permettre de la nommer ainsi, une genre de "sous-version" de la futur LTS. Je pense qu'il serait important qu'elles aient toutes deux une section distincte qui leurs soient consacrées sur le forum.

Même en ayant pas de questions et/ou problèmes, je trouvais toujours intéressant de venir faire mon p'tit tour, parfois pour essayer d'aider malgré mon faible niveau de connaissance dans plusieurs domaines concernant Ubutu, mais la plupart du temps je le passais à lire, me renseigner, apprendre des erreurs et des problèmes des autres...

Mais là, j'avoue que, depuis l'arriver de Edgy en grande pompe, c'est pas évident de s'y retrouver. Ça fait un peu bordélique si j'ose dire roll M'enfin bref, mon opinion ne compte peut-être pas pour grand chose ?

Autre chose, actuellement Ubuntu Dapper 6.06 LTS est à ce que je sache la version stable "long term support" pour encore un bon bout de temps, pourquoi ne faites vous plus aucune mention de cette version ni sur la page d'accueil ni sur la page de téléchargement ? À mon avis, cette version y mérite sa place, et avec comme mention:

Version stable actuelle avec support à long terme
Ubuntu 6.06.1 LTS Dapper Drake

Et pourquoi pas, accompagné de la date jusqu'à laquelle ces versions bénéficieront de support ! Ça laisserait le choix à ceux qui désirent franchir le pas vers Ubutu(Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu, etc), soit d'installer une version qui ne sera plus supportée dans six mois, ce qui signifie qu'ils/elles devront s'attendre à devoir faire un "upgrade" voir une réistallation, soit d'installer la version LTS actuelle et bénéficier d'un système stable et supporté pour encore quoi ?
Desktop --> Deux ans et demi ?
Serveur --> Quatre ans et demi ?

Edit: Sorry pour le coup de gueule, ce n'est pas pour critiquer votre excellent travail à tous, mais que pour donner ma vision sur le sujet ! smile

Dernière modification par Wapush (Le 29/10/2006, à 08:37)

Hors ligne

#10 Le 31/10/2006, à 08:16

Wapush

Re : Différents forums lorsque Edgy sortira (demain quoi)

Salut
Va pour le forum, ce n'est pas si pire que ça finalement smile

Par contre, je repose ma deuxième question: Était-ce nécessaire de retirer Ubuntu Dapper LTS des pages d'accueil et de téléchargement quand Edgy Eft est sortie ?
Ne vaudrait-il pas mieux attendre la sortie de la prochaine LST pour le faire ?

Dernière modification par Wapush (Le 31/10/2006, à 12:11)

Hors ligne

#11 Le 16/11/2006, à 12:11

bapoumba

Re : Différents forums lorsque Edgy sortira (demain quoi)

Je remonte ce sujet.
Qu'en est-il des différents sous-forums dans unstable ?
Est-il possible de renommer ce forum en unstable - actuellement feisty fawn, ne serait-ce que temporairement ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne