Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/10/2006, à 15:20

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

bon ben je crois que c'est grave il me dit:
lecture des listes de paquets...fait
construction de l'arbre des dépendances
reading state information...fait
E: impossible de trouver le paquet ubuntu-base

je crois que la pas bon

#27 Le 27/10/2006, à 15:22

Mornagest

Re : erreur lors de l'install!

Toi aussi, tiens ? j'ai le même souci, avec kubuntu-desktop.

Je vais tenter de mettre à jour depuis l'alternate d'Edgy wink essaie peut-être de ton côté aussi ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#28 Le 27/10/2006, à 15:31

DiCiCat

Re : erreur lors de l'install!

ouais ca sent pas bon là. Ton cd est peut etre un peut foireux hmm

Hors ligne

#29 Le 27/10/2006, à 15:32

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

ben apparement ouai!! désolé pour toi aussi alors smile
coment faire pour mettre a jour ? car moi j'ai installé l'alternate et c'est elle qui merdouille la

#30 Le 27/10/2006, à 15:45

DiCiCat

Re : erreur lors de l'install!

si tu peut avoir le net avec ta distrib a moitiée installée, je te conseillerais bien de finir l'install via les serveurs d'ubuntu hmm

Si tu ne peut pas avoir le net, il ne reste qu'a essayer avec un autre cd

Hors ligne

#31 Le 27/10/2006, à 17:48

yousteptoo

Re : erreur lors de l'install!

smile

salut les ubunteros!

hdgremix ; je pense que ta becane est pas assez puissante pour faire fonctionner gnome ou kde!:rolleyes:

si c est un vieux modele de laptop tu devra utiliser XUBUNTU avec environnement XFCE.

selon ce que tu as dit : (voila , moi y'a un truc qui me choque c'est l'operating system " i686"!!! mon pc c un portable de 128 de ram et un processeur de 900mhz donc je pense que c plutot i386 qu'il faut non?
bon je vous remercie pour l'aide)

-donc 128 Mo de memoire; c est un peu juste?
-processeur 900 mhz ; c est un pentium I ou II ou III ?????

et c est quoi ton matos?

et continu a utiliser l alternate cd ; et peut etre bon de telecharger a nouveau ; mais avec XUBUNTU?:rolleyes:

de toute facon dis moi c est quoi ton matos et je t aiderai mieux ensuite!;)

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 27/10/2006, à 17:51)

Hors ligne

#32 Le 27/10/2006, à 18:09

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

bon merci pour la mauvaise nouvelle sad  ca fait depuis 2005 que j'essaye d'installer ubuntu!!!!!!!!!! et la seule version que j'ai reussi a installer a peu pres c'était la vieille warty je crois, je vais laisser tomber c'est frustrant quand meme a fond! la preuve est la j'ai reussi a installer windows vista SANS AUCUN SOUCIS sur mon vieux portable alors que l'on me diser que c'était impossible et il tourne impeccable dessus et la ubuntu qui est sois disant tous mieux que windows et ben impossible de l'installer c'est quand meme abuser quoi, je sais que vous vous défoncer les gars pour aider a maximum les gens  mais que l'on arrete d'essayer de persuader les gens de passer a linux alors que c'est la misere...on me diser tu verras tout est plus simple et facile sur linux ubuntu ben pour l'instant il faudrait peut etre que j'y accede...windows en quelque clic et hop ca roule tous est plus simple avouez le quand meme.

je suis désolé de dire tous ca mais le manque de sommeil commence a m'attaquer! ne le prener pas mal svp.

bon voila ma config:
portable compaq armada E500 ( avec boot compaq et suppose que windowx 2000 était en oem a l'origine)
pIII 900 mhz
128 ram
hdd 20 go
cdrom et disquette
ati rage mobility agp 2x

voila donc éclairer moi svp

#33 Le 27/10/2006, à 18:11

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

j'allais oublié j'ai pas internet sur le pc et c'est quoi xfce, ca vaut quoi?

#34 Le 27/10/2006, à 18:55

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

ou trouver xubuntu edgy ??? aparement elle n'est pas disponible sur la page de telechargement?

ou la trouver?

merci

#35 Le 27/10/2006, à 19:06

quatrecouleurs

Re : erreur lors de l'install!

C'est un peu bizarre ce qui t'arrive sad

--- Problème matériel ??

Si tu lances memtest86, et qu'il te sort des erreurs, deux possibilités : soit tu as un problème sur ta RAM, soit tu as un problème sur ton lecteur CD et/ou la nappe qui est fichue.

Essayes-voir avec un cd d'install pressé ici : http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/acquerir
Ou de le graver chez un pote.

Sinon, il te reste Mandriva, Fedora, etc. bref, ne te focalises pas sur Ubuntu, une autre distro pourrait te convenir mieux smile ... Et s'installer smile

Mais bon, 128 de RAM... Je comprends que ça coince.

http://www.framasoft.net/article2199.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xubuntu


Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

Hors ligne

#36 Le 27/10/2006, à 19:32

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

memtest ok

sinon j'ai rééssayé d'installer  edgy alternate et rebelote a l'étape " choisir et installer logiciel " arrivé a 85% il plante!! j'ai essayé a plusieur reprise mais il veut pas!!! alors je saute l'etape et je finis tranquillement et redemarage kif kif pareil la galére!!!!

svp savez vous ou je pourrez recuperer xubuntu alternate 6.10 ???  car je deteste les autres distrib! c'est soit ubuntu soit vista mais pas autre chose!

merci

#37 Le 27/10/2006, à 20:21

Mornagest

Re : erreur lors de l'install!

Un tit lien ^^ http://www.xubuntu.com/get


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#38 Le 28/10/2006, à 01:46

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

resalut,

je viens d'installer xubuntu alternate edgy 6.10 et meme erreur lors de l'etape choisir et installer logiciel et ensuite au boot que la console pas xserver...une idée maintenant?

merci

#39 Le 28/10/2006, à 02:00

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

j'ai fait ca sudo aptitude install xserver-xorg ubuntu-desktop ubuntu-minimal ubuntu-base et ca a l'air davoir installé pas mal de chose a partir du cd mais kan je fais startx ( c bien ca pour xubuntu aussi?) ben la meme erreur fatal server error

#40 Le 28/10/2006, à 02:20

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

j'ai fait:
Un 'sudo apt-get install xubuntu-desktop --fix-missing

et ca me donne ca:
les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites:
xubuntu-desktop: depend: screen mais il n'est pas installable
                         recommande: scin-pinyin mais il n'est pas installable
E: paquets defectueux

voila ou j'en suis please please please

#41 Le 28/10/2006, à 02:28

Stemp

Re : erreur lors de l'install!

Tu pourrais nous afficher ton fichier /etc/apt/sources.list ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#42 Le 28/10/2006, à 02:38

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

merci de ton aide,

j'ai pas internet car normalement en wifi sad

donc pour le copié collé sad

dit moi quand meme coment faire pour afficher mon fichier /etc/apt/sources.list

merci

#43 Le 28/10/2006, à 02:49

Stemp

Re : erreur lors de l'install!

Ohla d'accord, je viens de tout relire wink

As tu bien vérifié la somme MD5 des iso que tu as téléchargé ? http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

As tu vérifié que le gravage était bien effectué ? Peut-être faut-il graver moins vite.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#44 Le 28/10/2006, à 13:38

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

salut a tous!

bon j'ai réussi a installer xubuntu 6.06 alternate apres pas mal de misére et de démerdement!!!
maintenant je me pose la question pourquoi j'ai reussi a installer uniquement celui la???? et 2eme question que dois je faire maintenant? dirigez moi svp merci

#45 Le 28/10/2006, à 14:59

Mornagest

Re : erreur lors de l'install!

Ce que tu dois faire ? en profiter tongue installe les programmes qui t'intéressent (lis la documentation sur les dépôts pour installer facilement ce que tu veux), configure XFce, joue avec le Terminal (enfin pas en mode root hein tongue)

Pourquoi uniquement Xubuntu ? Ca dépend peut-être de ton matériel, Xubuntu est l'interface graphique la plus légère pour la RAM et le processeur, reste à savoir si d'autres facteurs entrent en jeu.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#46 Le 28/10/2006, à 15:54

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

ok c'est cool, petite question j'ai installer ndiswrapper, j'ai récupérer le driver de ma carte wifi trendnet 421pc je l'ai mis dans le repertoire qui porte mon nom a l'aide d'une clé usb mais la je coince car dans le terminal je ne sais pas rentrer dans le repertoire, svp un peu d'explication serait bienvenue merci.

#47 Le 28/10/2006, à 16:33

Mornagest

Re : erreur lors de l'install!

Pour entrer dans un répertoire en ligne de commande, il faut faire très attention à la casse : respecter les majuscules et les espaces.

Si ton répertoire s'appelle : Driver Windows XP (par exemple), tu dois faire cd /Driver\ Windows\ XP

le \ simule un espace. 

Sinon tu peux aussi utiliser la touche Tab pour compléter le nom du dossier : cd Driver puis tu fais Tab ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#48 Le 28/10/2006, à 17:02

Lemmy78

Re : erreur lors de l'install!

Salut hdgremix,

J'ai la même config que toi. Avec 128Mo de ram à partir de live CD de Dapper 6.06 ça ne passera pas. J'ai réussi à ajouter 256Mo de ram et la pas de problème. Le plus marrant es tque si je redescend à 128 ça fonctionne toujours, le problème est uniquement à l'instal.
Pour le WIFI j'ai un asus wl-107g, je me suis battu pas mal de temps pour l'installer alors qu'elle est reconnue par ubuntu. Le problème venait du cryptage de mon routeur qui n'est pas supporté. Au bébut j'étais en WPA2 + TKIP + AES : le réseau était bien vu mais impossbile de se connecté. Je suis redescendu en WEP et c'était bon. Je suis monté ensuite en WAP et TKIP puis en WAP et AES. ET depuis ça marche.

Si tu peux te procurer 128Mo de +...

Bon courage


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#49 Le 28/10/2006, à 20:04

yousteptoo

Re : erreur lors de l'install!

smile

salut hdgremix!

et bien je suis content que tu est reussi a installer XUBUNTU ; tu dois etre fier de toi! big_smile

non farce a part ; c est vrai que si tu rajoute 128 Mo de ram ; tu pourra installer EDGY EFT STABE EN ALTERNATE si tu veut??  ou DAPPER ?

le prix des barettes memoires sont maintenant derisoir!:lol:

car avec pentium III 900 mhz ; c est suffisant amplement!:D

et il ya deux manip pour passer de DAPPER A EDGY EFT STABLE!:D les voici!

1- telecharge l alternate cd d ubuntu edgy eft stable ici : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

et choisi l option de mise a jour seulement ( lorsque tu insere le cd bien sur).

2- suis le tutos ici : https://help.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades  ( anglais mad )

3- voici les nouveaux sources.list de edgy eft stable si necessaires ici : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy

N:B: l etape 1 et 2 c est seulement si tu veut passer de DAPPER a EDGY EFT STABLE

sinon tu telecharge simplement l alternate cd d ubuntu edgy eft stable a la meme addresse web ci-haut mentionne ; et tu l installe normalement

et c est tout!:D

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 28/10/2006, à 21:12)

Hors ligne

#50 Le 28/10/2006, à 20:26

hdgremix

Re : erreur lors de l'install!

ok merci les gars maintenant je suis fixé, bon le temps que je récupére une barette de memoire je fais m'initier sur xubuntu6.06, et je voudrais juste savoir svp, je suis dans le terminal, mon nom@ubuntu:~$
mais la je fais comment pour aller dans le répertoire??? merci

je suis trop content d'avoir reussi a l'installer et je suis trop content de connaitre le probleme qui m'a fait galerer autant!!!
merci a tous