Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2005, à 06:42

szdavid

Livebox : plus de wifi après réinitialisation...

Salut,

ce post vaut ce qu'il vaut, tellement il est spécifique (et pas sûr) ; plutot que de dire que c'est une astuce, je préfère dire que c'est du vécu.

Etat des faits : ma livebox avait planté et j'ai du la réinitialisé avec le firmware d'origine présent sur le CD de wanadoo ; j'ai même dû le faire sous windows...
Après cette réinitialisation, tout fonctionnait à merveille soujs windows.

Cool ! reboot sous linux et là : gasp ! plus rien ! Pourtant le réseau est repéré
La configuration est toujours la bonne mais plus de synchronisation  du tout, même en appuyant sur le bouton de synchro.

Là, je vous écris depuis Ubuntu en wifi ; comment j'ai fait ?
branchez vous en ethernet et faites PLUSIEURS mises à jour de la livebox (Configuration > Mise à jour). Pourquoi plusieurs ? Parce que, A PRIORI, la mise à jour installe la version suivante mais pas la dernière ; au bout de 2/3 mises à jour (et presque autant de réinitialisation de la livebox), ça a marché...
Peut être que c'est le pur fruit du hasard mais tentez quand même le coup...   :-)

Hors ligne