Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2011, à 17:43

demonipuch

"keylogger" installé de base avec xorg...

Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit approprié pour poster, auquel cas je laisse le soin à un modo de déplacer le sujet...

exploitability.blogspot.com a écrit :

Souvent on a besoin d'un keylogger pour pouvoir récupérer un mot de passe. Sous un linux installé de manière standard, il est possible d'activer un programme de debug jouant très facilement le rôle de keylogger. Drame en quatre actes.

http://exploitability.blogspot.com/2011 … -post.html

Hors ligne

#2 Le 03/11/2011, à 18:23

helly

Re : "keylogger" installé de base avec xorg...

J’ai toujours dit que xorg sapu !
TTY FTW ! \o/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2011, à 21:20

grim7reaper

Re : "keylogger" installé de base avec xorg...

On le dira jamais assez : à partir du moment où tu as un accès physique à la machine, bah ta sécurité tu sais où tu peux te la mettre…

Bon, dans le cas présent la faille elle n’est pas dans xorg mais bien au niveau de l’interface chaise-clavier (comme souvent) : laisser son PC allumé, session ouverte et non-vérouillé quand tu n’es pas devant c’est juste de la connerie à l’état le plus pur (limite label HADOPI quoi) roll

Hors ligne

#4 Le 03/11/2011, à 21:51

DaveNull

Re : "keylogger" installé de base avec xorg...

Auto-modération…

Edit : @helly : T'as raison, j'édite.

Dernière modification par DaveNull (Le 04/11/2011, à 09:33)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#5 Le 03/11/2011, à 22:21

helly

Re : "keylogger" installé de base avec xorg...

Ne parle pas de ça sur le forum, c’est illégal et le forum est soumis à la loi française.
Là je préviens juste mais ne parle plus de ça, sinon j’vais devoir modérer ! hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2011, à 02:10

AlexandreP

Re : "keylogger" installé de base avec xorg...

grim7reaper a écrit :

Bon, dans le cas présent la faille elle n’est pas dans xorg mais bien au niveau de l’interface chaise-clavier (comme souvent) : laisser son PC allumé, session ouverte et non-vérouillé quand tu n’es pas devant c’est juste de la connerie à l’état le plus pur (limite label HADOPI quoi) roll

Ou utiliser un ordinateur public: ça aussi, ça relève de l'inconscience. Tous ces endroits, comme les bibliothèques, qui proposent une session commune auto-chargée pour les usagers, ouf! C'est du haut niveau de risque! On ne sait pas ce que peut avoir fait le précédent client dans le poste.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 04/11/2011, à 11:11

helly

Re : "keylogger" installé de base avec xorg...

Ha oui, j’avais pas pensé à ce risque pour le coup des ordinateurs publics !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne