Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2005, à 07:46

Jonon

"you have new mail"

Bonjour à tous et à toutes,
je viens d'installer ubuntu 5.04 à partir de ubuntu-5.04-dvd-i386.iso.
L' install c' est déroulée sans problèmes, jusqu' au moment ou un message insiquant que la température critique du CPU etait atteinte ! yikes
L'install c'est donc arétée et l'ordi c'est arété.
Aprés quelques minutes, j' ai relancé la machine et un message m'avertissait que certains paquet n' avait pas été installés; normal, vu que ca a crashé a la fin de l'install.

Sur-ce il me propose d'utiliser un utilitaire (dont j'ai oublié le nom:rolleyes:) qui permet de mettre à jour ces paquets. Et là, grand moment de solitude.
Je me retrouve face a quelques lignes de codes, je presse U pour "update" les apaquets manquant, mais il se passe rien, et je suis a peu prés sur de pas m'y prendre comme il faut. tongue

Je rebotte, j'arrive quand meme jusqu' au menu ou il me demande mon login et password;
et la j'arrive sur un message:
"You have new mail

'mon_login'@ubuntu:~$"

Désolé pour la longueur, c'est mon premier post; j'ai du mal tongue


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#2 Le 22/06/2005, à 08:53

Manu_Ubu

Re : "you have new mail"

EHLO, c'est un "mail" système, il suffit de taper dans un shell (terminal) la commande "mail" (simplement wink ) puis lire les mails système pour voir ce qui a bien pu se passer.
A+


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 22/06/2005, à 08:57

Jonon

Re : "you have new mail"

Ok, merci, je vais aller voir ça smile


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#4 Le 22/06/2005, à 09:41

Jonon

Re : "you have new mail"

J'ai pu consulter ces mails (3) qui etaient en gros des message de bienvenue.

Mais aprés avoir redémarré (je sais pas quoi faire d'autre), et m' etre loggé, il me remet le memem message "You have new mail..."

J' ai décidé de reformatter et de relancer l'install. Mais a priori j' ai vraiment un problème de température car le pc s'est arété comme la 1ere fois.

Y a-t-il un moyen de lancer une interface graphique pour que je puisse au moins accéder au net depuis linux? Parce que la je suis obligé de rebooter sous XP pour pouvoir poster et vois les réponses, sachant que je ne connait pas la moindre commande; je m'attendais plutot a arriver sur un joli bureau.:P

Bon au moins Grub marche trés bien, c'est déja ça ^^

Dernière modification par Jonon (Le 22/06/2005, à 08:43)


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#5 Le 22/06/2005, à 09:07

yeKcim

Re : "you have new mail"

Fonction "recherche" avant de poster pour que le forum ne devienne pas gargantuestuesque http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7021 ca aurait été sympa. Je rappel que les regles du forum sont consultables ici. Pour la peine je ne répondrais pas a ta seconde question.




Bon allez pour lancer l'interface graphique il faut faire : sudo /etc/init.d/gdm start
Mais normalement elle se lance par défault donc il doit y avoir un probleme.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 22/06/2005, à 10:30

Jonon

Re : "you have new mail"

Désolé pour le manque de perspicacité dans la recherche sad

J'ai a nouveau formatté, reinstallé et le message de critical temperature réapparrait.
J' ai testé le Live; au bout de quelques minutes, retour a la console:"system Halt" et le pc s' est éteint.:/

Je vais voir si le ventilo de mon pross est pas trop crade, mais la carte mere/pross/ventilo ont meme pas 2 mois mad


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#7 Le 22/06/2005, à 11:47

Nico (tuxed)

Re : "you have new mail"

On dirait un probleme avec l'acpi.
Tente de booter avec acpi=off apm=off.
Si tu connection au net fonctionne, essaie un petit apt-get update && apt-get install ubuntu-desktop.
Cela devrai t'installer les packets indispensable d'ubuntu et donc l'interface graphique.

#8 Le 22/06/2005, à 12:29

Jonon

Re : "you have new mail"

Nico (tuxed) a écrit :

Tente de booter avec acpi=off apm=off.

je tape "acpi=off apm=off" tel-quel dans la console?

Merci


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#9 Le 22/06/2005, à 12:32

yeKcim

Re : "you have new mail"

Non ajoute ca dans ton menu.lst, mieux edite le au démarage en tapant e pendant grub, comme ca si ca ne marche pas il te suffira de redémarrer. Si ca marche tu pourras editer ton fichier menu.lst pour que cela soit fait a chaque démarrage.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#10 Le 22/06/2005, à 12:36

Jonon

Re : "you have new mail"

Merci, je teste de ce pas.


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#11 Le 22/06/2005, à 15:58

Jonon

Re : "you have new mail"

Bon, j'ai apparemment réglé le problème de la température.
Par contre meme aprés avoir reformaté et réinstallé ubuntu, j'ai toujours un message indiquant qu'il me manque certain fichiers (j'ai verifier la valeur du md5 de l'image, elle corresponbiena la valeur donnée sur le site)

Et la en gros, aprés m' etre loggé (id/pass), je me retrouve sur la ligne 'mon_id'@ubuntu,(j' ai maintenant 0 mails dans la boite car j' ai déja lu les 3 premiers) et je ne sais pas quoi faire sad

Dernière modification par Jonon (Le 22/06/2005, à 15:59)


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#12 Le 22/06/2005, à 16:11

yeKcim

Re : "you have new mail"

Et toujours pas d'interface graphique ! Bon le probleme de température étant réglé on a déjà fait du bon boulot, au moins on ne risque plus de déteriorer ta machine.
   1 - As-tu déjà vu l'interface graphique ?
   2 - As-tu essayé d'installer les drivers de ta carte graphique ?
   3 - Quels fichiers manquent ?
   4 - As-tu une connexion a internet ? Si oui, modifie ton fichier /etc/apt/sources.list pour activer les dépots sur internet et désactivé le cd. Puis : sudo apt-get update. Puis, sudo apt-get dist-upgrade.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#13 Le 22/06/2005, à 22:21

Jonon

Re : "you have new mail"

Alors la j'ai quelques question:
Aprés m'ettre loggé, le messaqge de news mail  apparait puis je suis dans :
'mon_login'@ubuntu:~$.

Quelle commande je dois utiliser pour éditer menu.pls ? Est ici que je dois taper le "sudo apt-get update. Puis, sudo apt-get dist-upgrade"?

Sinon,  1-j' ai jamais vu l'interface grafique
            2-je ne sai pas comment installer mes drivers grafiques, d'ailleurs je viens de retester et j' ai un message d'erreur qui me dit "X n' pas pu demarrer votre carte grafique, ou quelque chose comme ça."
             3- il ne me dis pas explicitement quels fichiers manquent (ou alors g pas le temps de lire. J'aimerai me servir du soft (qui commence par "vi") qui sert a télécharger des paquets manquants, mais j" n'arrive pas a le faire fonctionner coreectement.
             4-J'ai une connexion internet, et comme tu me l' as dis tout a l'heure, g essayé d'appuyer sur "E" pandant Grub, mais ça m' ouvre une liste de"fichier" (BOOT, kernel....) mais je ne vois pas le menu.pls ou ne sais pas commendes y accéder.


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#14 Le 22/06/2005, à 22:51

yeKcim

Re : "you have new mail"

vi est un editeur de texte. C'est apt qui permet de télécharger des paquets. Regarde un peu du coté de léalinux et trustonme pour apprendre la base de linux. Tu peux aussi regarder http://yekubuntu.free.fr pour voir comment aurait dû se passer ton installation si tout c'était passé comme il faut.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#15 Le 05/08/2006, à 06:01

Jonon

Re : "you have new mail"

Oops, je retombe sur un vieux post à moi tongue
Bon je suis sous Dapper maintenant mais bon au cas où:
la source du problème était que j'avais de la mémoire défectueuse. A priori c'est un bug connu qui altère l'intégrité des iso avant la gravure (à chaque  md5sum, la valeur retournée était différente a chaque fois pour un meme iso)
Pour preuve , aprés avoir racheter de la "bonne" ram: install sans problème, md5sum correct  etc... smile


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#16 Le 05/08/2006, à 07:36

misaine

Re : "you have new mail"

je confirme http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=46419


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne