Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 21:31

Barbatruk_tho

Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

[Déplacé pour cause de loghorrée générale qui relague mes posts au fin fond du désespoir yikes]

Suite de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69028 [si un modérateur veut regrouper les deux...]

Quelques nouvelles du logo, qui a un peu avancé en suivant les directions fournies par... Par pas mal de monde (merci!).

Voilà les screens, je les ai mis en miniature ici, et au choix en 1024x768 ou 1600x1200 (de l'une à l'autre, c'est essentiellement le fond qui change, histoire d'avoir plusieurs aperçus contextuels wink)

Merci d'avance pour vos commentaires !

wallpaper1ew3.png

En 1024x768 :  http://img123.imageshack.us/img123/241/ … er1qn1.png

En 1200x600 :  http://img125.imageshack.us/img125/9157 … er1xr9.png

wallpaper4nk8.png

En 1024x768 :  http://img122.imageshack.us/img122/2646 … er4md3.png

En 1200x600 :  http://img318.imageshack.us/img318/9370 … er4dr1.png

wallpaper5zr9.png

En 1024x768 :  http://img122.imageshack.us/img122/5467 … er5hq4.png

En 1200x600 :  http://img268.imageshack.us/img268/4947 … er5bk7.png

wallpaper6su2.png

En 1024x768 :  http://img519.imageshack.us/img519/9331 … er6mh2.png

En 1200x600 --- Je l'ai pas faite, désolé !!! (je me flagelle déjà en repentance...)

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 25/10/2006, à 23:55)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 21:33

jpaul

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Bon,

Je n'aime pas, mais pour moi, rien n'est perdu: l'idée générale est excélente, mais on voit bien qu'il  ya trop de teinture vert et ça gache vraiment tout, bonne chance smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 21:37

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Tu me brises le coeur... Mais bon ça n'est malheureusement pas volontaire, la faute à mes gènes de daltonien....

Mais je garde espoir, je vais essayer de régler ça en demandant de l'aide à une paire d'yeux sains.

Merci !

=====


Edit : voilà quelques modèles remaniés, sans vert donc en principe :


wallpaper7jm6.png

1024x768 : http://img518.imageshack.us/img518/363/ … er7gk8.png

wallpaper8fd7.png

1024x768 : http://img267.imageshack.us/img267/5198 … er8xs7.png

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 25/10/2006, à 21:56)

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 21:50

jpaul

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Te brises pas le coeur, tu as un problème au niveau des couleurs? joue le jeu du libre: distribue tes sources a quelqu'un qui les réajustera smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 25/10/2006, à 21:57

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Fichiers sources disponibles en .xcf (et quelques éléments en png) par mail  ou mp (je vais essayer de les mettre sur Devian ou autre pour qu'ils puissent être téléchargés).

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 25/10/2006, à 21:59)

Hors ligne

#6 Le 25/10/2006, à 22:00

Mornagest

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

A part les couleurs, je trouve l'image sympathique smile beau travail, Barbatruk cool maintenant je suis plus couleurs froides, donc le jaune, l'orange, c'est moins ma tasse de thé ^^ question de goûts.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 25/10/2006, à 22:03

emilpoe

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Salut,

D'abord bravo pour ton travail....
Une petite idée: Si, au lieu de faire des têtes en forme de globe, tu mettais celui-ci au centre du logo... On pourrait imaginer une ronde autour de la terre ?


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#8 Le 25/10/2006, à 22:11

ToY

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Franchement pas mal, mais ça en jete pas plein les yeux, c'est juste bien tongue
Sinon hum 1024x768 c'est vraiment, mais alors vraiment vraiment trop petit...
Je suis en 1280x1024 wink

Hors ligne

#9 Le 25/10/2006, à 22:24

Efhache84

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

emilpoe a écrit :

Salut,

D'abord bravo pour ton travail....
Une petite idée: Si, au lieu de faire des têtes en forme de globe, tu mettais celui-ci au centre du logo... On pourrait imaginer une ronde autour de la terre ?

Ouais mais oooh mon idée yikes


lol


Personnellemen je dirais les deux sont à faire... dans un cas la ronde autour de la terre, dans l'autre ce sont chacun des "personnages" représentes une partie de notre hummanité, dans une fraternité...
enfin voyez quoi...



Sinon personnellement je le trouve excellent, et les couleurs je les trouves pas affreuse... un peu flashy certes... mais on s'habitue... un bémol tout de même pour celui-ci:
wallpaper6su2.png

L'idée est excellente, mais le logo semble perdue dans ce monde blanc... le réagrandir peut-être pour qu'il retrouve un bon 1/2 à 2/3 de l'image... en gardant l'idée du reflet évidement!!!
Mais ça gagnerait à ce que le logo soit plus grand par rapport au blanc...
ce n'est que mon avis évidement wink



Très bon boulot en tout cas... tu donnes des cours pour ceux qui voudraient s'y risquer aussi? tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#10 Le 25/10/2006, à 22:36

emilpoe

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Désolé Efhache84, ton idée de globe est très bonne mais j'ai peur que si on réduit tout ça les globes ne se voyent plus...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#11 Le 25/10/2006, à 22:36

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Une affreuse question me vient quand même, moi qui me traîne un vieux 15 pouces (tft, quant même, faut pas pousser) un Intel 2.5 Hhz et une nvidia 6200 (avec 512 en Ram, c'est vrai que c'est un peu faible)= est-ce que tout le monde a acheté des 26 pouces et des 7800 GT en douce et je serai le dernier avec des petites résolutions bien humbles et faibles, faibles...?

J'ai bosse le logo en 2048x2048, et les rotations prenaient environ sept minutes (!), je pleurais...

est-ce que ça veux dire que je devrais attendre d'avoir une plus grosse config pour proposer des wallpapers?

Pour le reste, merci pour vos avis !

NB : En fait je ne suis pas totalement daltonien (mon père l'est), mais j'ai un daltonisme à 25% (je crois que ça a un nom, mais la dernière fois que j'ai mis les pieds chez un ophtalmo, je devais avoir sept ans), qui fait que je confond certains tons plus ou moins proches dans la gamme chromatique : vert/marron/rouge, bleu/mauve/violet, etc... D'où le genre d'erreur que vous pouvez constater ici...

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 25/10/2006, à 22:38)

Hors ligne

#12 Le 25/10/2006, à 22:56

Efhache84

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Barbatruk_tho a écrit :

(..)certains tons plus ou moins proches dans la gamme chromatique : vert/marron/rouge(...)

yikes??

Comme quoi tu n'apportes pas que les logos... je ne savait pas que ces 3 couleurs étaient de la même gamme... j'aurais eu même tendance à les classer dans 3 gammes différentes...
Comme quoi ce soir je me coucherai moins bête et en ayant des logos dans les mirettes big_smile

Merci wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 25/10/2006, à 23:12

quelqu'un

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Barbatruk_tho a écrit :

Une affreuse question me vient quand même, moi qui me traîne un vieux 15 pouces (tft, quant même, faut pas pousser) un Intel 2.5 Hhz et une nvidia 6200 (avec 512 en Ram, c'est vrai que c'est un peu faible)= est-ce que tout le monde a acheté des 26 pouces et des 7800 GT en douce et je serai le dernier avec des petites résolutions bien humbles et faibles, faibles...?

je crois que nous sommes 44 sur la planète, certains d'entre nous sont enfermés dans un zoo pour se reproduire et ainsi permettre à notre race de continuer à vivre, oui nous sommes une espèce menacée.
Malheureusement nous sommes condamnés et nous allons finir comme nos ancêtres les 800x600 un accident de comète il parait... (des rumeurs disent que certains auraient survécus)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#14 Le 25/10/2006, à 23:12

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Non non effectivement elle sont pas dans La même gamme, si tu parles de gammeS de couleurs (va pas retenir des trucs faux hein !!!)

Mais en tant que couleurs elles sont dans LA gamme chromatique, celle qu'on utilise pour Gimp ou autre Photoshop, comme ça:

roue.gif

Après, l'orthodoxie des arts plastiques n'appelle peut-être pas ça comme ça, c'est vrai... Là dessus je n'ai pas vraiment de connaissance.

Disons que quand j'étais gosse (eh oui ça sent le traumatisme infantile, je ne vous dis que ça), je me faisais souvent enguirlander parce que je crayonnais la mer en violet, le sable en vert, etc... Ca dépend de pas mal de facteurs (taille et forme de l'objet, lumière, etc) qui font qu'on va ou non confondre une couleur avec une autre (surtout quand celle qu'on veut n'est pas présente, par exemple dans une boîte à crayon...).

Ps : quelqu'un ==== lol

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 25/10/2006, à 23:16)

Hors ligne

#15 Le 25/10/2006, à 23:25

bapoumba

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Barbatruk_tho a écrit :

[Déplacé pour cause de loghorrée générale qui relague mes posts au fin fond du désespoir yikes]

Salut smile
Il te suffit de poster dans ton sujet, de faire un «up», pour qu'il remonte. Pas la peine d'en ouvrir plusieurs où l'info sera encore plus dispersée et donc moins visible.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69028 <-- premier sujet smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#16 Le 25/10/2006, à 23:34

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Lol oui c'était humouristique, pas destinée à précipiter sur mes fesses l'ire des modos... tongue

En fait j'ai commencé par le mettre à la suite, mais avec la sortie de Edgy Eft, la vidéo, etc, il redescendait malgré mon petit "up"... a vitesse grand V (sérieusement, je suis vraiment de bonne foi, pitié!).

Mais mea culpa.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 25/10/2006, à 23:51)

Hors ligne

#17 Le 25/10/2006, à 23:38

bapoumba

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Non non, ne le prends pas mal, ça n'était pas négatif, pas du tout wink
En général, ceux qui sont intéressés s'abonnent, donc savent quand tu as posté. Pour les autres, ils le verront après chaque nouveau post puisque le sujet remontera.

J'ai mis le lien pour que ceux qui ne connaissaient pas le premier sujet puissent aller y faire un tour.

Mais deux sujets à gérer, ça disperse l'info. Que dirais-tu de fermer le premier, avec un lien sur celui-ci ?

edit : j'ai même une autre idée, je déplace tes deux sujets dans Graphisme. Ça s'enterrera moins vite.

Dernière modification par bapoumba (Le 25/10/2006, à 23:44)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#18 Le 25/10/2006, à 23:54

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

ah oui je savais bien qu'il y avait un salon plus adapté !

Sinon je ne le prenais pas mal, je comprend bien ce que c'est de ranger le bazar des autres, et j'ai même été modo moi-même (assez longtemps pour savoir que je ne le serai plus wink). Disons que je savais  que c'était pas bien, et que tu m'as pris la main dans le sac, donc ---:P

Merci pour les regroupements.

Hors ligne

#19 Le 26/10/2006, à 00:00

bapoumba

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Barbatruk_tho a écrit :

a Disons que je savais  que c'était pas bien, et que tu m'as pris la main dans le sac, donc ---:P
Merci pour les regroupements.

Menfin, je t'ai pris nulle part big_smile
Me suis juste dit, c'est vrai, sujet sympa noyé dans le café ... Tout est bien qui fini bien wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#20 Le 26/10/2006, à 12:25

rmy

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

J'ai un problème avec tes logos....

Je m'y habitue bien (j'adore !) et pis haque fois tu améliore en modifiant... alors je remplace... mais du coup j'ai plus celui d'avant... peut-être que je vais racheter les 44 écrans 800*600 de la planète avec un super switch multi écrans et je mettrai un fond différend sur chaque....

Bon OK c'est un post inutile, mais comme ça je suivrai plus facilement la suite des débats avec ce nouveau fil wink

Plus sérieusement, bravo, continue, et n'oublie pas que certains continuent d'aimer les couleurs chaudes (et les petites résolutions malheureusement)

Hors ligne

#21 Le 26/10/2006, à 19:40

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

mille-merci.jpg

Je reste simple wink

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 26/10/2006, à 19:40)

Hors ligne

#22 Le 28/10/2006, à 15:55

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Un petit up hautement abusif (:P) pour dire que j'ai réussi à mettre les fichiers sources du logo en téléchargement chez DevianArt. Pour ceux que ça intéresserait, c'est ici (allez-y c'est totalement libre et open source!):

http://www.deviantart.com/deviation/42106335/

A rapide aperçu aussi du développement du thème d'icône pour Ubuntu "roots" :

dossier4xh2.png
dossierimages2nt6.png
totalessai2wx7.png

musiquely3.png
gabaritcddvdex5.png

Enfin, j'ai commencé à traduire le tutorial de Gnome-art qui explique, en anglais, comment créer une archive tar.gz de thème d'icône qui puisse être installée par glisser-déposer dans le Gnome Theme Manager. Même en français ça reste tendu, d'autant que je ne maîtrise pas totalement l'anglais. Je pensais que je pourrai publier ici l'avancement de la traduction, en signalant les termes qui posent problème (il y a environ cinq ou six)? Ca permettrait d'obtenir quelque-chose de plus fluide et donc de plus facile à lire, à comprendre, je pense...

Le tutorial original de Gnome-art est ici = http://live.gnome.org/GnomeArt/Tutorials/IconThemes

A bientôt !

prsentationcl0.png

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 01/10/2007, à 21:25)

Hors ligne

#23 Le 28/10/2006, à 16:01

Efhache84

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

nfin, j'ai commencé à traduire le tutorial de Gnome-art qui explique, en anglais, comment créer une archive tar.gz de thème d'icône qui puisse être installée par glisser-déposer dans le Gnome Theme Manager. Même en français ça reste tendu, d'autant que je ne maîtrise pas totalement l'anglais. Je pensais que je pourrai publier ici l'avancement de la traduction, en signalant les termes qui posent problème (il y a environ cinq ou six)?

et ci après tu me sort ton archive de thèmes avec ce que tu nous a fait là... je serai un éternel fan big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#24 Le 28/10/2006, à 16:03

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

Oui, c'est ce que je voudrais obtenir à terme wink Mais bon je pars de zéro, en parallèle avec un migration lente et massive de Windows vers Ubuntu, donc il me reste encore pas mal de chemin avant d'atteindre ce modeste but...

En tout cas merci pour ton soutien !

Hors ligne

#25 Le 28/10/2006, à 18:50

rmy

Re : Logo Ubuntu, demande d'avis -- la suite !

j'ai commencé à regarder un peu le tutorial... j'ai jamais bossé sur les icones... et je dois dire que ça a pas l'air évident au premier abord... mais je pense qu'une fois réalisé, le geste doit pouvoir se reproduire facilement...

En tout cas j'ai (je pense) compris à peu près l'ensemble sans être expert en Anglais. Alors si je peux t'aider...

I will do with pleasure of course wink

Hors ligne