Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 23:28

Laiho

Wine et Winrar

bonsoir tout le monde,
j'ai telechargé wine bon apparemment j'ai pas foiré mon installation j'ai telechargé winrar je l'ai installé mais...vient le moment ou j'essaie de l'executer la donc je tape le chemin d'acces C:/Program Files/WinRAR/WinRAR.exe et ça marche pas erreur qu'il me dit..donc j'essaie la mm chose mais a la place de WinRAR.exe je tape rar.exe qui est egalement un fichier executable dans le dossier WinRAR et la winrar se lance..dans le terminal !! il ya une liste de commandes et la je m'en sort plus j'essaie differentes manips mais sans succes est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance big_smile

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 23:32

Ago

Re : Wine et Winrar

Pourquoi installe winrar?

Tu es sûr d'en avoir besoin?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 23:51

Laiho

Re : Wine et Winrar

euh en fait la question se pose pas trop ^^ mais bon oui j'aimerai bien l'avoir meme si je sais que pour linux il y a logiciel qui copie winrar ( unrar je crois )

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 00:02

Wapush

Re : Wine et Winrar

Salut,

Si tu as une partition XP sous la main copies le fichier comctl32.dll dans ton dossier d'installation de WinRAR; et lances WinRAR avec cette commande dans la console:

WINEDLLOVERRIDES="comctl32=n" wine WinRAR.exe

à partir du dossier d'installation de WinRAR évidemment. Si non, ajoutes le chemin complet de l'exécutable.

Ou copies le fichier "comctl32.dll" dans ton dossier /.wine/drive_c/windows/system32/, ou quelque chose dans genre, et tape dans le terminal:

winecfg

Dans la fenêtre de configuration de Wine qui s'ouvre, vas dans l'onglet Bibliothèques dans le menu déroulant Nouveau surclassage pour: cherches et sélectionnes comctl32 et clique Ajouter surclassage. Dans la fenêtre Surclassages existants sélectionnes comctl32 et puis clique sur Éditer surclassage et sélectionnes Native (Windows) puis OK et Appliquer. De cette façon, tu ne devrais pas avoir besoin d'utiliser la commande de la première méthode pour lancer WinRAR.


@ Ago,
À ta question Pourquoi installe winrar ?, sans vouloir troller et je réponds pour moi-même et non pour Laiho, c'est que je possède ma licence légale de WinRAR du temp ou j'étais sous Windows, alors pourquoi ne pas en profiter alor que sous Xubuntu, Xarchiver est très loin de lui arriver à la cheville ?

Et dans le cas de certaines archives dont une en particulier d'un peu moins de 150 Mo qui contient plus de 150 dossiers et près de 10000 fichiers, un WinRAR qui me permet d'y naviguer, d'y choisir un fichier à extraire ou à mettre à jour c'est très pratique. WinRAR met environ 2 à 3 minutes à ouvrir cette archive tandis que Xarchiver après 15 minutes ne l'a toujours pas ouverte roll et il ne gère pas la compression RAR donc impossible de mettre mettre à jour. Dans le cas de ce genres d'archives et l'utilisation que j'en fais, me servir de unrar et rar en console est impensable.

Dernière modification par Wapush (Le 26/10/2006, à 11:54)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 10:05

clahor

Re : Wine et Winrar

bjr sous ubuntu il y a unrar (gratuit) , c seulement rar je crois qui est shareware.....

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 13:10

Kiraa

Re : Wine et Winrar

unrar = freeware , rar = shareware
burn in hell closed format

Hors ligne