Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 23:54

hikosei

Récuperation de donnée sur un portable

Bonjour,

je sais pas si je suis dans la meilleur partie du forum pour poser cette question, mais bon ...
J'ai un pc portable qui était sous windows et qui a completement planté impossible de réparé l'installation même avec le CD, (il se lance et redemarre tout seul et impossible de lancer le mode sans echec.)
J'ai donc décidé d'utiliser le live CD de ubuntu, afin de récupérer les données sur le disque de l'ordinateur portable cependant quand j'essaye d'y acceder un message d'erreur me dit :

"impossible de monter le volume selectionné
erreur: le périphérique /dev/hda1 n'est pas amovible
erreur: impossible d'éxécuter pmount"

Dois je en déduire que avec le Live CD on peut utiliser uniquement des disques amovibles ? ( mon disque dur externe avec lequel je pensais récupérer les données marche très bien lui.)

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider, sinon  quelqu'un aurait-il une autre idée pour récupérer les données de mon disque dur ? sachant que je n'ai pas la connectique pour  relier le dur a mon autre pc...

merci d'avance
mick

#2 Le 26/10/2006, à 05:08

Inazad

Re : Récuperation de donnée sur un portable

Pourrions nous voir un "mount"..

Tappez "mount" dans un terminal..

Etes vous sur que hda1 est bel et bien la partition ou le disque dur visant a etre réparé..


Inazad

Hors ligne