Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2011, à 09:47

finepix

Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Bonjour,

Le patron de Canonical souhaite passer à la vitesse supérieure avec sa distribution Linux. Mark Shuttleworth estime qu'Ubuntu 14.04 sera disponible sur tous les écrans dans deux ans.

http://www.01net.com/editorial/545878/m … tablettes/

Espérons que cela ne sois pas que des annonces!!!!!

Faire une vrais et bonne promotion de LINUX , voila ce qui lui manque!!!!!!

Bien cordialement.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2011, à 10:08

mikedafunk

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Salut wink
Shuttleworth ne nous a pas habitué qu'à des annonces, mais plutôt à des retards (ex : changement de thème graphique que l'on a attendu longtemps)
Android est basé sur un noyau linux (comme macosx est basé sur un noyau unix), je pense qu'il faut un géant comme google pour que la sauce puisse prendre


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 04/11/2011, à 10:16

dragao13

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Tant qu'ubuntu ne percera pas dans les entreprises, il n'aura pas de gros moyens ...

Cela ne nous empêche pas de nous en servir avec bonheur mais je rêve d'un ubuntu où les éditeurs logiciels proposeraient des produits prévus pour LINUX !

Je suis étonné que Google n'ait pas tenté l'aventure avec sa propre distribution.


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 04/11/2011, à 10:34

mikedafunk

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Chrome OS est le système linux (et non la distribution gnu/linux) de google même si la couche application est déplacée dans le navigateur internet.
Techniquement, tout comme Android, elle ne se base pas sur xorg.
Google a compris que la guerre des OS était perdue d'avance, ils se battent sur le cloud computing.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 15/11/2011, à 21:21

Geeky

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Mark Shuttleworth sait-il qu 'Androïd est une distribution Linux ?
Les développeurs de Gnome 3 et d'Unity ont voulu ménager la chèvre et le chou:
Faire un environnement ,à la fois ,pour tablettes et desktop le résultat sera qu'il vont se reprendre une raclée sur les tablettes ( la disparition de Linux des Netbooks ne leur a pas servi de leçon) et que les utilisateurs de PC fuient en masse soit vers une autre distribution comme Mint , soit vers Kubuntu ou Xubuntu....
Bref une nouvelle fois l'arroseur sera arrosé .

Hors ligne

#6 Le 15/11/2011, à 22:32

Keiser

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Geeky a écrit :

Mark Shuttleworth sait-il qu 'Androïd est une distribution Linux ?
Les développeurs de Gnome 3 et d'Unity ont voulu ménager la chèvre et le chou:
Faire un environnement ,à la fois ,pour tablettes et desktop le résultat sera qu'il vont se reprendre une raclée sur les tablettes ( la disparition de Linux des Netbooks ne leur a pas servi de leçon) et que les utilisateurs de PC fuient en masse soit vers une autre distribution comme Mint , soit vers Kubuntu ou Xubuntu....
Bref une nouvelle fois l'arroseur sera arrosé .


Oui, sauf que non, Android n'est pas une distrb Linux.
Et ne pas essayé de venir sur les tablettes et les smartphones serait, à mon sens, bien dommage je dirais...

Hors ligne

#7 Le 15/11/2011, à 22:51

Atem18

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Geeky a écrit :

Faire un environnement ,à la fois ,pour tablettes et desktop le résultat sera qu'il vont se reprendre une raclée sur les tablettes

C'est exactement ce qu'est en train de faire Microsoft, pour leur Windows 8, tu en est bien conscient? Et tu va rire, mais il semblerait que certains constructeurs soient prêts à vendre des tablettes sous Windows 8.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#8 Le 15/11/2011, à 22:53

mydjey

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

C'est une bonne nouvelle ... qui arrive avec deux ans de retard.

Edit : Y'a pas de meilleur lien ? parce que 01 net voila quoi hmm

Dernière modification par mydjey (Le 15/11/2011, à 22:54)

Hors ligne

#9 Le 15/11/2011, à 22:56

Geeky

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Atem18 a écrit :
Geeky a écrit :

Faire un environnement ,à la fois ,pour tablettes et desktop le résultat sera qu'il vont se reprendre une raclée sur les tablettes

C'est exactement ce qu'est en train de faire Microsoft, pour leur Windows 8, tu en est bien conscient? Et tu va rire, mais il semblerait que certains constructeurs soient prêts à vendre des tablettes sous Windows 8.

Donc la philosophie des développeurs de Gnome 3 ( et d'Unity ) est faisons comme eux, précédons les  même dans la même erreur .
Heureusement que pour les windowsiens qui voudraient passer au libre, il existe Xubuntu qui est plus le digne successeur de Gnome 2 ( qui était léger, stable et configurable)  que Gnome 3 qui en est une trahison .

Hors ligne

#10 Le 15/11/2011, à 22:59

Atem18

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Geeky a écrit :

Heureusement que pour les windowsiens qui voudraient passer au libre, il existe Xubuntu qui est plus le digne successeur de Gnome 2 ( qui était léger, stable et configurable)  que Gnome 3 qui en est une trahison .

Osef de XCFE. C'est un pauvre truc vieillissant qui ne ressemble à rien. Si je veux un DE moderne, je prends KDE sans hésiter.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#11 Le 15/11/2011, à 23:03

mydjey

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Ça me désespère de voir que même ici c'est rempli de ronchons.

On va p'têtre avoir un OS libre (et gratuit) à installé sur smartphone et tablette et les mecs sont pas content.  roll

Hors ligne

#12 Le 15/11/2011, à 23:07

Geeky

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Je cite ( trouvé sur un autre topic ) :

J'ai enfin testé KDE aujourd'hui, depuis le temps que je voulais essayer...

Et globalement je n'aime pas hmm

Alors certes c'est personnalisable, beaucoup plus qu'Unity mais des tas de trucs m'ont vite rebuté :
- je trouve que c'est hyper bordélique
- cela ressemble beaucoup à Windows
- j'ai déjà été victime de 2 plantages ( bizarre alors que c'est une installation toute fraîche )
- et enfin le défaut le plus rédhibitoire pour moi : une police de caractère absolument dégueulasse avec mon navigateur préféré ( pourquoi d'ailleurs une telle différence par rapport à la police de caractère du même logiciel sous Ubuntu, alors que visiblement c'est la même c.a.d la police ubuntu ? )

L'option KDE est donc à oublier pour moi, tant pis..."

Fin de citation

Conclusion : Heureusement qu'il existe plusieurs environnement de bureau , beaucoup se sentent trés bien sous Xfce .Unity et Gnome 3 sont " modernes " pourtant ils ont suscité un rejet massif de beaucoup de gens !

Hors ligne

#13 Le 15/11/2011, à 23:12

mydjey

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Geeky ça te dis pas d'aller voir troller sur un autre topic ?
Des trolls Gnome / Unity blablaba y'en à de partout sur le forum, le sujet du topic c'est : Ubuntu mobiles et tablettes.

Donc --> [-]

Dernière modification par mydjey (Le 15/11/2011, à 23:17)

Hors ligne

#14 Le 15/11/2011, à 23:13

Atem18

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Osef de son avis. XCFE est moche et puis c'est tout.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#15 Le 17/11/2011, à 04:38

manini

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

mydjey a écrit :

Ça me désespère de voir que même ici c'est rempli de ronchons.

On va p'têtre avoir un OS libre (et gratuit) à installé sur smartphone et tablette et les mecs sont pas content.  roll

Il peut se faire que je me trompe, mais il m'est avis qu'il y en a pas mal qui sont frustrés de manière anticipée que ça ne fonctionne pas à nouveau comme ils ont pris l'habitude de le vivre précédemment..

m'est avis que c'est donc pas des "ronchons", c'est juste des "chats échaudés"..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#16 Le 17/11/2011, à 11:35

helly

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Geeky a écrit :

Mark Shuttleworth sait-il qu 'Androïd est une distribution Linux ?

Pas vraiment…
Enfin justement, android est une distribution Linux et pas GNU/Linux, il n’y a pas les outils GNU, et même le kernel est très modifié.
Je dirais plutôt que android est aussi proche de GNU/Linux que Macos.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 17/11/2011, à 11:54

seb24

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Et il faut se rendre à l'évidence que le PC à l'avenir ne sera plus le périphérique principal. On aura tout un tas de d'ordinateurs répartis dans différents équipements. Et c'est important qu'Ubuntu cherche à s'y implanter. C'est une bonne chose. Après comme tout ça ne sera pas facile mais c'est courageux de se lancer. Surtout qu'il y a une place au moins pour un OS libre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 17/11/2011, à 18:03

kleim

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

finepix a écrit :

Mark Shuttleworth estime qu'Ubuntu 14.04 sera disponible sur tous les écrans dans deux ans.

Trop tard, bien trop tard : Android est déjà devenu le leader incontestable sur les smartphones et ça devrait durer. La tendance risque de suivre pour les tablettes...


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#19 Le 17/11/2011, à 18:15

seb24

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

kleim a écrit :
finepix a écrit :

Mark Shuttleworth estime qu'Ubuntu 14.04 sera disponible sur tous les écrans dans deux ans.

Trop tard, bien trop tard : Android est déjà devenu le leader incontestable sur les smartphones et ça devrait durer. La tendance risque de suivre pour les tablettes...

Yep c'est foutu. C'est bien connu qu'aujourd'hui Nokia domine le monde des smartphones et IBM celui des PC.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 17/11/2011, à 20:37

mydjey

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

En attendant Ubuntu on peux déjà se tourner vers Cyanogenmod :
http://www.pcinpact.com/news/67062-andr … pement.htm

Hors ligne

#21 Le 21/11/2011, à 08:04

pesage

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Finalement, je ne suis pas trop mécontent d'avoir gaspille 500 euros pour un iPad, meme si j'ai toujours des problèmes avec les accents aigus, graves et circonflexes hmm ...
La Belgique aura certainement un gouvernement avant qu'Ubuntu n'équipe une tablette !

Dernière modification par pesage (Le 21/11/2011, à 08:13)

Hors ligne

#22 Le 21/11/2011, à 10:50

dragao13

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

J'ai testé l'ipad, mais quel est l'intérêt de cet appareil ?

Très honnêtement ça n'apporte pas ce qu'offre un PC et ça n'est pas un téléphone ...

ça fait vraiment produit qui apporte une réponse à quelque chose dont on n'a pas besoin !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#23 Le 21/11/2011, à 11:48

helly

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Mode + blingbling.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#24 Le 21/11/2011, à 13:14

Haleth

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

helly a écrit :

Mode + blingbling.

Ouais, c'est pour ca que sacrifier les PC pour les tablettes, je trouve ca un peu.. débile ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#25 Le 21/11/2011, à 13:21

dragao13

Re : Mark Shuttleworth veut imposer Ubuntu sur mobiles et tablettes

Finalement, le seul produit qui m'a paru extra c'est le mac air pour sa finesse, pour ceux qui se déplacent beaucoup c'est un beau gain en place et poids ...

A quand un PC similaire ? (mac sans moi)

Pour les tablettes, on est loin d'avoir le produit vraiment utile, dans quelques années remplaceront-elles les portables peut-être, en attendant c'est des joujous ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne